7 Wonders Mystery

Il existe plus ancien que la Poétesse de Lesbos.
Normalement, l’Hétaïre mène sans ambiguité à un chiffre.

Mais je confirme qu’il faut faire quelques recherches sur le net en complément.

Mokoni dit :Vous avez pas pris la bonne reine de Saba :)
 

Merci mais en fait c'est pire si j'essaye avec la "vraie reine de Saba" parce que du coup je dépends de l'âge.
Argh il m'a fallu quelques secondes les semaines précédentes, mais là ça me semblait super facile et je galère sévère

N’oubliez pas que les leaders vous demandent tous un tribut et que c’est ça qu’il faut trouver.

Moi c’est ce morceau de phrase qui m’a mis le plus sur la voie surtout parce qu’au départ j’avais lu “attribut” en allant trop vite…
Une fois que tu as compris ce qu’il faut chercher, c’est presque trivial, comme souvent !


Et pour revenir sur l’idée de trouver une boutique, je pense que ça peut être raccord avec l’énigme finale.
Si mon intuition est bonne, il y aura un lieu à trouver, alors pourquoi pas une boutique.

En revanche, j’espère qu’il ne faudra s’y rendre que virtuellement bien sûr !

Bluzane dit :
Mokoni dit :Vous avez pas pris la bonne reine de Saba :)
 

Merci mais en fait c'est pire si j'essaye avec la "vraie reine de Saba" parce que du coup je dépends de l'âge.
Argh il m'a fallu quelques secondes les semaines précédentes, mais là ça me semblait super facile et je galère sévère

J'étais parti sur Makeda au départ, mais je cherchais à l'envers : si tu as trouvé la bonne page web, tu n'auras pas à chercher les noms !

MasterZao dit :
Bluzane dit :
Mokoni dit :Vous avez pas pris la bonne reine de Saba :)
 

Merci mais en fait c'est pire si j'essaye avec la "vraie reine de Saba" parce que du coup je dépends de l'âge.
Argh il m'a fallu quelques secondes les semaines précédentes, mais là ça me semblait super facile et je galère sévère

J'étais parti sur Makeda au départ, mais je cherchais à l'envers : si tu as trouvé la bonne page web, tu n'auras pas à chercher les noms !

Je n'étais pas sur Makeda mais bien sur l'autre en B qui n'a donc qu'une solution.
Mon problème c'est que je n'ai visiblement pas trouvé la bonne page web enlightened

Chakado dit :
Normalement, l'Hétaïre mène sans ambiguité à un chiffre.

 

Ah oui en effet il semble y en avoir une autre dans la liste des leaders et qui ne dépend pas des âges pour son tribut.
 

Chakado dit :
Adrienhb dit :


Ta remarque sur l'indice d'Éphèse me fait tiquer... ce serait quand même pas pratique de devoir se rendre dans des boutiques ? J'ai fait une recherche "7 Wonders Mystery" sur le site de deux des boutiques parisiennes. Rien donné. 

Ce serait bizarre que ce soit sur une boutique bien spécifique... Pourquoi une parisienne et pas une autre ?
J'ai cherché vite fait sur le shop du site Repos Prod, mais pareil, rien de probant.
J'attends d'en savoir plus, quand on devra comprendre à quoi font référence ces paires de chiffres et de lettres. À ce moment-là, ça aura peut-être du sens.

Et je n'ai pas réussi à être aussi malin que toi et à voir l'énigme de Babylone en avant-première, mais c'est pas grave, j'attendrais. 

Mon idée était que chaque partenaire pourrait être le lieu recherché. Genre ils auraient une page spéciale 7WM avec des indices ou autres. J'ai pris Paris, mais j'aurais pu prendre une autre ville. Mais ce n'est pas ça. 
Ou alors, tout ce qu'on a trouvé nous permettra de nous adresser à un magasin en particulier. 

Pas grave pour Babylone. Plus qu'une semaine. ;)
 

capi-chou dit :
Adrienhb dit :Je peux ainsi vous dire que c'est Amytis qui vous la donnera et qu'il sera question de système solaire.
Repos si vous lisez ce thread, je n'en revenais pas que vous ayez laissé cela si accessible. 

Beuh... Comment on voit ça ? :o

En bidouillant un peu et avec un peu de déduction. ;)
Une histoire de U. 

Bluzane dit :
Chakado dit :
Normalement, l'Hétaïre mène sans ambiguité à un chiffre.

 

Ah oui en effet il semble y en avoir une autre dans la liste des leaders et qui ne dépend pas des âges pour son tribut.
 

Des âges ? 
Ne vous embêtez pas avec les âges. 
Comme il a déjà été dit, trouvez la bonne page (et allez à un truc évident, ne vous faites pas de nœud au cerveau). 
Là vous y trouverez des leaders. N'hésitez pas à ouvrir les images dans un nouvel onglet, une nouvelle fenêtre ou à les sauvegarder pour les ouvrir avec un autre logiciel afin de mieux lire les noms.
Les chiffres vous sauteront à la figure (indice: il n'y a que 3 chiffres d'utilisé, mais certains plusieurs fois).
Relisez l'énigme pour savoir dans quel ordre placer les leaders. 
Et valà. 
 

Adrienhb dit :

En bidouillant un peu et avec un peu de déduction. ;)
Une histoire de U. 

Pas compris la référence au U mais j'ai trouvé l'image.
Effectivement, Amyitis, un bout de système solaire... (mais je ne vois pas quoi déduire). Également une référence à Rhodes et... à Léonidas ? Je ne me souviens pas avoir vu cette dernière illustration dans un 7 Wonders.
Bon, on verra bien.

Aaaah si, bordel, j’ai compris le coup du système solaire. Et j’ai retrouvé où j’avais déjà vu cette illustration de Leonidas qui n’est pas Leonidas en fait.

Rha là là je suis sûre d’avoir tous les éléments mais impossible d’avoir la combinaison, je dois me planter sur une des personnes!.. On est d’accord qu’on pourrait très bien se passer du site en ayant les cartes sous les yeux?..

Adrien je suis d’accord avec ton indice mais tu sous entends qu’il y en a un qui est utilisé une seule fois?

Adrienhb dit :
Bluzane dit :
Chakado dit :
Normalement, l'Hétaïre mène sans ambiguité à un chiffre.

 

Ah oui en effet il semble y en avoir une autre dans la liste des leaders et qui ne dépend pas des âges pour son tribut.
 

Des âges ? 
Ne vous embêtez pas avec les âges. 
Comme il a déjà été dit, trouvez la bonne page (et allez à un truc évident, ne vous faites pas de nœud au cerveau). 
Là vous y trouverez des leaders. N'hésitez pas à ouvrir les images dans un nouvel onglet, une nouvelle fenêtre ou à les sauvegarder pour les ouvrir avec un autre logiciel afin de mieux lire les noms.
Les chiffres vous sauteront à la figure (indice: il n'y a que 3 chiffres d'utilisé, mais certains plusieurs fois).
Relisez l'énigme pour savoir dans quel ordre placer les leaders. 
Et valà. 
 

Et valà en effet !!!
Merci Adrienhb, ça y est j'ai trouvé. J'avais bien compris ce que je devais chercher mais en fait à chaque fois ou presque il y a plusieurs leaders qui peuvent coller à la définition, dont certains que je ne connaissais pas. Dingue le nombre de leaders de nos jours...
En ouvrant les images j'ai enfin eu la bonne sélection ! 

En ce qui concerne les âges, pour certains leaders le tribut à payer dépend de l'âge dans lequel on joue le tour et là ça ne collait pas du tout bien sûr broken heart

É.milie dit : On est d'accord qu'on pourrait très bien se passer du site en ayant les cartes sous les yeux?...
 

J'avais commencé comme ça, mais finalement le site m'a été utile. Il y a un.e leader que je ne connaissais pas, je ne crois pas l'avoir dans mes cartes. Les images sur le site permettent de faire une sélection et de toute suite sélectionner le bon leader.

(Après vérif, le/la leader manquant.e était dans le Anniversary Pack, alors si tu ne l'as pas...)

Pour moi il  en a du Cities… Je vais creuser le Pack alors! ^^

Chakado dit :
É.milie dit : On est d'accord qu'on pourrait très bien se passer du site en ayant les cartes sous les yeux?...
 

J'avais commencé comme ça, mais finalement le site m'a été utile. Il y a un.e leader que je ne connaissais pas, je ne crois pas l'avoir dans mes cartes. Les images sur le site permettent de faire une sélection et de toute suite sélectionner le bon leader.

(Après vérif, le/la leader manquant.e était dans le Anniversary Pack, alors si tu ne l'as pas...)

Alleluia!!! MERCI! Évidemment il me manquait ce pack!!! Fiou j'ai cru devenir folle!! ^^

Faut pas se prendre trop la tête et garder en tête (mdr) que les énigmes doivent être accessibles au plus grand nombre et pas qu’en terme de difficulté.

Vous imaginez vraiment Repos Prod proposer une énigme qu’on ne pourrait résoudre qu’à condition de posséder l’extension Leaders ?
Ce serait bien moche de leur part et pas très malin en terme de communication, non ?

Bonsoir à tous,

Cette énigme est un peu en train de me rendre chèvre !!! 

Pouvez-vous éclairer ma lanterne et m’affirmer ou m’infirmer qu’aucune carte ne coûte A (à transformer ou non) ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Je te confirme que les cartes ont simplement un coût chiffré, pas de lettres et un seul chiffre par carte (entre 0 et 9 quoi, et encore il a été dit plus haut qu’il n’y a en fait que trois valeurs différentes à utiliser au final).

Si tu trouves la bonne page, il n’y aura de toute façon que 7 leaders avec les valeurs recherchées, donc peu d’ambiguïté à part sur l’ordre des leaders mais les indications de l’énigme te mettent sur des rails ou presque.

Chakado dit :Aaaah si, bordel, j'ai compris le coup du système solaire. Et j'ai retrouvé où j'avais déjà vu cette illustration de Leonidas qui n'est pas Leonidas en fait.

Bravo.
Mais en effet ce n'est pas Léonidas... son armure ne correspondait pas du tout. :)
Bon reste à savoir comment compter maintenant...