Pit0780
Pit0780
Nouvelle parure pour 7 Wonders !
Voici la vidéo de l'unboxing de la nouvelle boite !

https://www.youtube.com/watch?v=v7Cm15G0NYA
eldarh
eldarh
Nouveau prix aussi. yes
Lionceau
Lionceau
Ça brille dis donc. La nouvelle version est très jolie. Après j'ai la version de base + cities +leaders + le pack de 4 plaquettes. Donc j'vais rester avec mes vieilles versions^^
Alfa
Alfa
J’ai lnumpression que C’est un changement de l’iconographie ; l’ensemble des illustrations et des mécaniques sont conservées , c’est ça ?
Rodenbach
Rodenbach
Ça me fait penser qu'à l'époque de sa sortie il était question de faire 7 extensions...
noisettes
noisettes
On doit pas être loin des 7

Babel 
Cities
Leaders 
Anniversary (*2)
4 merveilles 
Maritimes (je ne me souviens meme pas du nom de la dernière) 

​​​​

Hadoken
Hadoken
Ah ben il y n'y aura plus de problèmes d'impressions des dos des cartes peut être maintenant (ce qui m'a fait revendre le jeu il y a fort longtemps).
Je pense que je préfère l'artwork de la boite de l'ancienne édition tiens.
Quel dommage ne pas avoir intégré des extensions avec.C'est bien dommage,j'aurai pu être tenté plus facilement.

En tout cas j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi enthousiaste devant un "7" et des tokens quasi identiques et des cartes :lol:
"oooh aaah oooh so shiny oooh aaah " :D
Alfa
Alfa
Ca veut dire que ceux qui veulent une extension pour leur vieille boite doivent se depecher car les dos des cartes vont changer... ?
stueur
stueur
Ma crainte : la ou les prochaines extensions ne seront sûrement pas compatibles avec l'ancienne version...
Alfa
Alfa
stueur dit :Ma crainte : la ou les prochaines extensions ne seront sûrement pas compatibles avec l'ancienne version...

Oui C’est ce que je voulais écrire ;)
apparemment les dos de cartes ont changé 

Eole20
Eole20
Oui la question des compatibilités avec les futures extensions se pose mais est-ce qu’Antoine Bauza travaille sur une nouvelle extension?

En général’ les joueurs intègrent Leaders et Cities mais je n’ai pas l’impression que Babel et Armada aient mobilisé plus que cela les foules.

Et vue les quantités de V1 présentes sur le marché, ce serait pas très rentable de sortir une extension compatible uniquement avec la V2 (et on entendrait les possesseurs de la V1 légitimement  râler).

Du coup je me demande si l’avenir de 7 Wonders ce ne sera pas juste des packs Merveilles. Je suis d’ailleurs étonné que Repo Prod  n’ait pas sorti plus de packs de ce genre. Il y a plein de créations fan-Made super intéressantes, preuve qu’il y a des choses à explorer. Mais peut être que commercialement ce n’est pas rentable, ou qu’Antoine Bauza ne souhaite pas aller vers cela.
Sirjam
Sirjam
stueur dit :Ma crainte : la ou les prochaines extensions ne seront sûrement pas compatibles avec l'ancienne version...

C'est simple : ça sera sans moi dans ce cas. 

Boîte de base, leaders, cities, les 2 anniversary pack, wonder pack, armada représente déjà un bel investissement, sachant que tout est sleevé. C'est pas pour recommencer. 

Qu'il y ait une refonte graphique je peux comprendre. Mais a ce moment là, repos prod ou asmodee proposent des sleeves dos opaque pour chaque âge. Seule solution pour continuer à jouer....

Et je vois pas quel nouvelle mécanique viendrait. 

De mon côté ou joue soit avec armada, soit avec le reste. Et encore, on viré de plus en plus l'anniversaire pack, trop déséquilibré selon les tirages. 

Et il me semble que la prochaine extension est pour duel

Hadoken
Hadoken
Ben en même temps si tu as déjà le jeu,t'as pas de raison particulière de vouloir cette version si?

edit: AH PARDON,je viens de vérifier,il y a pas mal de changement sur les merveilles apparemement,sans doute des rééquilibrages.
Hadoken
Hadoken
Tric TracTric TracTric Trac

bon par contre 60 dollars le jeu de base et 35 dollars les extensions....euh,je me souviens avoir acheté le jeu de base et les 2 premières extensions,j'en avais pour 70 euros de memoire...:O
Eole20
Eole20
60 dollars le jeu de base?! 35 les extensions?! 
Pour un jeu qui se vend par palette, Asmodee prend ses clients pour de jolis pigeons à plumer
Salmanazar
Salmanazar
Les couvertures de boîtes sont plus belles, sans nul doute !

​​​​​
Alfa
Alfa
Eole20 dit :60 dollars le jeu de base?! 35 les extensions?! 
Pour un jeu qui se vend par palette, Asmodee prend ses clients pour de jolis pigeons à plumer

C’est un poisson d’avril avant l’heure ?

znokiss
znokiss
Asmodée doit bien rentabiliser le rachat de Repos Prod.

Tric Trac
$hadow
$hadow
Eole20 dit :Oui la question des compatibilités avec les futures extensions se pose mais est-ce qu’Antoine Bauza travaille sur une nouvelle extension?

En général’ les joueurs intègrent Leaders et Cities mais je n’ai pas l’impression que Babel et Armada aient mobilisé plus que cela les foules.

Et vue les quantités de V1 présentes sur le marché, ce serait pas très rentable de sortir une extension compatible uniquement avec la V2 (et on entendrait les possesseurs de la V1 légitimement  râler).

Du coup je me demande si l’avenir de 7 Wonders ce ne sera pas juste des packs Merveilles. Je suis d’ailleurs étonné que Repo Prod  n’ait pas sorti plus de packs de ce genre. Il y a plein de créations fan-Made super intéressantes, preuve qu’il y a des choses à explorer. Mais peut être que commercialement ce n’est pas rentable, ou qu’Antoine Bauza ne souhaite pas aller vers cela.

J’en profite pour citer le site de Gus&Co qui recense pas mal d’extensions Fan Made vraiment bien fichues! 
https://gusandco.net/2012/06/14/7-wonders-compile-de-toutes-nos-extensions/

je n’avais pas acheté Armada à sa sortie mais je vois qu’il est déjà réédité 🤨 je l’échange contre Babel si quelqu’un le souhaite (jamais joué 😆)
en même temps, c’est le jeu! Un best seller qui marche...il fallait s’y attendre. Asmodée aux manettes. J’entends même de la publicité de jeu de société made in Asmodee a la radio depuis peu. 

Rodenbach
Rodenbach
Je ne suis pas choqué par cette refonte :
1)Le développement du jeu est terminé je crois,
2) Il s'agit d'un best et long seller mais les standards évoluant très vite dans le secteur, il n'est pas étonnant qu'ils envisagent un lifting comme ça se fait pour tous les autres long sellers. Je pense que ce produit s'adresse avant tout aux nouveaux joueurs.
Après, des sleeves opaques sont effectivement une bonne idée pour les retardataires qui veulent acquérir les extensions.
Eole20
Eole20
L’idée de la refonte n’est pas choquante en effet, même si 7 Wonders n’est pas le jeu qui en nécessitait réellement une.
Ils ont eu la bonne idée de ne pas modifier les règles ou d’ajouter de mini-modules inédits dans la V2 pour ré-inciter les possesseurs de la V1 a ré-acheter.

À la limite, il pourrait proposer de vendre à part dans un pack, les nouvelles tuiles de merveilles proposés dans la V2 ce qui contenterais ceux ayant déjà investi dans le jeu.
À la limite, il pourrait proposer de vendre à part dans un pack, les nouvelles tuiles de merveilles proposés dans la V2 ce qui ferai plaisirs à ceux   ayant déjà investi dans le jeu.

Sur le développement du jeu, je crois aussi qu’on est arrivé au bout et que les problèmes de compatibilité V1 / V2 ne vont pas se poser.

Par contre, autant je trouve l’illustration de la nouvelle boîte plus agréable que celle de la précédente, autant sur les extensions, je préfère celle de la V1.  Mais c’est un avis purement personnel.

Par contre, si le prix de vente proposée est effectivement de 60 €, soit près de 20 € de plus que la précède,là je trouve que c’est clairement abusé de leur part. Rien dans la refonte ne justifie une telle augmentation de prix : les token restent en carton, peut-être que les cartes sont de meilleure qualité mais de là à Justifier un tel écart, ça me paraît difficile à avaler.
D’autant que pour un jeu qui se veut tout public et qui est  un best-seller, 60 € ça commence à faire une belle somme.

enfin, et il s’agit d’une considération toute personnelle, je trouve RepoProd décevant sur ce qu’ils ont proposé dernièrement pour fêter les anniversaires de leurs succès  : la re-thématisation de Ghost Story dans un univers médiatique, c’est un peu de la paresse éditoriale, cette V2 de Seven Wonder the c’est  aussi le minimum éditorial,   elle ne me semble justifiée que pour leur permettre de gagner un peu plus d’argent sur le dos de ce best-seller.
ghosta
ghosta
Personne ne touche un mot sur les jetons militaires tout droit sortis de l'Allemagne des années 30/40 ? yes
ilfiniol
ilfiniol
Bof. C'est très romain.
Harry Cover
Harry Cover
ghosta dit :Personne ne touche un mot sur les jetons militaires tout droit sortis de l'Allemagne des années 30/40 ? yes

euuh non c'est l'aigle romain ! faut réviser les classiques :)
après tu n'as pas tout à fait tort ils ont mis un signe noir dans un rond blanc sur un drapeau rouge ....  symboliquement c'est assez marqué

sinon dommage de ne pas sortir directement une big box !

sinon il doit bien dire 20 fois "cool" dans la vidéo

ghosta
ghosta
Je sais bien qu'ils n'ont pas foutu un symbole nazi, quand même. Juste que ça y ressemble. ^^
Morgal
Morgal
ghosta dit :Je sais bien qu'ils n'ont pas foutu un symbole nazi, quand même. Juste que ça y ressemble. ^^

C'est surtout parce que les nazis ont repris pas mal de symboles des Romains...

Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Rodenbach dit :[...]
Après, des sleeves opaques sont effectivement une bonne idée pour les retardataires qui veulent acquérir les extensions.

J'ai l'impression que les cartes n'ont pas la même taille non ?

Je ne suis pas choqué par l'idée d'une refonte, le jeu a 10 ans. Cependant je suis embêté pour les gens a qui on l'a offert, et qui ne pourront donc pas acquérir d'extensions compatibles. De plus, je trouve le prix trop élevé désormais (la boite de jeu a bien fait de sortir une version boutiques de it's a wonderfull world dans la catégorie draft).

Un détail, avec l'augmentation de la taille du matos, c'est les fabriquant d'inserts qui vont rigoler, leur stock n'étant pas compatible avec l'avenir, et il va falloir trouver une nouvelle façon de tout faire tenir dedans.

eldarh
eldarh
ghosta dit :Je sais bien qu'ils n'ont pas foutu un symbole nazi, quand même. Juste que ça y ressemble. ^^

C'est le rond blanc sur fond rouge avec un caractère noir à l'intérieur qui y fait penser. Je sais pas, j'ai pas l'impression qu'on voit ce genre de truc chez les romains, mais peut-être après tout. 

Eole20
Eole20

En attendant un éventuel Tokengate, Petite comparaison des cartes V1 / V2 avec une image reprise sur le site Gus and Co.

Chacun aura ses préférences mais le concernant : 
- l’iconographie de chaînage est reprise de 7W Duel ce qui est mieux
- le coût de construction décalé plus bas, j’aime moins même si je pense que c’est pour qu’il n’y ait pas au même niveau le coût et l’effet,
- l’illustration plus importante MAIS au un recadrage qui fait sauter une majeure partie du dessin et ça j’m pas (mais je pense que bcp s’en moque)
- couleur de la carte plus uniforme
- toutes les informations regroupées vers le haut, dont les noms de la carte.

Sur le dos des cartes, j’attendrai de voir comme la V2 supporte l’usure. Moins fan de la V2 mais c’est parce que je suis peut être trop habitué à la V1

Tric Trac
driepick
driepick
si on peut n'acheter que la boite de base, vide, je prends. pour le reste, le jeu actuel est deja pas vilain mais la boite....
ghosta
ghosta
Finalement il semble que le prix sera similaire à celui de la V1.
Eole20
Eole20
@ghosta

Cela serait une bonne nouvelle alors parce que c'était Incompréhensible une telle hausse.

Bonne chose aussi que dans cette V2, ils aient regroupé les cartes Guildes éparpillées dans toutes les extensions (enfin je suppose qu’ils n’y ont mis que celles qui ne nécessitaient pas d’extension pour jouer.

Bonne idée d’avoir mis directement dans Leaders et Cities les cartes des Anniversary Packs (15 cartes en plus dans chaque extension qd même).

Par contre, j’ai l’impression que cette V2 va bouder Babel, l’extension la moins aimé certes.