7 Wonders ou pas ?

[7 Wonders]

Bonjour,
Voilà, ca fait quelques temps que je cherche un jeu stratégique pour faire découvrir ce type de jeux de sociétés à mes enfants (et accessoire pour me faire plaisir aussi).
J’ai lu pas mal d’avis sur un jeu qui a l’air vraiment top : 7 wonders.
J’aimerais beaucoup le prendre (**** Pas de nom de boutique ****)
Cependant, j’aimerais pouvoir y jouer avec mes enfants de 8 et 11 ans.

Voici ma question : est ce que ma fille de 8 ans (qui joue très bien à Takenoko) pourra comprendre et assimiler les tactiques ou est ce que ca sera vraiment trop compliqué pour elle ? 

Par avance merci pour vos lumières !

Raph

Moi ,je me suis remis aux jeux de société ( ou jeux de plateau) avec ce jeu génial en compagnie de mes enfants qui avait ,à l’ époque, le même âge que les tiens.

Pour ma part j’y joue avec des enfants de 8 et 12 ans. Au début celui de 8 ne jouait pas mais regardait les parties puis ensuite on a fait une partie à deux où je tenais avec lui et maintenant il joue seul sans problème

Le plus difficile avec 7 Wonders, c’est de l’expliquer.

Tu peux raconter ce que tu veux, tu perds tout le monde.
Rien de mieux qu’une première partie pour apprendre.
Et une 2eme derrière pour comprendre,
ensuite quand tout le monde a compris la mécanique et y voit clair dans les icones, ca roule tout seul.

Oui, et pour aider, laisses-les compter leur points à la fin.  Évidement, faut pas que tu essais de faire un raz de marée en amassant toutes les cartes vertes broken heart
7 Wonders Duel est très bon aussi pour jouer à 2 joueurs (une fois que celle de 8 ans est couchée)  
Bon jeu.

Merci pour vos réponses !
Cela à fait tomber les dernières barrières qui m’empêchait de craquer pour ce jeu.
Encore merci pour vos commentaires, je pense jouer avec elle au début pour lui apprendre les règles (comme nous l’avons fait pour les aventuriers du rails).

Bon jeu à tous !

Une cousine joue avec ses filles de 7 et 5.5 ans.
Les premières parties, autant jouer à jeu ouvert où on voit les cartes de tout le monde.

En tout cas, elles accrochent bien et en redemandent (bon, surtout la grande).

znokiss dit :Une cousine joue avec ses filles de 7 et 5.5 ans.
Les premières parties, autant jouer à jeu ouvert où on voit les cartes de tout le monde.

En tout cas, elles accrochent bien et en redemandent (bon, surtout la grande).

5 ans et demi? Et l'enfant joue vraiment seul en comprenant le jeu? J'avoue que j'ai du mal d'y croire. 

Je connais aussi quelqu'un qui joue à 7 wonders avec son fils de 6 ans. Mais bon, il doit chaque fois vérifier si l'enfant a les ressources pour poser la carte et il veut toujours jouer la guerre. Donc bon, autant dire que l'enfant ne joue pas car le jeu n'est pas adapté à son âge.

Première partie avec mes enfants (11 ans et 8 ans) et en aidant ma fille ils ont bien accrocher.
Prochaine partie le week-end prochain :))))))