7 Wonders
2 à 7 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Temps de partie
40,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
110
réponses
15
followers
Par : Pit0780 | vendredi 31 juillet 2020 à 17:30
Alfa
Alfa
J’ai entendu parler d’un  rééquilibrages de certaines merveilles ?
Mon top
12 ans et +
7,9
97 avis
10 ans et +
8,6
451 avis
14 ans et +
9,0
351 avis
10 ans et +
8,5
1154 avis
12 ans et +
8,8
178 avis
8 ans et +
8,2
660 avis
12 ans et +
8,4
384 avis
Hadoken
Hadoken
Alfa dit :J’ai entendu parler d’un  rééquilibrages de certaines merveilles ?

vu sur BGG:

- Olympia is clay, Babylon is wood now
- Olympia A -> 1stage & 2stage cost swapped, 3rd stage new cost 3 clay (was 2 ore)
- Olymbia B -> new stage, new abilities
- Babylon B -> 2 stage wonder now, stage1 dropped, stage 2 two stone, 3rd stage bottle instead of papyrus
- Giza A -> 2nd stage cost change to 2 clay 1 bottle from 3 wood. 1st stage cost change 2 wood from 2 stone
- Alexandria A -> 3rd stage cost change to cloth-papyrus from double bottle
- Alexandria B -> cost change for 2nd stage to 3, cost change for 4th stage to 4 wood
- Halikarnassos A -> cost changes unknown, papyrus bottle (was 3 ore), 3 stone (was 2 cloths)
- Halikarnassos B -> cost changes: 2 clay (was 2 ore) papyrusBottle (was 3 clay) 3 wood (was rainbow gray)
- Ephesos A -> cost changes: 2 clay (was 2 stone), 2nd stage same, 2 ore 1 bottle (was 2 papyruses)
- Ephesos B -> cost change 3rd stage 2 ore 1 cloth (was rainbow gray)
- NEW 3rd age Yellow card named arena? Old arena propably namechanged & artchanged
- NEW chains for blue cards
- Removed some of the long chains for blue cards

a confirmer.

Bonne nouvelle pour le prix sinon,par contre,le recadrage des illustrations,je suis vraiment pas fan.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Arathelis
Arathelis
L'idée de refaire une édition est louable, mais le problème est que les quelques changements ne justifient clairement pas un rachat du jeu pour ceux comme moi qui le possèdent déjà. 
Je suis déçu. J'espérais plein de nouvelles cartes, quelques nouveaux mécanismes, et aussi de nouvelles illustrations.
Là c'est une réédition relooké, pas vraiment une nouvelle édition. 
Après 10 ans, on pouvait s'attendre à beaucoup plus de changements...

Par contre pour les joueurs n'ayant pas encore le jeu, c'est sympa. Il est quand même beaucoup plus beau !
(sauf pour le recadrage des cartes)

​​​
Mon top
14 à 99 ans
9,5
12 avis
14 ans et +
8,2
187 avis
13 ans et +
7,7
31 avis
10 à 127 ans
8,0
269 avis
12 ans et +
7,8
324 avis
14 ans et +
8,5
958 avis
12 ans et +
8,9
285 avis
stueur
stueur
Hadoken dit :
Alfa dit :J’ai entendu parler d’un  rééquilibrages de certaines merveilles ?

vu sur BGG:

- Olympia is clay, Babylon is wood now
- Olympia A -> 1stage & 2stage cost swapped, 3rd stage new cost 3 clay (was 2 ore)
- Olymbia B -> new stage, new abilities
- Babylon B -> 2 stage wonder now, stage1 dropped, stage 2 two stone, 3rd stage bottle instead of papyrus
- Giza A -> 2nd stage cost change to 2 clay 1 bottle from 3 wood. 1st stage cost change 2 wood from 2 stone
- Alexandria A -> 3rd stage cost change to cloth-papyrus from double bottle
- Alexandria B -> cost change for 2nd stage to 3, cost change for 4th stage to 4 wood
- Halikarnassos A -> cost changes unknown, papyrus bottle (was 3 ore), 3 stone (was 2 cloths)
- Halikarnassos B -> cost changes: 2 clay (was 2 ore) papyrusBottle (was 3 clay) 3 wood (was rainbow gray)
- Ephesos A -> cost changes: 2 clay (was 2 stone), 2nd stage same, 2 ore 1 bottle (was 2 papyruses)
- Ephesos B -> cost change 3rd stage 2 ore 1 cloth (was rainbow gray)
- NEW 3rd age Yellow card named arena? Old arena propably namechanged & artchanged
- NEW chains for blue cards
- Removed some of the long chains for blue cards

a confirmer.

Bonne nouvelle pour le prix sinon,par contre,le recadrage des illustrations,je suis vraiment pas fan.

J'espère que Bga se mettra à jour avec ce rééquilibrages, je ne gagne jamais avec les réglages actuels 😁.

Au vu des dernières infos, je trouve que c'est quand même bien ce renouveau. Pas nécessaire, mais il y a quand même pleins de bonnes choses ( rééquilibrage - lié aux extensions ? -, l'ajout des cartes des pack anniversaire, l'ajout des guides).

Mon top
Aucun jeu trouvé
Drael
Drael
Bonjour,

Pour ma part le plus gros défaut/erreur est d'avoir changé le dos des cartes ages ( OH! Look a shiny! ). Il aurait du garder les anciens pour éviter de se mettre les joueurs de la première génération a dos. Je vois venir une incompatibilité avec des futures extensions.indecision

Le reste ne me pose pas de problème même si je préfère l'ancienne version ( avis personnel ). Ils ont moins d'impact sur le jeu vue qu'ils sont au vu et au su de tous.

Mon top
13 ans et +
8,8
420 avis
12 ans et +
9,2
311 avis
13 ans et +
8,8
102 avis
8 ans et +
8,7
232 avis
10 à 99 ans
9,2
71 avis
Eole20
Eole20
Drael dit :Bonjour,

Pour ma part le plus gros défaut/erreur est d'avoir changé le dos des cartes ages ( OH! Look a shiny! ). Il aurait du garder les anciens pour éviter de se mettre les joueurs de la première génération a dos. Je vois venir une incompatibilité avec des futures extensions.indecision

Le reste ne me pose pas de problème même si je préfère l'ancienne version ( avis personnel ). Ils ont moins d'impact sur le jeu vue qu'ils sont au vu et au su de tous.

C’est à mon avis la grosse erreur. 
Et elle était totalement évitable, d’autant que si la refonte du recto pouvait se justifier, celle du verso n’en a aucun si ce n’est ajouter un côté bling-bling ( le shiny effect)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
D'après repos prod sur BGG il n'y a pas d'autres extensions de prévue. Donc au final bpas de problème de compatibilité.
Mon top
8 ans et +
8,1
635 avis
10 à 99 ans
9,1
135 avis
14 ans et +
8,3
421 avis
10 ans et +
7,9
643 avis
14 ans et +
7,7
23 avis
12 ans et +
8,9
205 avis
14 à 99 ans
8,2
28 avis
Acathla
Acathla
Pas fan du nouveau design...ni de la nouvelle iconographie...

quant au rééquilibrage, a part les coûts des 3eme étapes de merveilles "ressources grises" (2 tissus, 2 papyrus, 2 bouteilles...ce qui ne sert ....jamais...) pas fan non plus...

les merveilles tu peux(pouvais...) faire en fonction ou en avoir rien à faire...cela tournait quand même...

Mon top
12 ans et +
9,1
799 avis
12 ans et +
8,9
194 avis
14 ans et +
8,7
120 avis
14 à 99 ans
8,9
115 avis
12 ans et +
8,5
215 avis
10 ans et +
8,1
259 avis
12 ans et +
8,1
303 avis
ilfiniol
ilfiniol
Ah ben tiens, si les prix n'augmentent pas tant que ça je me laisserai sans doute tenter !
Ça reste un super jeu et les équilibrages annoncés m'intéressent !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mr KipoO
Mr KipoO
Oooooooooh shiny !!!!!!! :p
Mon top
Aucun jeu trouvé
brokoli
brokoli
C'est curieux, je crois que je ne comprends plus très bien les codes graphiques actuels. Je trouve en fait l'ancienne couverture plus belle que la nouvelle, en particulier pour le bandeau titre que je trouve trop "flat design" maintenant (style qui semble dominer un peu tous les produits actuels) et cette superposition bleu-jaune que je trouve assez criarde. Je préfère vraiment ce ciel bleu-rose un peu encombré de l'ancienne couverture. Quand à l'illustration de couverture, elle est mieux cadrée maintenant mais finalement j'aimais bien le côté "vertigineux" de l'ancien cadrage.

Il n'y a que moi ?

Un peu étonné aussi du retour en force des dégradés (notamment en tant que fond de couleur sur les cartes), choix graphique que je pensais largement abandonné depuis la fin des année 2000.

Pour le reste, par contre, je ne vois que de l'amélioration, la plus grande étant pour moi les plateaux merveille 

Mon top
8 ans et +
8,1
651 avis
8 ans et +
7,8
187 avis
14 ans et +
9,2
42 avis
13 ans et +
9,1
146 avis
13 ans et +
9,1
54 avis
12 ans et +
8,9
156 avis
Zyrkiel
Zyrkiel
Han la mauvaise idée...

Bouh que c'est moche.

Pas besoin de plus. C'est bon, je fuis.
Mon top
10 à 99 ans
9,1
135 avis
8 ans et +
8,7
232 avis
12 ans et +
12 ans et +
9,1
772 avis
12 ans et +
7,8
335 avis
12 ans et +
8,9
97 avis
Adrienhb
Adrienhb
Sur instagram, quelqu'un demandait s'il y aurait un wonder pack avec les nouvelles illustrations et les nouveaux coûts des merveille pour la v1 et Repos a répondu que non. Dommage je ne me vois pas acheter la V2 juste pour cela.
Toujours sur insta, il y est aussi confirmé qu'il n'y a pas d'autres extensions de prévu. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Eole20
Eole20
Sur Instagram, ils ont annoncé que le prix ne changeait pas : 45 euros

Dommage pour le pack Merveilles, un geste pour les possesseurs de la V1 aurait été sympa
Mon top
Aucun jeu trouvé
znokiss
znokiss
Il est même en précommande à 36€ dans certaines boutiques. 
Mon top
12 ans et +
9,0
985 avis
12 ans et +
8,9
156 avis
8 ans et +
9,3
2 avis
12 ans et +
9,1
935 avis
12 ans et +
9,1
772 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
Hadoken
Hadoken
znokiss dit :Il est même en précommande à 36€ dans certaines boutiques. 

Ah c'est un prix très correct.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Alfa
Alfa
Eole20 dit 
Dommage pour le pack Merveilles, un geste pour les possesseurs de la V1 aurait été sympa

Je ne pense pas que les
pissesseurs de la V1 soit la cible ;)

Mon top
12 ans et +
7,9
97 avis
10 ans et +
8,6
451 avis
14 ans et +
9,0
351 avis
10 ans et +
8,5
1154 avis
12 ans et +
8,8
178 avis
8 ans et +
8,2
660 avis
12 ans et +
8,4
384 avis
Alfa
Alfa
ilfiniol dit :Ah ben tiens, si les prix n'augmentent pas tant que ça je me laisserai sans doute tenter !

Je n’ai pas d’intérêt pour cette version (j’ai deja 7W + leaders + cities et ma boîte est au Max) 

mais en effet, les explications sur les modifications / équilibrages m'intéressent carrément !  Quelqu’un sait si les modifs ont été étayées ? (Stats  de BGA ? Optimisation par tirages informatiques  ?)

en particulier est ce que mon sentiment sur la surpuissance de GizehhB, RhodosB et EpheseB est un biais cognitif ou pas ?  

Mon top
12 ans et +
7,9
97 avis
10 ans et +
8,6
451 avis
14 ans et +
9,0
351 avis
10 ans et +
8,5
1154 avis
12 ans et +
8,8
178 avis
8 ans et +
8,2
660 avis
12 ans et +
8,4
384 avis
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Alfa dit :
ilfiniol dit :Ah ben tiens, si les prix n'augmentent pas tant que ça je me laisserai sans doute tenter !

Je n’ai pas d’intérêt pour cette version (j’ai deja 7W + leaders + cities et ma boîte est au Max) 

[...]

Mais non, tu peux même y faire tenir en plus : Babel + wonders pack + les 2 anniversary pack.

Mon top
8 ans et +
8,1
635 avis
10 à 99 ans
9,1
135 avis
14 ans et +
8,3
421 avis
10 ans et +
7,9
643 avis
14 ans et +
7,7
23 avis
12 ans et +
8,9
205 avis
14 à 99 ans
8,2
28 avis
Pit0780
Pit0780
Ca aurait été sympa, plutôt, de faire une BIG BOX, avec les extensions incluses (sauf Babel peut être). Marquer le coup quoi...
Mon top
12 ans et +
9,2
311 avis
8 ans et +
8,7
417 avis
12 ans et +
8,4
145 avis
8 ans et +
9,3
2 avis
8 ans et +
8,5
47 avis
znokiss
znokiss
Je suis assez certain que les vendeurs d'inserts vont proposer le truc kivabien pour faire tenir l'intégrale dans la boite de base. 

Pour l'ancienne édition, à quelques milimètres près, j'ai la base + Leaders + Cities + Anniversary packs + Wonderpack (total de 15 merveilles avec Catane) qui tiens dans le thermoformage initial. 
C'est juste le tas de merveilles un peu épais qui fait que le couvercle n'est pas intégralement fermé.
Mon top
12 ans et +
9,0
985 avis
12 ans et +
8,9
156 avis
8 ans et +
9,3
2 avis
12 ans et +
9,1
935 avis
12 ans et +
9,1
772 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
Sirjam
Sirjam
Et tu peux aussi mettre Armada aussi ! J'ai le même contenu que toi dedans, et peut être que le couvercle est moins fermé de quelques milimètres. Mais ça passe
Mon top
Aucun jeu trouvé
stueur
stueur
Perso, il ne me manque que Babel (cartes promo, anniversary packs et autres Wonder pack sont en ma possession). En virant le thermo et avec des inserts en carton plume, tout passe en étant bien rangé (enfin,les plateaux et les différents paquets de cartes).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Eole20
Eole20
D’ailleurs, Babel est totalement compatible avec cette nouvelle version de 7 Wonders vu que cette extension ne possède ni merveilles, ni cartes âges venant s’ajouter au jeu de base contrairement à toutes les autres extensions.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nicky Larson
Nicky Larson
Franchement, le jeu de base était assez beau pour un jeu d'une dizaine d'année.
Une époque pas si lointaine mais ou on ne faisait pas tellement attention au design des jeux.
Moi je le trouve très joli comme cela, d'autant que les améliorations apportées n'en sont pas vraiment (uniquement les merveilles qui sont classes).

Il y a d'autres jeux dont une refonte graphique s'impose tellement ils sont laids (gran austria hotel, marco polo, chateau de bourgogne etc...
7 Wonders je ne comprends pas.

En plus comme dit au dessus, une big box aurait été beaucoup plus astucieux !
Mon top
12 ans et +
8,9
328 avis
14 ans et +
9,0
351 avis
13 ans et +
8,7
195 avis
10 à 99 ans
8,6
110 avis
14 ans et +
9,1
53 avis
10 ans et +
8,8
1437 avis
10 ans et +
8,9
82 avis
ilfiniol
ilfiniol
Nicky Larson dit :Franchement, le jeu de base était assez beau pour un jeu d'une dizaine d'année.
Une époque pas si lointaine mais ou on ne faisait pas tellement attention au design des jeux.
Moi je le trouve très joli comme cela, d'autant que les améliorations apportées n'en sont pas vraiment (uniquement les merveilles qui sont classes).

Il y a d'autres jeux dont une refonte graphique s'impose tellement ils sont laids (gran austria hotel, marco polo, chateau de bourgogne etc...

Les goûts et les couleurs...
Je trouve gran Austria hotel et Marco Polo tres bien !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Rodenbach
Rodenbach
Comme je l'ai dit pour moi c'est juste un rafraîchissement pour ne pas laisser le jeu se "démoder" sur les étals, qui vise les nouveaux joueurs. Cette refonte semble arriver trop tôt pour les joueurs qui l'ont déjà mais je pense vraiment que ça ne leur est pas destiné. C'est sans doute juste pour redonner un coup de fouet aux ventes. Il ne faut pas oublier qu'au même titre que smallworld, c'est une locomotive du jeu moderne en GSS au rayon "gamer". Il n'y a donc peut être pas les mêmes enjeux que pour un Puerto Rico par exemple. (Même si je suis bien déçu d'avoir raté l'édition ystari )
Mon top
8 ans et +
8,9
282 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,5
266 avis
14 ans et +
8,3
421 avis
8 à 100 ans
6,8
30 avis
10 ans et +
8,3
653 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
Nicky Larson
Nicky Larson
ilfiniol dit :
Nicky Larson dit :Franchement, le jeu de base était assez beau pour un jeu d'une dizaine d'année.

Oui il en faut pour tout le monde c'est sur
Et encore heureux d'ailleurs.
Moi je deteste le design des Klemens Franz et comparse.

@ Rodenbach : Je suis assez d'accord.
Dommage qu'il ne propose pas un kit d'upgrade des merveilles qui est censer équilibré le jeu. Si les joueurs qui ont déjà 7W ne sont pas la cible, je ne comprends pas ce choix.

Mon top
12 ans et +
8,9
328 avis
14 ans et +
9,0
351 avis
13 ans et +
8,7
195 avis
10 à 99 ans
8,6
110 avis
14 ans et +
9,1
53 avis
10 ans et +
8,8
1437 avis
10 ans et +
8,9
82 avis
powerwis
powerwis
Nicky Larson dit :
ilfiniol dit :

Oui il en faut pour tout le monde c'est sur
Et encore heureux d'ailleurs.
Moi je deteste le design des Klemens Franz et comparse.

@ Rodenbach : Je suis assez d'accord.
Dommage qu'il ne propose pas un kit d'upgrade des merveilles qui est censer équilibré le jeu. Si les joueurs qui ont déjà 7W ne sont pas la cible, je ne comprends pas ce choix.

complètement d'accord avec toi, je ne comprends pas pourquoi ils ne sortent pas un tel kit... 

Mon top
12 ans et +
8,3
88 avis
7 ans et +
7,6
320 avis
12 ans et +
8,9
328 avis
8 ans et +
8,5
266 avis
10 ans et +
8,2
54 avis
10 ans et +
8,2
652 avis
Rodenbach
Rodenbach
Peut être parce que ça ne concernerait que trop peu d'acheteurs pour que le kit soit rentable. Je pense que la plupart des possesseurs du jeu ne seront : soit pas au courant, soit pas intéressés... 
​​​​​​
Mon top
8 ans et +
8,9
282 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,5
266 avis
14 ans et +
8,3
421 avis
8 à 100 ans
6,8
30 avis
10 ans et +
8,3
653 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
T-Bow
T-Bow
2 questions :
- quels sont les re-equilibrages en question? Edit : vu plus haut, desole!
- comment fonctionne l'icono pour le chainage? J'ai vu les images plus haut, mais je n'ai pas compris (je n'ai jamais joue qu'au jeu de base)

Merci!
Mon top
Aucun jeu trouvé
stueur
stueur
T-Bow dit :2 questions :
- quels sont les re-equilibrages en question? Edit : vu plus haut, desole!
- comment fonctionne l'icono pour le chainage? J'ai vu les images plus haut, mais je n'ai pas compris (je n'ai jamais joue qu'au jeu de base)

Merci!

Le chaînage fonctionne de la même façon que précédemment (et donc comme dans le jeu de base). La seule différence réside dans le fait que ce n'est plus le nom de la carte qui est inscrit mais un symbole. Tout comme dans 7 Wonders Duel.
par exemple : à l'âge 1, le scriptorium permettra de poser gratuitement (par chaînage) les cartes tribunal et bibliothèque à l'âge 2. Avec la nouvelle édition, les noms tribunal et bibliothèque de la carte scriptorium seront remplacées par une icône (une fiole par exemple). Et cette fiole remplacera le mot scriptorium sur les cartes tribunal et bibliothèque.

Aucun changement dans la mécanique de jeu, seulement une simplification visuelle.

Mon top
Aucun jeu trouvé