7 Wonders Mystery

Asafox dit :Et sur l'indice 1 de l'énigme finale, donc ce qu'on obtient après avoir résolu le QCM et l'énigme de GIZEH, vous y comprenez quelque chose ? A mon avis pour voir la logique il faut attendre les indices des énigmes suivantes mais j'aimerais bien avoir une piste.

 

C'est un code, qui donne des nombres :)
Je l'ai résolu sans autre indice

Ok

J’ai enfin réussi l’énigme 2 !

Bon, maintenant que je l’ai résolue je pense comprendre la logique, mais c’était un poil tiré par les cheveux pour moi…


Et l’indice 2 est assez obscur aussi, c’est vraiment le jour et la nuit avec le 1 là aussi !

Le jour en plein désert…la nuit bien étoilée ! Bien vu ! 
M’enfin je dis ça, moi les indices pour l’instant. Nada. J’attendrai l’énigme 8 pour essayer d’y voir plus clair ! Mais peut-être sera-t-il trop tard !

Punaise, c’était totalement involontaire de ma part… et maintenant je m’en veux de ne pas l’avoir fait exprès !

MasterZao dit :Punaise, c'était totalement involontaire de ma part... et maintenant je m'en veux de ne pas l'avoir fait exprès !

hmm pas fait exprès quoi ?

MasterZao dit :J'ai enfin réussi l'énigme 2 !

Bon, maintenant que je l'ai résolue je pense comprendre la logique, mais c'était un poil tiré par les cheveux pour moi...

Et l'indice 2 est assez obscur aussi, c'est vraiment le jour et la nuit avec le 1 là aussi !

$hadow :
Le jour en plein désert....la nuit bien étoilée ! Bien vu ! 
M’enfin je dis ça, moi les indices pour l’instant. Nada. J’attendrai l’énigme 8 pour essayer d’y voir plus clair ! Mais peut-être sera-t-il trop tard ! 

C'est par rapport à ça :
il me semble que ça parlait des calembours involontaires que j'ai fait sur le thème du ciel, du jour, des étoiles, tout ça, tout ça...

Bref.

Indeed.

Vous y comprenez quelque chose vous aux deux mots en grec (enfin je suppose que c’est du grec) ?
Mais j’ai un doute sur le troisième signe du mot du bas. Vous croyez que c’est un sigma ou un omicron avec un accent aigu ? Et pourquoi deux des epsilon ont des accents ?

Les epsilon ont des accents car devant des Nu, non ?
J’ai trouvé la traduction mais ça reste obscure. Je crois qu’il faudra l’ensemble des indices pour comprendre. Surtout que les deux précédentes je n’ai absolument pas trouvé. Et vous ?

doublon désolé

Bonjour, je sèche totalement sur les constellations.
J’ai résolu le premier après une longue fausse piste…
Et le troisième me semble résolu également.

comment entrer sa proposition pour l’énigme alexandrie ? Il me revient sans arrêt le message “le champ de réponse est obligatoire”

Bonjour tout le monde ^^
Alors pour information, ce ne sont pas des accents aigus, et rien à voir avec le fait d’être devant des “nu” non plus ; ce sont des accents toniques et/ou des esprits : ) (ça aide d’être grecque haha)
C’est du grec ancien déjà. En moderne, si je transpose… ça veut pas dire grand chose. Enfin, si, il y a un sens, mais c’est pas non plus une grosse révélation de fou quoi. 

Un bon traducteur sur internet et la solution est à notre portée.

Mais ces indices, ce ne sont pas des indices qu'il faut regrouper à la fin pour une ultime énigme ? Ils se résolvent chacun dans leur coin ?
Jaune dit :Bonjour, je sèche totalement sur les constellations.
J'ai résolu le premier après une longue fausse piste....
Et le troisième me semble résolu également.

Que veux-tu dire par sécher sur les constellations ?
Et quel premier et quel troisième ? 

xxc dit :comment entrer sa proposition pour l'énigme alexandrie ? Il me revient sans arrêt le message "le champ de réponse est obligatoire"

Il apparaît où exactement ce message d'erreur ? Parce que sinon comme pour les autres énigmes il faut appuyer sur le bouton "Réponse" en haut à droite. 

patatecosmique dit :Bonjour tout le monde ^^
Alors pour information, ce ne sont pas des accents aigus, et rien à voir avec le fait d'être devant des "nu" non plus ; ce sont des accents toniques et/ou des esprits : ) (ça aide d'être grecque haha)
C'est du grec ancien déjà. En moderne, si je transpose... ça veut pas dire grand chose. Enfin, si, il y a un sens, mais c'est pas non plus une grosse révélation de fou quoi. 

N'étant ni Grec, ni n'ayant fait du grec ancien ou moderne, j'ai tenté wikipedia pour déchiffrer l'alphabet. Bon vous l'aurez compris ce n'est pas probant ! yes
Cela a un impact ces accents toniques/esprits ?

@Asafox, quel traducteur as-tu utilisé et comment as-tu entré le message ? 

[Edit] Forcément si je ne sélectionne pas "grec" comme langue à traduire, ça n'aide pas... On obtient un chiffre et quelque chose de négatif ou d'absent (j'ai eu deux propsotions)?

Nikel pour le chiffre obtenu ^^. Et le quelque chose de négatif ou d’absent est aussi un chiffre. Apparement en grec ancien le mot obtenu peut aussi vouloir dire donc … (je te laisse le déduire)