[7 wonders] Pimp

[7 Wonders]

Bonjour à tous !
Voici mon premier hommage au carton-plume...
La dernière extension de 7 wonders étant arrivée, il fallait un pimpage pour tout rentrer dans la boîte de base...
7 wonders + leaders + cities + babel



Ps : j'ai repris mon post de Pimp my game, faisant suite au nouveau reclassement...

Très bon rangement. J'ai eu le jeu avec ses extensions entre les mains : c'est très lourd et il y a vraiment une profusion de matériel qui a tendance à me faire un peu peur. Ce n'était alors pas classé dans un rangement mais emballé dans des sachets zip. Je peux donc mieux apprécier le travail que tu as fourni : j'ai plus envie d'y jouer avec ton rangement que sans car je m'y retrouve facilement.
Bravo donc.

C'est vraiment très propre et ça à l'air super pratique :D Faudra quand même que je l'essaie un jour celui là :mrgreen:

Bravo joli travail
il serait possible d'avoir les mesures ? et une idée du coup de cette réalisation ?
je ne savais pas que des gens faisait ça je le découvre ici, j'avais dans l'idée de le faire pour deux jeux a extensions parce que j'en ai marre de débarquer avec toutes mes boites quand on veut jouer a un jeu ( Seasons par exemple ou ici 7 Wonders)
Aprés avoir fait tout cela (pour 7 wonders) reste t'il de la place pour d'eventuelle extensions non officielles ?)
Personne n'a essayé de faire une réalisation plus bon marché ? genre avec du carton a calendrier par exemple, de la bonne récup quoi, bon certes ça donnerait pas le même résultat

c'est très joli, impressionnant de netteté même !!
bravo :china:

Whys dit:c'est très joli, impressionnant de netteté même !!
bravo :china:

Merci !! :china:
AtomTls dit:Bravo joli travail
il serait possible d'avoir les mesures ? et une idée du coup de cette réalisation ?
je ne savais pas que des gens faisait ça je le découvre ici, j'avais dans l'idée de le faire pour deux jeux a extensions parce que j'en ai marre de débarquer avec toutes mes boites quand on veut jouer a un jeu ( Seasons par exemple ou ici 7 Wonders)
Aprés avoir fait tout cela (pour 7 wonders) reste t'il de la place pour d'eventuelle extensions non officielles ?)
Personne n'a essayé de faire une réalisation plus bon marché ? genre avec du carton a calendrier par exemple, de la bonne récup quoi, bon certes ça donnerait pas le même résultat

Merci !!
Je n'ai aucune idée du coût de realisation...
Prendre les mesures va etre un peu fastidieux mais si j'ai le courage je les mettrais ici...
Au niveau de la place on est limité là...on arrive au maximum de ce que la boite de base peu accepter

Quand je parle du cout, par exemple combien as tu utiliser de feuille de carton plume pour cette réalisation ?
en ce qui concerne les mesures, je serais surtout intéressé par la partie gauche. la partie droite est superbe aussi mais pour débuter je ferais pas un truc aussi compliqué, je pense que je ferais moins de compartiments par exemple...

Ben à vrai dire, je sais pas non plus...
J'ai depuis des années une planche de 5mm de 2mx1m, et donc je tape dedans... Je sais pas trop au final combien ça m'a coûté !

Je viens d'apeller mon magasin a Toulouse (Graphigro) ils ont des promos, ce qui fait que le A3 est a 1.20€ si je ne me suis pas trompé (en 3 mm) et le a A4 pareil autour d'1 €, je vais y faire un saut cet aprem, pas bien sur des prix entendus parce que j'avais ma fille qui voulait le téléphone et faisait des interférences lol. Je demande le prix, parce que mon objectif reste que ça soit pas trop cher non plus, si c'est pour me priver d'acheter un jeu c'est dommage ...

Avec un A3 tu en auras bien assez....!
A toi de pas trop faire de pertes dans les découpes

Je me greffe sur ce sujet pour vous montrer ma première réalisation. J'en profite pour remercier flocor dont je me suis grandement inspiré pour ce pimp qui me permet également de rentrer toutes les extensions sorties à ce jour ainsi que le wonder pack.

:pouicok: C'est cool !
Content d'avoir pu aider... :china:
C'est fou la place gagnée quand y'a pas de protège-cartes.... :shock:

Merci à Flocor et More pour leurs créations qui m'ont permis de virer 3 boîtes de mon armoire :roll: .
Je ne met pas de photos car mon Pimp est un mixe des 2 donc aucun interet (et en plus pas si bien réalisé :oops:

snaf69 dit:Merci à Flocor et More pour leurs créations qui m'ont permis de virer 3 boîtes de mon armoire :roll: .
Je ne met pas de photos car mon Pimp est un mixe des 2 donc aucun interet (et en plus pas si bien réalisé :oops:

Mais de rien !
Dommage de ne pas avoir de photos...on est indulgent quand même! :wink:

J'ai donc mixé les 2 pour mettre toutes les cartes en compartiment (les 3 ages, les Leaders, Cities et les Merveilles).
J'ai aussi plutôt condensé pour mettre les scorepad.

En revanche, je suis pas encore satisfait du compartiment des plateaux merveilles, règles et Grand Projets. Je vais surement le compartimenter pour les maintenir en place.

Chapeau, messieurs ! Je ne suis pas sûr de pouvoir faire quelque chose d'aussi propre ...

Ma version du pimp 7 wonders + leaders + cities + babel.
C'est fou la place qu'on gagne en rangeant bien les jetons, y'aurait presque de quoi mettre la future extension. En revanche la boite pèse le poids d'un âne mort maintenant.
L'avantage c'est qu'in ne faut plus 15min pour mettre le jeu en place.



Merci pour ces post, j'ai réutilisé ton agencement Flocor, c'est très pratique !

Altyrah dit:Merci pour ces post, j'ai réutilisé ton agencement Flocor, c'est très pratique !

Ravi d'avoir pu aider...! :D

J'ai rejoint le gang du carton plume grâce à vous, merci les gars !
Respect pour 5 générations :china: