7 Wonders Mystery

En fait pour le traducteur, j’ai d’abord traduit en alphabet occidental, puis j’ai retranscrit sur google trad en grec ancien, puis la signification en français et voilà ^^

Bon, du coup, je me suis penché sur chaque indice de façon individuelle &, en effet, on peut trouver des choses, donc j'ai trouvé des réponses aux trois indices ... c'est donc à la fin qu'il faudra tout rassembler je suppose ...
Je lis qu'il y a quelques soucis d'interprétations, de lisibilités, d'erreurs ou autre sur certaines énigmes, mais pour ma part je n'ai rencontré aucun souci depuis le début, tout me paraît clair.
Adrienhb dit :
Jaune dit :Bonjour, je sèche totalement sur les constellations.
J'ai résolu le premier après une longue fausse piste....
Et le troisième me semble résolu également.

Que veux-tu dire par sécher sur les constellations ?
Et quel premier et quel troisième ? 

Bonjour Adrien
je voulais dire que pour moi les énigmes accessibles depuis la "clé" pour Gizeh (1) et Alexandrie (3) étaient résolues, mais que pour celle d'Olympie (2 - les constellations), je tournais en rond sans la moindre idée.

Asafox dit :En fait pour le traducteur, j'ai d'abord traduit en alphabet occidental, puis j'ai retranscrit sur google trad en grec ancien, puis la signification en français et voilà ^^

Tu le trouves où le grec ancien dans Google translate ?
Mais bon, en effet, en me penchant sur des nuances de gris, je pense avoir trouvé les deux chiffres. 

Jaune dit :
Adrienhb dit :
Jaune dit :Bonjour, je sèche totalement sur les constellations.
J'ai résolu le premier après une longue fausse piste....
Et le troisième me semble résolu également.

Que veux-tu dire par sécher sur les constellations ?
Et quel premier et quel troisième ? 

Bonjour Adrien
je voulais dire que pour moi les énigmes accessibles depuis la "clé" pour Gizeh (1) et Alexandrie (3) étaient résolues, mais que pour celle d'Olympie (2 - les constellations), je tournais en rond sans la moindre idée.

Je n'ai pas d'idée certaine non plus, mais je pense que cela a un lien avec ce qu'elles représentent (j'aurais tendance à dire Shura et Saga et vous ?). De là... 

Adrienhb dit :
Jaune dit :
Adrienhb dit :
Jaune dit :Bonjour, je sèche totalement sur les constellations.
J'ai résolu le premier après une longue fausse piste....
Et le troisième me semble résolu également.

Que veux-tu dire par sécher sur les constellations ?
Et quel premier et quel troisième ? 

Bonjour Adrien
je voulais dire que pour moi les énigmes accessibles depuis la "clé" pour Gizeh (1) et Alexandrie (3) étaient résolues, mais que pour celle d'Olympie (2 - les constellations), je tournais en rond sans la moindre idée.

Je n'ai pas d'idée certaine non plus, mais je pense que cela a un lien avec ce qu'elles représentent (j'aurais tendance à dire Shura et Saga et vous ?). De là... 

hmm j'étais parti sur Milo et Saga moi...

powerwis dit :
Adrienhb dit :
Jaune dit :
Adrienhb dit :
Jaune dit :Bonjour, je sèche totalement sur les constellations.
J'ai résolu le premier après une longue fausse piste....
Et le troisième me semble résolu également.

Que veux-tu dire par sécher sur les constellations ?
Et quel premier et quel troisième ? 

Bonjour Adrien
je voulais dire que pour moi les énigmes accessibles depuis la "clé" pour Gizeh (1) et Alexandrie (3) étaient résolues, mais que pour celle d'Olympie (2 - les constellations), je tournais en rond sans la moindre idée.

Je n'ai pas d'idée certaine non plus, mais je pense que cela a un lien avec ce qu'elles représentent (j'aurais tendance à dire Shura et Saga et vous ?). De là... 

hmm j'étais parti sur Milo et Saga moi...

Vu comme ça, c'est plus simple, je cherchais des choses compliquées avec les étoiles rouges, les blanches, etc. Et donc plutôt Milo et Saga pour moi aussi :)

Jaune dit :
powerwis dit :
Adrienhb dit :
Jaune dit :
Adrienhb dit :
Jaune dit :Bonjour, je sèche totalement sur les constellations.
J'ai résolu le premier après une longue fausse piste....
Et le troisième me semble résolu également.

Que veux-tu dire par sécher sur les constellations ?
Et quel premier et quel troisième ? 

Bonjour Adrien
je voulais dire que pour moi les énigmes accessibles depuis la "clé" pour Gizeh (1) et Alexandrie (3) étaient résolues, mais que pour celle d'Olympie (2 - les constellations), je tournais en rond sans la moindre idée.

Je n'ai pas d'idée certaine non plus, mais je pense que cela a un lien avec ce qu'elles représentent (j'aurais tendance à dire Shura et Saga et vous ?). De là... 

hmm j'étais parti sur Milo et Saga moi...

Vu comme ça, c'est plus simple, je cherchais des choses compliquées avec les étoiles rouges, les blanches, etc. Et donc plutôt Milo et Saga pour moi aussi :)

La propension de certains à se compliquer la vie. broken heartyes
Mais sinon je viens de ressortir mes notes et je ne comprends pas pourquoi je suis parti en Espagne dans ma réponse alors que j'avais aussi noté Milo. Bon ben on est tous d'accord donc. :)

Milo et Saga ? Qu’est ce donc ? J’ai trouvé des chiffres moi.

Asafox dit :Milo et Saga ? Qu’est ce donc ? J’ai trouvé des chiffres moi. 

Saint Seya

Ce sont des chevaliers…

Si tu as trouvé, ça m’arrange parce que moi j’étais plutôt sur Milo et Saga alors que pour le 1 et le 3 je trouve bien des nombres qui font sens entre eux, enfin je crois.

Au passage je suis rassuré par cette 3ème épreuve, bien moins hermétique à ma logique cette fois !

MasterZao dit :Ce sont des chevaliers...

Si tu as trouvé, ça m'arrange parce que moi j'étais plutôt sur Milo et Saga alors que pour le 1 et le 3 je trouve bien des nombres qui font sens entre eux, enfin je crois.

Au passage je suis rassuré par cette 3ème épreuve, bien moins hermétique à ma logique cette fois !

De Milo et Saga tu déduis des chiffres également.

C’est bien ce que je compte faire, mais je n’ai pas encore réussi à faire le lien avec 1 et 3, merci !

moi je bloque sur le truc grec à traduite de la dernière énigme…

Faut bien réviser son alphabet et sa numération, mais j’avoue que la transposition n’est pas forcément directe, ni automatique.

powerwis dit :moi je bloque sur le truc grec à traduite de la dernière énigme...

Tu as des sites de traduction avec l’alphabet grec directement et un choix de plusieurs dictionnaires.

merci les gars, il faut que j’arrête de partir dans toutes les directions, c’est clairement à chaque fois plus simple que ce j’imagine.

MasterZao dit :C'est bien ce que je compte faire, mais je n'ai pas encore réussi à faire le lien avec 1 et 3, merci !

Le lien est d'autant plus difficile à faire que si j'ai bien compris les indices sont donnés dans le désordre...

Dans la série amusons-nous, j’ai proposé à ma fille de 7 ans de faire les énigmes.
Ben en lui rappelant juste l’importance du chiffre 7 dans chaque réponse, elle y arrive plus facilement que je ne l’aurais cru.
Bon pour le papyrus, elle tenait absolument à compter la bosse du dromadaire plutôt que vous savez quoi, donc j’ai posé quatre, cinq fois la question: “tu es sûûûûûre que c’est la bosse ? Les autres c’est quoi ?”, mais sinon ça passe. Demain on verra comment elle se débrouillera avec l’arc en ciel. 

L’énigme de la semaine est bien sympathique en tout cas ! : )