[7 Wonders] - Nouvelle version !

[7 Wonders]

Nouvelle parure pour 7 Wonders !
Voici la vidéo de l’unboxing de la nouvelle boite !

https://www.youtube.com/watch?v=v7Cm15G0NYA

Nouveau prix aussi. yes

Ça brille dis donc. La nouvelle version est très jolie. Après j’ai la version de base + cities +leaders + le pack de 4 plaquettes. Donc j’vais rester avec mes vieilles versions^^

J’ai lnumpression que C’est un changement de l’iconographie ; l’ensemble des illustrations et des mécaniques sont conservées , c’est ça ?

Ça me fait penser qu’à l’époque de sa sortie il était question de faire 7 extensions…

On doit pas être loin des 7

Babel 
Cities
Leaders 
Anniversary (*2)
4 merveilles 
Maritimes (je ne me souviens meme pas du nom de la dernière) 

​​​​

Ah ben il y n’y aura plus de problèmes d’impressions des dos des cartes peut être maintenant (ce qui m’a fait revendre le jeu il y a fort longtemps).
Je pense que je préfère l’artwork de la boite de l’ancienne édition tiens.
Quel dommage ne pas avoir intégré des extensions avec.C’est bien dommage,j’aurai pu être tenté plus facilement.

En tout cas j’ai rarement vu quelqu’un d’aussi enthousiaste devant un “7” et des tokens quasi identiques et des cartes :lol:
"oooh aaah oooh so shiny oooh aaah " :smiley:

Ca veut dire que ceux qui veulent une extension pour leur vieille boite doivent se depecher car les dos des cartes vont changer… ?

Ma crainte : la ou les prochaines extensions ne seront sûrement pas compatibles avec l’ancienne version…

stueur dit :Ma crainte : la ou les prochaines extensions ne seront sûrement pas compatibles avec l'ancienne version...

Oui C’est ce que je voulais écrire ;)
apparemment les dos de cartes ont changé 

Oui la question des compatibilités avec les futures extensions se pose mais est-ce qu’Antoine Bauza travaille sur une nouvelle extension?

En général’ les joueurs intègrent Leaders et Cities mais je n’ai pas l’impression que Babel et Armada aient mobilisé plus que cela les foules.

Et vue les quantités de V1 présentes sur le marché, ce serait pas très rentable de sortir une extension compatible uniquement avec la V2 (et on entendrait les possesseurs de la V1 légitimement  râler).

Du coup je me demande si l’avenir de 7 Wonders ce ne sera pas juste des packs Merveilles. Je suis d’ailleurs étonné que Repo Prod  n’ait pas sorti plus de packs de ce genre. Il y a plein de créations fan-Made super intéressantes, preuve qu’il y a des choses à explorer. Mais peut être que commercialement ce n’est pas rentable, ou qu’Antoine Bauza ne souhaite pas aller vers cela.

stueur dit :Ma crainte : la ou les prochaines extensions ne seront sûrement pas compatibles avec l'ancienne version...

C'est simple : ça sera sans moi dans ce cas. 

Boîte de base, leaders, cities, les 2 anniversary pack, wonder pack, armada représente déjà un bel investissement, sachant que tout est sleevé. C'est pas pour recommencer. 

Qu'il y ait une refonte graphique je peux comprendre. Mais a ce moment là, repos prod ou asmodee proposent des sleeves dos opaque pour chaque âge. Seule solution pour continuer à jouer....

Et je vois pas quel nouvelle mécanique viendrait. 

De mon côté ou joue soit avec armada, soit avec le reste. Et encore, on viré de plus en plus l'anniversaire pack, trop déséquilibré selon les tirages. 

Et il me semble que la prochaine extension est pour duel

Ben en même temps si tu as déjà le jeu,t’as pas de raison particulière de vouloir cette version si?

edit: AH PARDON,je viens de vérifier,il y a pas mal de changement sur les merveilles apparemement,sans doute des rééquilibrages.

Tric TracTric TracTric Trac


bon par contre 60 dollars le jeu de base et 35 dollars les extensions…euh,je me souviens avoir acheté le jeu de base et les 2 premières extensions,j’en avais pour 70 euros de memoire…:open_mouth:

60 dollars le jeu de base?! 35 les extensions?! 
Pour un jeu qui se vend par palette, Asmodee prend ses clients pour de jolis pigeons à plumer

Les couvertures de boîtes sont plus belles, sans nul doute !

​​​​​

Eole20 dit :60 dollars le jeu de base?! 35 les extensions?! 
Pour un jeu qui se vend par palette, Asmodee prend ses clients pour de jolis pigeons à plumer

C’est un poisson d’avril avant l’heure ?

Asmodée doit bien rentabiliser le rachat de Repos Prod.


Tric Trac

Eole20 dit :Oui la question des compatibilités avec les futures extensions se pose mais est-ce qu’Antoine Bauza travaille sur une nouvelle extension?

En général’ les joueurs intègrent Leaders et Cities mais je n’ai pas l’impression que Babel et Armada aient mobilisé plus que cela les foules.

Et vue les quantités de V1 présentes sur le marché, ce serait pas très rentable de sortir une extension compatible uniquement avec la V2 (et on entendrait les possesseurs de la V1 légitimement  râler).

Du coup je me demande si l’avenir de 7 Wonders ce ne sera pas juste des packs Merveilles. Je suis d’ailleurs étonné que Repo Prod  n’ait pas sorti plus de packs de ce genre. Il y a plein de créations fan-Made super intéressantes, preuve qu’il y a des choses à explorer. Mais peut être que commercialement ce n’est pas rentable, ou qu’Antoine Bauza ne souhaite pas aller vers cela.

J’en profite pour citer le site de Gus&Co qui recense pas mal d’extensions Fan Made vraiment bien fichues! 
https://gusandco.net/2012/06/14/7-wonders-compile-de-toutes-nos-extensions/

je n’avais pas acheté Armada à sa sortie mais je vois qu’il est déjà réédité 🤨 je l’échange contre Babel si quelqu’un le souhaite (jamais joué 😆)
en même temps, c’est le jeu! Un best seller qui marche...il fallait s’y attendre. Asmodée aux manettes. J’entends même de la publicité de jeu de société made in Asmodee a la radio depuis peu. 

Je ne suis pas choqué par cette refonte :
1)Le développement du jeu est terminé je crois,
2) Il s’agit d’un best et long seller mais les standards évoluant très vite dans le secteur, il n’est pas étonnant qu’ils envisagent un lifting comme ça se fait pour tous les autres long sellers. Je pense que ce produit s’adresse avant tout aux nouveaux joueurs.
Après, des sleeves opaques sont effectivement une bonne idée pour les retardataires qui veulent acquérir les extensions.