353
réponses
19
followers
Par : Adrienhb | lundi 26 avril 2021 à 09:51
Rodenbach
Rodenbach
Joanie dit :Oui mais les matériaux que l on voit sur la gauche des cartes c est ce qu on a payé pour poser la carte, c est pas ce qu on reçoit !

Sur les cartes c'est effectivement leur coût de construction. Mais elles ne sont pas construites, là. Ce sont des projets de construction. L'histoire raconte qu'on a reçu un arrivage de matériaux pour les différents projets. Tu dois vérifier les quantités exactes parmi celles reçues.

Mon top
8 ans et +
8,9
306 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,5
324 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
8 à 100 ans
6,8
32 avis
10 ans et +
8,2
719 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
Joanie
Joanie
Cc est bon j' ai réussi ! Maintenant je me met à faire les énigmes "clé" j avoue que je bloque déjà sur le premier le papyrus avec les bâtons et les jambes... Je vois bien que c est codé, que ça doit donner des chiffres mais je trouve pas...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
Joanie dit :Cc est bon j' ai réussi ! Maintenant je me met à faire les énigmes "clé" j avoue que je bloque déjà sur le premier le papyrus avec les bâtons et les jambes... Je vois bien que c est codé, que ça doit donner des chiffres mais je trouve pas...

Les énigmes Clé sont bien meilleures que les énigmes initiales, la plupart du temps, je trouve !
Pour celle-ci, j'ai bien bloqué devant, j'avoue... Puis ça m'a sauté aux yeux en y revenant un peu plus tard, sans y réfléchir. Des fois il faut juste être dans le bon mood.

Je te conseille de ne pas renoncer trop vite. Mais si tu cèdes à la tentation de vouloir un (gros) indice, on est un peu sur ce genre d'énigme.  

Mon top
12 ans et +
9,4
119 avis
14 ans et +
7,9
112 avis
14 ans et +
9,4
7 avis
12 ans et +
8,9
139 avis
12 ans et +
9,0
19 avis
12 ans et +
9,0
241 avis
13 ans et +
8,5
15 avis
MasterZao
MasterZao
Chakado dit :
Joanie dit :Cc est bon j' ai réussi ! Maintenant je me met à faire les énigmes "clé" j avoue que je bloque déjà sur le premier le papyrus avec les bâtons et les jambes... Je vois bien que c est codé, que ça doit donner des chiffres mais je trouve pas...

Les énigmes Clé sont bien meilleures que les énigmes initiales, la plupart du temps, je trouve !
Pour celle-ci, j'ai bien bloqué devant, j'avoue... Puis ça m'a sauté aux yeux en y revenant un peu plus tard, sans y réfléchir. Des fois il faut juste être dans le bon mood.

Je te conseille de ne pas renoncer trop vite. Mais si tu cèdes à la tentation de vouloir un (gros) indice, on est un peu sur ce genre d'énigme.  

La réponse est 16 ! (attention, ce n'est pas une factorielle. )

Qu'est-ce que j'ai gagné ?

PS : Je m'étonne de voir que tu as "galéré" pour la 1ère clé. broken heart

Mon top
14 ans et +
8 ans et +
8,5
82 avis
14 à 99 ans
8,4
167 avis
12 ans et +
8,9
114 avis
10 à 99 ans
8,9
173 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
10 à 99 ans
9,1
919 avis
Scarseb
Scarseb
Rodenbach dit :Je vous indique que nous sommes au moins déjà deux à avoir trouvé la destination finale. Je pensais que Chakado et Adrienhb avaient déjà trouvé. Vous bluffez ?

+1 !! ^^
Je pense aussi avoir trouvé la destination finale... En tout cas mon résultat est cohérent 😅

Mon top
Aucun jeu trouvé
MasterZao
MasterZao
Non mais tout le monde a déjà trouvé ou finira par trouver d'ici la semaine prochaine...

La vraie question restante, c'est : "Qui va gagner le gros lot ?"
Mon top
14 ans et +
8 ans et +
8,5
82 avis
14 à 99 ans
8,4
167 avis
12 ans et +
8,9
114 avis
10 à 99 ans
8,9
173 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
10 à 99 ans
9,1
919 avis
Adrienhb
Adrienhb
Chakado dit :
Adrienhb dit :

Ton nouvel ordre est celui que j'avais déduit de l'image de la semaine prochaine

Cool ! \o/
Mais si ça te donne la Russie Profonde, c'est bizarre. Tu dois avoir des paires de chiffres qui sont fausses (et pour aller aussi loin, ça doit même être la première paire qui est fausse, je dirais Alexandrie ? Est-ce que Alexandrie te donne bien la même paire de chiffres que Gizeh ?)

Oui même paire. 
En tout j'ai 5 chiffres différents, deux une fois, un deux fois et deux trois fois. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Adrienhb
Adrienhb
Rodenbach dit :Je vous indique que nous sommes au moins déjà deux à avoir trouvé la destination finale. Je pensais que Chakado et Adrienhb avaient déjà trouvé. Vous bluffez ?

Je pense avoir tous les indices, mais cela ne m'a pas permis de trouver la destination finale. Un truc doit m'échapper. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Adrienhb
Adrienhb

Il suffit de compter et de faire des opérations simples. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
MasterZao
MasterZao
Adrienhb dit :

Je pense avoir tous les indices, mais cela ne m'a pas permis de trouver la destination finale. Un truc doit m'échapper. 

Franchement, il ne vaut mieux être pressé de la trouver !

Tric Trac

Mon top
14 ans et +
8 ans et +
8,5
82 avis
14 à 99 ans
8,4
167 avis
12 ans et +
8,9
114 avis
10 à 99 ans
8,9
173 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
10 à 99 ans
9,1
919 avis
Adrienhb
Adrienhb
MasterZao dit :Non mais tout le monde a déjà trouvé ou finira par trouver d'ici la semaine prochaine...

Ils vont encore nous mettre une question subsidiaire qui va rendre nos chances de gagner quasi-nulles. 
Comme on a aucun ordre d'idées pour les précédentes énigmes... quelques dizaines, centaines, milliers, dizaines de milliers, centaines de milliers...

:(

Mon top
Aucun jeu trouvé
MasterZao
MasterZao
Adrienhb dit :
MasterZao dit :Non mais tout le monde a déjà trouvé ou finira par trouver d'ici la semaine prochaine...

Ils vont encore nous mettre une question subsidiaire qui va rendre nos chances de gagner quasi-nulles. 
Comme on a aucun ordre d'idées pour les précédentes énigmes... quelques dizaines, centaines, milliers, dizaines de milliers, centaines de milliers...

Perso, j'ai fait varier de quelques dizaines de milliers, toujours entre 0 et 100 000, à chaque énigme.

Mon top
14 ans et +
8 ans et +
8,5
82 avis
14 à 99 ans
8,4
167 avis
12 ans et +
8,9
114 avis
10 à 99 ans
8,9
173 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
10 à 99 ans
9,1
919 avis
Adrienhb
Adrienhb
MasterZao dit :
Adrienhb dit :

Perso, j'ai fait varier de quelques dizaines de milliers, toujours entre 0 et 100 000, à chaque énigme.

Soyons fous, j'ai parfois dépassé les 100 000. no

Mon top
Aucun jeu trouvé
MasterZao
MasterZao
Moi aussi je crois en fait... Bordel, j'y suis allé tellement au pif que je ne me souviens plus !
Mon top
14 ans et +
8 ans et +
8,5
82 avis
14 à 99 ans
8,4
167 avis
12 ans et +
8,9
114 avis
10 à 99 ans
8,9
173 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
10 à 99 ans
9,1
919 avis
Rodenbach
Rodenbach
Pareil...
Mon top
8 ans et +
8,9
306 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,5
324 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
8 à 100 ans
6,8
32 avis
10 ans et +
8,2
719 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
Joanie
Joanie
Je m étonnes également surtout que je crée des escapes donc les énigmes ça me connais... Peut être parce que je bosse sur 2 escapes et 2 jeux de piste en même temps du coup tout mes neurones de "décodages d énigmes" sont overbookés lol. Je sens que mon cerveau est plein ...
​​​​
Mon top
Aucun jeu trouvé
$hadow
$hadow
Adrienhb dit :
MasterZao dit :
Adrienhb dit :

Soyons fous, j'ai parfois dépassé les 100 000. no

800000 ici, vu qu’il y avait autant de boites de jeu sortis de la première édition lorsqu’elle a raflé tous les prix. Mais….on ne m’a jamais écris par mail pour m’annoncer gagnant ! 🤪

Mon top
Aucun jeu trouvé
Adrienhb
Adrienhb
Joanie dit :Je m étonnes également surtout que je crée des escapes donc les énigmes ça me connais... Peut être parce que je bosse sur 2 escapes et 2 jeux de piste en même temps du coup tout mes neurones de "décodages d énigmes" sont overbookés lol. Je sens que mon cerveau est plein ...
​​​​

Tu écris pour des gens trop intelligents. Là c'est basique de chez basique. Rassure-moi tu as trouvé le premier indice ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Rodenbach
Rodenbach
Adrienhb dit :
Joanie dit :Je m étonnes également surtout que je crée des escapes donc les énigmes ça me connais... Peut être parce que je bosse sur 2 escapes et 2 jeux de piste en même temps du coup tout mes neurones de "décodages d énigmes" sont overbookés lol. Je sens que mon cerveau est plein ...
​​​​

Tu écris pour des gens trop intelligents. Là c'est basique de chez basique. Rassure-moi tu as trouvé le premier indice ?

Tu te rends compte que si ce n'est pas le cas, c'est un peu vexant ? 😅
De toute évidence tu es une flèche, mais ne pars pas du principe que tout est facile... Ça l'est à ton niveau, mais pas dans l'absolu.
​​​​​​

Mon top
8 ans et +
8,9
306 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,5
324 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
8 à 100 ans
6,8
32 avis
10 ans et +
8,2
719 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
evavy
evavy
Salut,

je pense avoir trouvé également la destination finale, tout est cohérent, il suffisait de trouver le bon ordre en tatonnant un peu. On aura sans doute une question subsidiaire un peu frustrante mais c'est le jeu et c'est toujours mieux qu'une course de vitesse pour répondre.
En tous cas, félicitations à RP, ils ont réussi à nous maintenir à fond sur ces énigmes pendant près de deux mois.
Quel le meilleur gagne (surtout si c'est moi ;-) )
Mon top
10 ans et +
7,7
61 avis
14 ans et +
8,2
193 avis
12 ans et +
7,8
514 avis
14 à 99 ans
8,8
318 avis
8 ans et +
8,2
703 avis
10 ans et +
8,0
723 avis
Adrienhb
Adrienhb
Rodenbach dit :
Adrienhb dit :
​​​​

De toute évidence tu es une flèche, mais ne pars pas du principe que tout est facile... Ça l'est à ton niveau, mais pas dans l'absolu.
​​​​​​

Ok, ma formulation était un mauvaise et le "rassure-moi" de trop. Désolé Joanie.
Par contre, je ne te suis pas sur la deuxième moitié de ton commentaire. L'énigme n'est pas facile pour moi, elle l'est dans l'absolu. Elle nécessite de savoir compter ce qu'il a à l'écran et de savoir additionner et soustraire. Ensuite il faut trouver quand additionner, quand soustraire et quel est ce troisième signe (les deux premiers étant les pieds).
Ensuite il peut y avoir l'habitude de chercher une énigme, inconsciemment chercher quelque chose de trop complexe ou de s'en désintéresser. Mais cela ne rend pas l'énigme plus difficile qu'elle ne l'est.
Certaines énigmes sont plus complexes car faisant appel à des connaissances qui ne sont pas d'emblée données, par exemple le labyrinthe qui nécessite de connaître l'alpha, l'omega et un peu de mythologie.

Bon sur ce si tout le monde trouve la réponse, je vais m'y repencher parce que je suis tellement une flèche, je n'ai toujours pas atteint la cible. 

Mon top
Aucun jeu trouvé
powerwis
powerwis
evavy dit :Salut,

je pense avoir trouvé également la destination finale, tout est cohérent, il suffisait de trouver le bon ordre en tatonnant un peu. On aura sans doute une question subsidiaire un peu frustrante mais c'est le jeu et c'est toujours mieux qu'une course de vitesse pour répondre.
En tous cas, félicitations à RP, ils ont réussi à nous maintenir à fond sur ces énigmes pendant près de deux mois.
Quel le meilleur gagne (surtout si c'est moi ;-) )

bon ton commentaire m'a donné envie de m'y remettre et finalement j'ai enfin trouvé aussi !

Mon top
10 à 99 ans
8,9
173 avis
14 à 99 ans
8,4
167 avis
10 à 99 ans
8,6
156 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
10 ans et +
8,2
61 avis
8 ans et +
8,5
324 avis
14 à 119 ans
8,5
12 avis
MasterZao
MasterZao
Adrienhb dit :
Rodenbach dit :
Adrienhb dit :
​​​​

​​​​​​

Bon sur ce si tout le monde trouve la réponse, je vais m'y repencher parce que je suis tellement une flèche, je n'ai toujours pas atteint la cible. 

Rassure-moi : Tu blagues ?

Blague à part, ne t'en fais pas : au pire tu trouveras, sans trop de soucis je pense, dès la semaine prochaine.

Mon top
14 ans et +
8 ans et +
8,5
82 avis
14 à 99 ans
8,4
167 avis
12 ans et +
8,9
114 avis
10 à 99 ans
8,9
173 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
10 à 99 ans
9,1
919 avis
Rodenbach
Rodenbach
Adrienhb dit :
Rodenbach dit :
Adrienhb dit :
​​​​

​​​​​​

Ok, ma formulation était un mauvaise et le "rassure-moi" de trop. Désolé Joanie.
Par contre, je ne te suis pas sur la deuxième moitié de ton commentaire. L'énigme n'est pas facile pour moi, elle l'est dans l'absolu. Elle nécessite de savoir compter ce qu'il a à l'écran et de savoir additionner et soustraire. Ensuite il faut trouver quand additionner, quand soustraire et quel est ce troisième signe (les deux premiers étant les pieds).
Ensuite il peut y avoir l'habitude de chercher une énigme, inconsciemment chercher quelque chose de trop complexe ou de s'en désintéresser. Mais cela ne rend pas l'énigme plus difficile qu'elle ne l'est.
Certaines énigmes sont plus complexes car faisant appel à des connaissances qui ne sont pas d'emblée données, par exemple le labyrinthe qui nécessite de connaître l'alpha, l'omega et un peu de mythologie.

Pour le premier indice t'oublie le principal, elle nécessite de comprendre le code. Bref pas si évident.
Pour la destination finale, je tiens à ta dire que c'est grâce à toi que je l'ai trouvée 🤣. Avant même d'avoir résolu le dernier indice que j'ai du essayer de comprendre après avoir vu le résultat 😓

Mon top
8 ans et +
8,9
306 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,5
324 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
8 à 100 ans
6,8
32 avis
10 ans et +
8,2
719 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
Adrienhb
Adrienhb
Rodenbach dit :
Adrienhb dit :
Rodenbach dit :
Adrienhb dit :
​​​​

​​​​​​

Pour le premier indice t'oublie le principal, elle nécessite de comprendre le code. Bref pas si évident.
Pour la destination finale, je tiens à ta dire que c'est grâce à toi que je l'ai trouvée 🤣. Avant même d'avoir résolu le dernier indice que j'ai du essayer de comprendre après avoir vu le résultat 😓

Je me répète, mais savoir compter et faire des additions et des soustractions permet d'y répondre. 
Si on prend la première ligne on voit qu'on a 4 barres 1 signe 1 barre 1 espace 3 barres. Mais que peut signifier ce signe pour qu'avec 4 et 1 on obtienne 3 ? 

Ben heureux de lire que j'ai servi à quelque chose. Mais un prêté pour un rendu: qu'est-ce que j'ai écrit qui t'a mis sur la piste ? Parce perso, je suis toujours perdu dans les plaines du grand Est ! :DDD

Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
Adrienhb dit :

Je me répète, mais savoir compter et faire des additions et des soustractions permet d'y répondre. 
Si on prend la première ligne on voit qu'on a 4 barres 1 signe 1 barre 1 espace 3 barres. Mais que peut signifier ce signe pour qu'avec 4 et 1 on obtienne 3 ? 

Ben heureux de lire que j'ai servi à quelque chose. Mais un prêté pour un rendu: qu'est-ce que j'ai écrit qui t'a mis sur la piste ? Parce perso, je suis toujours perdu dans les plaines du grand Est ! :DDD

Je suis d'accord avec Rodenbach, moi la première fois que j'ai vu ce parchemin j'ai juste vu des signes cabalistiques dans tous les sens et je ne voyais pas quoi en déduire. Je n'ai pas du tout pensé à des additions ou des soustractions, je me suis dit que c'était un texte dont la clé nous serait donnée plus tard.
Ce n'est qu'en y revenant "à froid" que le déclic s'est fait. Et après, oui, ça devient facile, bien sûr.

Et je ne peux pas parler pour Rodenbach, mais c'est aussi une remarque de ta part qui m'a mis sur la bonne voie. Quand tu as dit qu'avec un certain ordre, tu arrivais "pas loin de Bruxelles", ça m'a semblé être la bonne direction où chercher. J'étais perdu dans la Mer Caspienne, mais en fait les chiffres obtenus permettent aussi de se rendre dans une Europe Occidentale plus "familière".

Mon top
12 ans et +
9,4
119 avis
14 ans et +
7,9
112 avis
14 ans et +
9,4
7 avis
12 ans et +
8,9
139 avis
12 ans et +
9,0
19 avis
12 ans et +
9,0
241 avis
13 ans et +
8,5
15 avis
Rodenbach
Rodenbach
Chakado dit :
Adrienhb dit :

Je suis d'accord avec Rodenbach, moi la première fois que j'ai vu ce parchemin j'ai juste vu des signes cabalistiques dans tous les sens et je ne voyais pas quoi en déduire. Je n'ai pas du tout pensé à des additions ou des soustractions, je me suis dit que c'était un texte dont la clé nous serait donnée plus tard.
Ce n'est qu'en y revenant "à froid" que le déclic s'est fait. Et après, oui, ça devient facile, bien sûr.

Et je ne peux pas parler pour Rodenbach, mais c'est aussi une remarque de ta part qui m'a mis sur la bonne voie. Quand tu as dit qu'avec un certain ordre, tu arrivais "pas loin de Bruxelles", ça m'a semblé être la bonne direction où chercher. J'étais perdu dans la Mer Caspienne, mais en fait les chiffres obtenus permettent aussi de se rendre dans une Europe Occidentale plus "familière".

Pour le premier indice j'ai d'abord pensé à des instructions de tracé pour obtenir des chiffres, puis après je me suis dit que ça devait se baser sur la véritable écriture égyptienne, j'ai fait des recherches en ce sens et j'ai trouvé. Mais j'aurais jamais rien déduit juste par l'observation.
Pour la destination finale, comme Chakado. Plus une information donnée par un des personnages. Les deux ensemble, ça a fait tilt !

Mon top
8 ans et +
8,9
306 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,5
324 avis
14 ans et +
8,2
439 avis
8 à 100 ans
6,8
32 avis
10 ans et +
8,2
719 avis
12 ans et +
8,2
64 avis
Adrienhb
Adrienhb
Rodenbach dit :
Chakado dit :
Adrienhb dit :

Pour le premier indice j'ai d'abord pensé à des instructions de tracé pour obtenir des chiffres, puis après je me suis dit que ça devait se baser sur la véritable écriture égyptienne, j'ai fait des recherches en ce sens et j'ai trouvé. Mais j'aurais jamais rien déduit juste par l'observation.
Pour la destination finale, comme Chakado. Plus une information donnée par un des personnages. Les deux ensemble, ça a fait tilt !

Bon ok, je capitule... pour avoir testé l'énigme sur quelqu'un qui ne la connaissait pas, ok j'admet, ce n'est sans doute pas si évident que cela. Mea culpa.
C'est nul avec tout ça, j'ai fait fuir @Joanie. :(((

Oui, je ne serai pas surpris qu'il faille chercher du côté de Bruxelles, mais euh... bon, je verrai demain quand je pourrais m'y plonger, a priori pas avant le soir sauf si la tentation est trop grande. 
@Rodenbach, c'était quel personnage ? :)

Mon top
Aucun jeu trouvé
powerwis
powerwis
bon nickel, enfin terminé !

ça va me manquer ces petits jeux chaque semaine, bravo à Repos en tout cas !
Mon top
10 à 99 ans
8,9
173 avis
14 à 99 ans
8,4
167 avis
10 à 99 ans
8,6
156 avis
12 ans et +
9,0
385 avis
10 ans et +
8,2
61 avis
8 ans et +
8,5
324 avis
14 à 119 ans
8,5
12 avis
Bluzane
Bluzane
Hello
Bon ben heureusement qu'on avait trouvé avant le grand mystère parce que pas d'indice supplémentaire aujourd'hui.
Merci à tous pour les échanges et bonne chance pour les lots !
Mon top
Aucun jeu trouvé
$hadow
$hadow
Tu as le droit à l’erreur comme les autres indices ou tu balances ta réponse comme à un exem et si tu as faux tant pis ? 🤪
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rodenbach
Rodenbach
Rhaaa je déteste les questions subsidiaires !!
@Adrienhb : celui qui dit que la sortie est une merveille, bien sûr ^^
Mon top
8 ans et +
8,9
306 avis
10 ans et +
8,4
171 avis
8 ans et +
8,5
324 avis
14 ans et +