Ce jeu est sorti le 21 juil. 2011, et a été ajouté en base le 21 juil. 2011 par le Polack

édition 2011

Standalone 11 extensions 4 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
14
réponses
1
follower
Par : Alfa | samedi 26 mai 2018 à 09:33
Default
Alfa
Alfa
Heureux possesseur de 7 wonders depuis qq annees, je souhaite varier les plaisirs.
Cities (cartes noires),  Leaders (cartes blanches), Babel (tour) ou ... ?

quelle extensions conseillez vous et pourquoi? En particulier quel impact ont elles sur la duree, la fluidite, le hasard, et l'interaction.
(plus d'interaction ? Plus de controle ? Modif de durée ?....)
merci !
znokiss
znokiss
Leaders offre un bon rafraichissement en rajoutant genre 10mn par partie.
Cities est vraiment dans la continuité du jeu de base, en ajoutant des cartes noires un peu plus "méchantes" qui envoient des malus vers les autres joueurs (chacun perd 2 pièces, par ex).

Perso ici, on ne joue plus sans l'une et l'autre, surtout que Cities permet de jouer à 8.

Par contre Babel, on a fait 2 parties, mais depuis c'est plus sorti.
grissom87
grissom87
Leaders offre de petites possibilités de scoring supplémentaires et Cities pour la chafouinerie 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sylvano
Sylvano
Leaders peut orienter légèrement le jeu stratégiquement et en termes de combos, car les nouvelles cartes sont soit des améliorations de moteur (revenus, chaînage, guerre, etc.), soit des objectifs pour scorer.

Cities est effectivement un peu plus interactif/opportuniste/agressif et met clairement l'accent sur la gestion de l'argent.

Babel fait des parties quelque chose d'un peu plus collectif/interactif, à cause des lois et des objectifs communs.

Armada (quand elle sera sortie) apportera une dimension plus collective/interactive aussi, avec de la baston générale et du commerce à distance (joueur voisin +1). Et aussi d'autres axes de développement personnel.

Sur les trois premières extensions, l'allongement du temps de partie n'est pas énorme. Sur Armada, je n'ai qu'une partie de découverte du proto à mon actif, mais les choix tout au long de la partie me semblent un peu plus imbriqués/cornéliens entre la pose des cartes et la piste de développement perso (cette dernière étant liée à la fois aux couleurs de cartes posées et aux ressources encore disponibles). A voir si la réflexion supplémentaire que ça implique n'allonge pas le temps de partie de manière plus significative.
Alfa
Alfa
Merci les gens !
pourriez vous m’indiquer si les extensions (toutes ou partie) tiennent dans la boite de base ? 
babaaast
babaaast
Leaders : donne une orientation initiale à son jeu en choisissant par avance des leaders (moteurs de ressources ou générateurs de points).
Perso je n'ai pas trop apprécié, les parties sont un peu plus téléguidées du fait de ce choix initial : une fois ses leaders déterminés je trouve compliqué de s'éloigner de la stratégie qui leur est propre.

Cities : des petites cartes méchantes pour taquiner les autres, j'ai bien aimé car cela renouvelle les cartes de base sans pour autant dénaturer le jeu.

Babel : jamais essayé, j'ai revendu les 2 extensions initiales et j'ai retrouvé le goût de 7W !  :D
Allez avec un poil de regret pour Cities qui renouvelle les cartes, mais aucun pour Leaders.

Sinon OUI, en serrant bien, c'est juste mais les 2 premières tiennent dans la grosse boiboite.
 
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Toutes les extensions tiennent dans la boite de base (Jeu de base  + Babel + Leaders + Cities + Wonder pack + les 2 boosters anniversary).

Je recommande :
- Leaders pour la nouvelle phase de jeu
- Cities pour l'interaction entre joueurs

Ma préférence va à cities, qui ne rallonge pas le jeu mais rajoute une interaction bienvenue en plus de la possibilité de mettre un 8e joueur.
Chakado
Chakado
babaaast dit :Leaders : donne une orientation initiale à son jeu en choisissant par avance des leaders (moteurs de ressources ou générateurs de points).
Perso je n'ai pas trop apprécié, les parties sont un peu plus téléguidées du fait de ce choix initial : une fois ses leaders déterminés je trouve compliqué de s'éloigner de la stratégie qui leur est propre.
 

Aaaaah merci ! J'ai souvent l'impression d'être un peu le seul à penser ça.
Il faut savoir que Leaders est généralement l'extension plébiscitée par les joueurs de 7 Wonders. Et effectivement, elle est très bien, mais j'ai le même sentiment que babaaast, à savoir que cette extension nous guide un peu trop et impose une stratégie, là où dans le jeu de base on doit vraiment s'adapter à chaque tour.
Donc je privilégie Cities, qui n'efface pas les sensations de base de 7 Wonders, et puis ces cartes noires et la mécanique de diplomatie sont bien marrantes.

Sylvano
Sylvano
Oui, c'est le principe de Leaders : orienter vers certains choix, qui deviennent plus rentables. Maintenant, il ne faut pas perdre de vue que rien n'oblige non plus à les jouer pour leur pouvoir (on peut les défausser ou s'en servir pour les merveilles). Donc s'il y a mieux à faire, comme d'habitude (priver son voisin d'une carte, etc.), il faut faire ce "mieux". Par ailleurs, plus elles sont puissantes, plus elles sont (atrocement) chères. Je dirais même que suivant les cartes qu'on voit passer, vouloir s'en servir à tout prix peut s'avérer être une erreur. Donc il faut voir les cartes Leader comme une possibilité, mais dont il faut savoir éventuellement s'affranchir.
Sinon, j'ai tenté un jour Leaders + Cities + Grands Projets, et ça tournait très bien.
Alfa
Alfa
Le léger manque d’interaction (en particulier a plus de 4 joueurs, un petit défaut du jeu selon moi) me pousse donc à choisir Cities 
merci !
Default
ChninkelAdri
ChninkelAdri
Disposant des extensions Cities, Leaders et Babel, celle qui sort la plus souvent c'est Cities.

Elle modifie moins la structure du jeu que les 2 autres, tout en augmentant et variant les stratégies possibles
Mon top
Aucun jeu trouvé
Little-killer
Little-killer
J'ai testé Armada la prochaine extension (sortie en septembre vers 30 euros), en gros elle rajoute des bateaux pouvant apporter différents bonus, j'ai trouvé que c'étais fun et que ça apportait un côté à gérer en plus et plus de complexité au jeu, c'étais bien cool
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sirjam
Sirjam
Test de 7 Wonders Armada hier, a 6.

Avis unanime qu'elle est bien cet extension. Elle apporte un bonus contrairement à Babel ou l'on se doit de choisir pour faire la tour.

Par contre, les gens qui ont l'habitude de faire peu de ressources risquent d'être plus pénalisés. J'en ai pas eu durant les 3 premiers tours de l'âge 1, et au final, je n'ai pas pu beaucoup avancer sur les chantiers navals.

Mais cela fait bien réfléchir à quelle carte poser pour obtenir les bonus. Les niveaux de commerce et de combats maritimes sont à surveiller, et le fait de pouvoir aller faire la guerre ou acheter chez son voisin  de son voisin est un plus non négligeable.

L'interaction sur toute la table est bien présente, et le peu de nouveaux symboles s'apprivoisent bien.

Non testé avec la merveille fournie qui apparemment donnerait un avantage non négligeable à celui qui l'aurait.

Le prochain goodie sera t il un Leader maritime? :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Radagastlebrun
Radagastlebrun
Salut
J'aime bien leaders et cities, c'est des petits plus qu'elle rajoute et le 8 joueurs (Toute à été dis sur ces deux extensions, je pense).
J'ai aussi Babel et c'est vrai qu'elle n'est jamais sortie encore, car certains amis avec qui je joue ne me l'ont pas très bien vendu :D (mais il faudra que je test)
Par contre avec Babel il y a aussi les grands travaux que j'ai trouvé assez sympa et ajoute un peu d'interaction avec les autres joueurs (une course pour faire les grands travaux et profiter du bonus)
 
Mon top