7 wonders, quelle extension ?

Oui, on les as utilisé aussi dans cette partie :slight_smile:
(Enfin ces parties, on en a joué deux d’affiler)

Ici, notre configuration habituelle est : Leaders + Cities + Wonder Pack + Booster Cities et Leaders + quelques merveilles custom (qu’on a récemment laissé de côté). 
Tout sauf Babel et Armada, donc.

Et ça marche très bien, même si pour les 2 derniers Booster packs, je recommanderais de tourner un peu sans et d’avoir le jeu en main avant de les ajouter.

Bonjour

je crois que babel n’est pas “recommandée” avec les extensions precedentes…

Nous on a toujours aimé Babel. D’ailleurs merci Père-noël de l’année dernière, on y a beaucoup joué cet été :slight_smile:

Chez nous c’est CITIES indispensable et parfois CITIES + LEADERS

Merci pour vos réponses j’ai actuellement qu’une extension ( leaders ) qui est déjà super cool je vais donc acheter toutes les autres petit à Petit

Attention, comme une nouvelle édition vient de sortir, vérifie que les extensions que tu achètes sont compatibles avec la tienne.

Si tu as une ancienne édition (personnellement, je préfère) tu devrais trouver de belles occasions arriver. Et sinon les boutiques ont encore quelques boîtes, mais pour combien de temps ?

Pour les assoiffés, il y a aussi tout ça à se mettre dans le gosier : Extensions officieuses  (co Gus&Co)

Je compter acheter babel, armada, cities et les pack anniversaire je ne vois d’autre extension ?

Il y a le Wonderpack avec 4 merveilles supplémentaires. Et puis sur le site tu peux trouver les pièces en métal et les cartes goodies (merveilles, Leaders, etc.)

prunelles dit :Attention, comme une nouvelle édition vient de sortir, vérifie que les extensions que tu achètes sont compatibles avec la tienne.

Si tu as une ancienne édition (personnellement, je préfère) tu devrais trouver de belles occasions arriver. Et sinon les boutiques ont encore quelques boîtes, mais pour combien de temps ?

Carrément...

prunelles dit :Nous on a toujours aimé Babel. D'ailleurs merci Père-noël de l'année dernière, on y a beaucoup joué cet été :)

Ah ben c'est cool de lire ça 

J'avoue que j'aimais bien les grands projets. Mais la tour et ses règles changeantes, là, c'était trop la foire à la saucisse pour nous autres. 

Marcalexis dit :Je compter acheter babel, armada, cities et les pack anniversaire je ne vois d’autre extension ?

 

Normalement là tu auras tout le matos Officiel.
$hadow dit :Pour les assoiffés, il y a aussi tout ça à se mettre dans le gosier : Extensions officieuses  (co Gus&Co)

 

En effet, y'a de belles choses sur ce lien. J'ai imprimé et testé quelques machins : 
  • Faith : toute une extension qui ajoute des Dieux à pouvoir spéciaux et unique pouvant être déclenchés à n'importe quel moment (en principe, on a un dieu à l'âge 1, un à l'âge 2, etc...). 
    C'est rigolo, ça ajoute de l'imprévu, même si on a trouvé que ça mettais parfois un peu le boxon. Disons que c'est rafraichissant et que ça bouscule les schémas habituels, mais qu'on aime aussi bien jouer sans et retrouver nos vieilles habitudes. 

Après, j'ai imprimé un paquet de merveilles alternatives (laser couleur sur papier épais, collé sur du carton 3mm, ça donne parfait). Y'a à boire et à manger. 

Pack 25 nouvelles merveilles
  • Atlantis : excellente, surtout en face B où il faut la finir avant qu'elle ne sombre dans l'Océan (si on a pas construit TOUS les 4 étages, ces derniers ne donnent rien)
  • Babel : une merveille verticale rigolote. En face A, faut faire un max de ressources puisqu'elle donne des points pour les cartes brunes et grises. En face B, faut EVITER d'en faire, puisqu'on démarre avec des points et ça DIMINUE pour chaque carte brune ou grise construite. Donc on va favoriser à fond les cartes jaunes pour le commerce, ça donne des parties intéressantes.
  • Capua : guerre à gogo
  • Sparta : pareil, mais avec un Twist rigolo. On gagne toujours les égalités en cas de guerre (un demi-bouclier de plus), et on peut tenter de perdre un peu au début pour amasser des jetons "-1" qu'on pourra éventuellement transformer en "+5"... stratégie là aussi rigolote.
  • Tartaros : face B marrante, qui demande uniquement des cartes Age 3 pour construire les étages. Or les Age 3, ce sont les meilleures cartes, donc à chaque fois on pèse et soupèse les choix : "est-ce que je tente cette voie ou est-ce que je construit mon étage à 6 points ?"
  • Helvetia : très jolie merveille (l'llustration est classe) "à la Suisse". Ils ont plein d'argents (gain de 12 pièces avec le 2ème étage), ils font la paix tout le temps, mais ils ont des points s'ils font quand même une armée (réaliste : la Suisse a une armée mais n'a jamais participé à aucun conflit). Etant franco-Suisse, j'aime beaucoup cette merveille.
  • Nomades : Twist rigolo : un étage a le pouvoir de faire se déplacer le joueur, qui va prendre tout son bordel et se mettre ailleurs sur la table, entre 2 autres personnes. Ça bouscule bien les stratégies de guerre, mais en pratique, c'est assez chiant à faire, ces déplacements, on a plus joué avec au bout d'un moment.
  • Paradoxe Temporel : une merveille "vide", mais dès qu'on construit l'étage, hop, on choppe une merveille au pif dans la boite et on la pose devant soi. De belles surprises en perspectives.
  • Persepolis : à gogo sur les cartes noires (de l'extension Cities), bien sympa.
  • Venezia : façon carnavale de Venise, on peut copier des cartes et étages chez les voisins en leur posant des masques.
Les autres, j'ai pas testé.

Ça as l’air vraiment bien avec les autres extensions

Marcalexis dit :Je compter acheter babel, armada, cities et les pack anniversaire je ne vois d’autre extension ?

Bon courage pour trouver les pack anniversaire...
Certains magasins jouéclub ont encore des extensions de la v1.

 

Bonjour à tous,

Désolé pour ce déterrage de post, mais je trouve celui-ci très intéressant.

Du coup cela m’a donné envie d’acheter l’extension Armada. Mais j’ai l’ancienne version de 7 Wonders, avec Leavec, et je ne trouve nulle part l’extension Armada de l’ancienne version. Ni en neuf ni sur l’occasion. Auriez-vous vous une idée d’un endroit où je pourrais trouver cette extension en français ?

Sinon je l’ai trouvée sur Amazon mais en espagnol. Savez-vous si c’est problématique ou gênant pour le jeu ? (En sachant que parmi les joueurs il y a ma fille de 8 ans et qu’on ne parle pas espagnol).

Merci à tous pour vos réponses.

L’extension est introuvable ou hors de prix (x2 voire x3) sur des sites d’occasion.

Je crois que seul le nom des cartes est en espagnol mais ca peut poser pb pour le chainage? Je crois que l’ami znokiss en avait une a vendre en anglais. Essaie de le MP.

Merci SDO pour ta réponse. J’ai envoyé un MP à Znokiss pour savoir.

En effet je me pose la question des chainages. Y en a t’il sur cette extension ?
Sinon j’envisageais de mettre un petit adhésif sur les noms des cartes avec la traduction en français, imprimée proprement. Mais bon ce n’est pas idéal.

Et je n’ai franchement pas envie d’acheter la dernière édition du jeu complet juste pour ça.

Merci à vous et bonne journée.

Aie, alors j’ai pas vu le MP et c’est parti sur Okkazeo la semaine dernière…

Sinon, le nom des cartes ne pose en principe pas de soucis de chainage, car les cartes d’Armada ne chaînent pas avec celles du jeu de base.

Je dirais qu’il n’y a aucun soucis avec les cartes en anglais ou espagnol. Voilà ce que ça donne en Anglais, c’est pas trop gênant :

Tric Trac

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense aller sur la version espagnole alors, je dirai à mes filles que c’est parce que Christophe Colomb était au service de l’Espagne :slight_smile:

J’en profite pour vous poser une dernière question.
Sans l’extension Cities, comment fait un joueur pour payer les taxes commerciales s’il n’a plus d’argent ? (Donc sans la gestion des dettes).

Je ne vois pas l’explication dans les règles.

Merci et bonne soirée.