[7 Wonders] - Nouvelle version !

T-Bow dit :Honnetement, a la lumiere de toutes ces infos, le seul point que je trouve un peu dommage c'est les noms en latin, tant pour le theme que pour avoir des versions totalement independantes de la langue.
Meme les aigles ne me derangent pas. Je trouve les nouveaux pas specialement "pires" que les anciens, et ca colle a l'imagerie type Empire Romain que je trouve appropriee.

Pourquoi en latin et pas en grec ancien ou en égyptien ou une autre langue antique ? 

Je suis attaché au 7wonders que j’ai fini par acquérir, avec extensions, goodies, rangement, etc…
J’aime les illustrations de base, la mise à jour graphique ne m’intéresse pas. Par contre, un rééquilibrage, oui. je serais très déçu que les possesseurs de v1 n’aient pas accès au rééquilibrage… sans raison valable.

Adrienhb dit :
T-Bow dit :Honnetement, a la lumiere de toutes ces infos, le seul point que je trouve un peu dommage c'est les noms en latin, tant pour le theme que pour avoir des versions totalement independantes de la langue.
Meme les aigles ne me derangent pas. Je trouve les nouveaux pas specialement "pires" que les anciens, et ca colle a l'imagerie type Empire Romain que je trouve appropriee.

Pourquoi en latin et pas en grec ancien ou en égyptien ou une autre langue antique ? 

Pourquoi pas!
De toute facon, l'idee n'est plus d'avoir un nom facilement comprehensible par les utilisateurs mais un nom universel (pas de localisation) qui colle au theme.

Salut à tous,

je suis peut-être hors-sujet, mais je voulais m’acheter Armada mais je ne parviens pas à trouver la version “normale”, seule la version 2020 est disponible partout (vraiment partout). Savez-vous si elle va être à nouveau dispo ? ou où je peux la trouver ?

Dans une boutique belge à Bruxelles qui ressemble à Labyrinthe, j’en ai trouvé une jeudi pour ma fille.

PiwiLeKiwi dit :Salut à tous,

je suis peut-être hors-sujet, mais je voulais m'acheter Armada mais je ne parviens pas à trouver la version "normale", seule la version 2020 est disponible partout (vraiment partout). Savez-vous si elle va être à nouveau dispo ? ou où je peux la trouver ?
 

Je t'ai envoyé un MP à ce sujet.

Je trouve cette refonte graphique très proche de la version duel auquel je suis plus habitué.

J’ai joué quelques parties à la version actuelle chez des amis et j’avoue que le système de chainage me paume complètement.

Et je pense au contraire que la représentation du chainage actuel avantage les joueurs aguerris car ils savent quels cartes ils attendent.

Un débutant non seulement ne connait pas les cartes donc lui dire que ca va permettre de chainer avec telle autre carte ne va pas forcément l’aider mais va vite se paumer et il va probablement  louper des chainages (à l’instar de ma propre expérience).

Au moins avec les symboles au reconnait tout de suite celui ci sur les prochaines cartes.
Donc 200 % satisfait.

Le fait que tout soit en haut des carte, facilite l’empilement. Je trouve aussi que les illustrations sont plus grande donc plus belles. Et les symboles sur le coté en surimpression ne me gène pas.

Les dos sont vachement plus beaux aussi, bon certes c’est incompatible avec les anciennes éditions, mais je pense que cette version intéressera surtout les gens qui n’ont pas encore acquis le jeux.

Quelques regrets cependant.
La disparition des cartes permettant de tirer les merveilles aléatoirement. Et également la disparition de la variante 2 joueurs. (D’après ce que j’ai pu voir sur une vidéo anglophone)

Certes entre temps 7 wonders duel est sorti (et j’adore ce jeu) mais la variante 2 joueurs de 7 wonders pouvait apporter une alternative intéressante à ce dernier (après on aime ou on aime pas).

Merci pour le retour.
Pour moi, le soucis potentiel n’est pas la nouvelle representation du chainage. Le principe et l’execution m’ont l’air pertinents.
J’ai l’impression qu’il n’aurait pas coute bien cher (niveau ergonomie) de rajouter un petit symbole indiquant le type de carte chainee (mili, PVs, science…). Mais comme dit plus haut, les auteurs ont choisi la simplicite et la facilite d’acces plutot que l’optimisation strategique.

astragor dit :Je trouve cette refonte graphique très proche de la version duel auquel je suis plus habitué.

J'ai joué quelques parties à la version actuelle chez des amis et j'avoue que le système de chainage me paume complètement.

Et je pense au contraire que la représentation du chainage actuel avantage les joueurs aguerris car ils savent quels cartes ils attendent.

Un débutant non seulement ne connait pas les cartes donc lui dire que ca va permettre de chainer avec telle autre carte ne va pas forcément l'aider mais va vite se paumer et il va probablement  louper des chainages (à l'instar de ma propre expérience).

Au moins avec les symboles au reconnait tout de suite celui ci sur les prochaines cartes.
Donc 200 % satisfait.

Le fait que tout soit en haut des carte, facilite l'empilement. Je trouve aussi que les illustrations sont plus grande donc plus belles. Et les symboles sur le coté en surimpression ne me gène pas.

Les dos sont vachement plus beaux aussi, bon certes c'est incompatible avec les anciennes éditions, mais je pense que cette version intéressera surtout les gens qui n'ont pas encore acquis le jeux.

Quelques regrets cependant.
La disparition des cartes permettant de tirer les merveilles aléatoirement. Et également la disparition de la variante 2 joueurs. (D'après ce que j'ai pu voir sur une vidéo anglophone)

Certes entre temps 7 wonders duel est sorti (et j'adore ce jeu) mais la variante 2 joueurs de 7 wonders pouvait apporter une alternative intéressante à ce dernier (après on aime ou on aime pas).

Le chaînage ancien te permettait de savoir où tu vas...(cette carte verte me donne accès à une carte avec 2 boucliers rouges...il y avait même le nom de la carte attendue...)

la nouvelle version c'est..".après j'ai droit de chaîner avec la carte MASQUE"..."... et aucune autre information avec le potentiel de cette carte...(voir le commentaire de T-Bow)

le chainage est rendu plus facile juste pour te dire " tu as droit à une autre carte ne la loupe pas "
mais tu ne sais pas ce que c'est...comme si les débutants jouaient à l'aveugle...alors que hormis les jaunes et les violettes (quoique...) les autres cartes ont un rôle assez évident...(le décompte des vertes est un poil complexe mais tu sais que tu fais des points en les accumulant...)

quant aux illustrations, elles font beaucoup trop...clinquantes...pas loin du cartoonesques...pour l'immersion c'est compliqué...(en plus dû chaînage...)

 

PiwiLeKiwi dit :Salut à tous,

je suis peut-être hors-sujet, mais je voulais m'acheter Armada mais je ne parviens pas à trouver la version "normale", seule la version 2020 est disponible partout (vraiment partout). Savez-vous si elle va être à nouveau dispo ? ou où je peux la trouver ?
 

Vu un exemplaire à King Jouet à Caluire.

Otto von Gruggen dit :
PiwiLeKiwi dit :Salut à tous,

je suis peut-être hors-sujet, mais je voulais m'acheter Armada mais je ne parviens pas à trouver la version "normale", seule la version 2020 est disponible partout (vraiment partout). Savez-vous si elle va être à nouveau dispo ? ou où je peux la trouver ?
 

Vu un exemplaire à King Jouet à Caluire.

C'est gentil :) mais en dois t'avouer que ça fait une trotte depuis Paris ^^

PiwiLeKiwi dit :
Otto von Gruggen dit :
PiwiLeKiwi dit :Salut à tous,

je suis peut-être hors-sujet, mais je voulais m'acheter Armada mais je ne parviens pas à trouver la version "normale", seule la version 2020 est disponible partout (vraiment partout). Savez-vous si elle va être à nouveau dispo ? ou où je peux la trouver ?
 

Vu un exemplaire à King Jouet à Caluire.

C'est gentil :) mais en dois t'avouer que ça fait une trotte depuis Paris ^^

Ils font p'têt vente par correspondance ?
Sinon regarder aussi dans les magasins de jouets traditionnels. Certains magasins jouéclub ont encore des extensions de la v1, mais a priori pas armada.

Adrienhb dit :
PiwiLeKiwi dit :
Otto von Gruggen dit :
PiwiLeKiwi dit :Salut à tous,

je suis peut-être hors-sujet, mais je voulais m'acheter Armada mais je ne parviens pas à trouver la version "normale", seule la version 2020 est disponible partout (vraiment partout). Savez-vous si elle va être à nouveau dispo ? ou où je peux la trouver ?
 

Vu un exemplaire à King Jouet à Caluire.

C'est gentil :) mais en dois t'avouer que ça fait une trotte depuis Paris ^^

Ils font p'têt vente par correspondance ?
Sinon regarder aussi dans les magasins de jouets traditionnels. Certains magasins jouéclub ont encore des extensions de la v1, mais a priori pas armada.

J'y suis passé depuis pour un cadeau, et ils n'avaient plus rien. Désolé.

Otto von Gruggen dit :
Adrienhb dit :
PiwiLeKiwi dit :
Otto von Gruggen dit :
PiwiLeKiwi dit :Salut à tous,

je suis peut-être hors-sujet, mais je voulais m'acheter Armada mais je ne parviens pas à trouver la version "normale", seule la version 2020 est disponible partout (vraiment partout). Savez-vous si elle va être à nouveau dispo ? ou où je peux la trouver ?
 

Vu un exemplaire à King Jouet à Caluire.

C'est gentil :) mais en dois t'avouer que ça fait une trotte depuis Paris ^^

Ils font p'têt vente par correspondance ?
Sinon regarder aussi dans les magasins de jouets traditionnels. Certains magasins jouéclub ont encore des extensions de la v1, mais a priori pas armada.

J'y suis passé depuis pour un cadeau, et ils n'avaient plus rien. Désolé.

J'ai toujours une boite d'Armada 1ere Edition neuve dispo à la vente. PM pour les détails.

Et tant qu’à parler Armada, vous pouvez aussi acheter les bateaux bonus (en plastique transparent) sur le site de Repos.
Tout comme presque tous les goodies sortis pour leurs jeux. Ils seront moins chers que sur les ventes d’annonces, mais auront des frais de port qui incitent à se grouper pour acheter.

Une question concernant la merveille Olympia, face jour, en 2eme etape, nous avons un nouveau symbole “dès que ce symbole entre en jeu, vous pouvez construire gratuitement la premiere carte age de chaque couleur”, c’est un peu flou pour moi. Pouvez vous m aider ?

Les nouveaux symboles de la face B (1ere et 2eme etapes) me semble plus simple. Pour chaque age je pourrais construire gratuitement la premiere et/ou la deuxieme carte. C’est bien ca ?

Face A : la premiere carte de chaque couleur est mise en jeu gratuitement.
Face B : la premiere / la derniere carte de chaque age est mise en jeu gratuitement.

On a refait une partie fort plaisante hier après des années sans y jouer…du coup le jeu va ressortir beaucoup plus souvent !

Comme le jeu ne sortait plus j’ai zappé les dernières extensions qui maintenant sont difficilement trouvables

Est-ce que Armada fait partie des extensions indispensables ? Ou est-ce que leaders + cities + les packs anniversaires sont largement suffisants pour profiter pleinement du jeu ?

Armada est vraiment très bien.

Nous l’avons découverte cet été et elle est vraiment chouette ! D’ailleurs Maxi-Prunelles l’a reçue pour son anniversaire en octobre (j’ai réussi à lui trouver une ancienne édition neuve dans une boutique belge près de chez elle). Elle l’a fait découvrir à sa belle-famille à Noël et ils ont tous aimé (et elle a pu les narguer avec ses belles pièces en métal toutes brillantes et ses merveilles bonus )