7 Wonders Mystery

Moi c’est l’indice de babylone qui me laisse dubitatif. Le premier sur lequel je sèche vraiment

Entelechie dit :Moi c'est l'indice de babylone qui me laisse dubitatif. Le premier sur lequel je sèche vraiment
 

Il m'a séché plus longtemps que les autres aussi.
Identifie bien les personnages représentés sur le parchemin, ça devrait devenir limpide.

Je pense que j’ai identifié les “personnages” mais quand on me dit que je dois avoir 5 paires de chiffres ça me pose pb.

enigme 1 : 1 paire de chiffres
enigme 2 : 1 paire de chiffres
enigme 3 : 1 paire de chiffres
enigme 4 : 1 paire de chiffres
enigme 5 : pas de chiffres
enigme 6 : des lettres
enigme 7 : 5 “éléments” dont la proportionnalité est étrangement fausse…

je ne vois pas trop où j’ai raté une paire de chiffres…

L’énigme 7 donne bien une paire de chiffres également, codée par les deux personnages à identifier.

Entelechie dit :Je pense que j'ai identifié les "personnages" mais quand on me dit que je dois avoir 5 paires de chiffres ça me pose pb.

enigme 1 : 1 paire de chiffres
enigme 2 : 1 paire de chiffres
enigme 3 : 1 paire de chiffres
enigme 4 : 1 paire de chiffres
enigme 5 : pas de chiffres
enigme 6 : des lettres
enigme 7 : 5 "éléments" dont la proportionnalité est étrangement fausse.....

je ne vois pas trop où j'ai raté une paire de chiffres....

Pour moi la façon dont sont représentés les éléments est trompeuse...

Bon sang mais c’est bien sûr…
Merci, je n’avais pas fait le lien dans ce sens là.

Reste que comme le confirme Chakado, la proportionnalité est vraiment trompeuse…

Si c’est de taille dont vous parlez, je ne la trouve pas si foireuse que ça.

Mais comme à chaque fois depuis le départ, j’ai comme l’impression que les plus gros blocages sont dû à une “prise de tête” trop poussée, là où il ne faut aller chercher trop loin pour la résolution.

En tous cas, pour moi ça a été ça à chaque fois que j’ai eu du mal.

MasterZao dit :Si c'est de taille dont vous parlez, je ne la trouve pas si foireuse que ça.

Mais comme à chaque fois depuis le départ, j'ai comme l'impression que les plus gros blocages sont dû à une "prise de tête" trop poussée, là où il ne faut aller chercher trop loin pour la résolution.

En tous cas, pour moi ça a été ça à chaque fois que j'ai eu du mal.

Peut être la taille est vaguement respectée, mais cette parenthèse sérieusement, n'apporte strictement rien de positif dans la déduction.

Rodenbach dit :

Peut être la taille est vaguement respectée, mais cette parenthèse sérieusement, n'apporte strictement rien de positif dans la déduction.

Au contraire, je trouve justement qu'elle permet de trancher la question du "0 ou 1" qu'on s'est posée un peu plus haut.

Chakado dit :
Adrienhb dit :

Alors la première fois, je me suis retrouvé en effet en Asie, je crois pas loin de la Mer Caspienne, mais de mémoire c'était dans les terres. Et bêtement je n'ai pas gardé le lien.
Par contre là je viens de faire un nouvel essai et je tombe pas loin de Bruxelles. Ce qui me semble plus logique. Mais vérif faite ce n'est pas l'adresse de Repos, ni celle d'un partenaire.  :(

Bon sang mais c'est bien sûr !
Tu as tenté l'ordre alphabétique, c'est ça ? Je pense que ce n'est pas le bon ordre, ça ne colle pas car Halicarnasse doit forcément être troisième, mais on se rapproche. On ne connaîtra l'ordre véritable que la semaine prochaine, je suppose.

Mais je vous conseille d'essayer :
Alexandrie
Babylone
Halicarnasse
Olympie
Ephèse
Gizeh
Rhodes

On avait tout sous les yeux, en fait !

Euh non, j'ai juste mis les chiffres dans l'ordre reçu, puis j'ai regardé comment Google explique comment rentrer des coordonnées dans Google Maps. 
Et c'est bizarre car je suis sûr que les deux fois j'ai rentré les chiffres dans le même ordre.
Par contre, je n'avais pas pensé que Mausole donnait un signe typographique et non un chiffre correspondant au nombre d'éléments sur la carte. 
Bon m'en vais réessayer tout cela.

Quant à la parenthèse sur l'énigme du système solaire, Wikipedia m'apprend qu'on distingue les planètes internes (les 4 premières) et les planètes externes (les suivantes). D'où cette parenthèse peut-être ?

Adrienhb dit :


Par contre, je n'avais pas pensé que Mausole donnait un signe typographique et non un chiffre correspondant au nombre d'éléments sur la carte.
Bon m'en vais réessayer tout cela.

Quant à la parenthèse sur l'énigme du système solaire, Wikipedia m'apprend qu'on distingue les planètes internes (les 4 premières) et les planètes externes (les suivantes). D'où cette parenthèse peut-être ?

En tout cas, Halicarnasse doit être en 3ème et Rhodes en dernier, manifestement. :-)
Toi qui as déjà vu l'image de la semaine prochaine (toujours pas compris l'histoire de ton U...), tu en sais peut-être plus.

Pour la "parenthèse", elle sert surtout à indiquer une "coupe" dans le schéma du système solaire, pour expliquer que la distance réelle est bien plus grande. Pas grand chose à voir avec les planètes externes et internes, d'ailleurs seules les planètes internes (ou telluriques) sont représentées.
En tout cas, ce signe de parenthèse pour indiquer une coupe dans le schéma ne m'a pas du tout choqué, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça plein de fois, ça doit être une convention de modélisation assez commune.

Tric Trac

Chakado dit :
Adrienhb dit :


Par contre, je n'avais pas pensé que Mausole donnait un signe typographique et non un chiffre correspondant au nombre d'éléments sur la carte.
Bon m'en vais réessayer tout cela.

Quant à la parenthèse sur l'énigme du système solaire, Wikipedia m'apprend qu'on distingue les planètes internes (les 4 premières) et les planètes externes (les suivantes). D'où cette parenthèse peut-être ?

En tout cas, Halicarnasse doit être en 3ème et Rhodes en dernier, manifestement. :-)
Toi qui as déjà vu l'image de la semaine prochaine (toujours pas compris l'histoire de ton U...), tu en sais peut-être plus.

Pour la "parenthèse", elle sert surtout à indiquer une "coupe" dans le schéma du système solaire, pour expliquer que la distance réelle est bien plus grande. Pas grand chose à voir avec les planètes externes et internes, d'ailleurs seules les planètes internes (ou telluriques) sont représentées.
En tout cas, ce signe de parenthèse pour indiquer une coupe dans le schéma ne m'a pas du tout choqué, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça plein de fois, ça doit être une convention de modélisation assez commune.

Tric Trac

Ben non, le schèma montre bien les planètes internes (Mercure, Vénus, Terre, Mars) et les externes (Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune). À noter qu'entre Mars et Jupiter se trouve une ceinture d'astéroïdes qui pourrait être cette parenthèse fermée.
Mais bon idem, je ne me suis pas pris la tête sur cette parenthèse ayant d'emblée reconnu notre système solaire et les deux dieux (Merci 7 wonders duel Panthéon pour celui qu'on voyait pour la première fois), et que l'ensemble formait donc un tout cohérent.

Par contre, je viens de tester ton ordre alphabétique et cela ne me donne rien.

Adrienhb dit :


Tric Trac

Ben non, le schèma montre bien les planètes internes (Mercure, Vénus, Terre, Mars) et les externes (Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune).

Oh là là, mais c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous, je n'avais pas vu les 4 petits points à côté du soleil...
Ben la parenthèse est tout simplement la ceinture d'astéroïde, alors.
Et comme tu le dis, on s'en fout, il faut juste reconnaître une représentation du système solaire.

Et oui, l'ordre alphabétique ne donne rien, mais celui-ci ?

Alexandrie
Babylone
Halicarnasse
Olympie
Ephèse
Gizeh
Rhodes

Bon en me basant sur l’image de l’indice de la semaine prochaine j’ai tenté un truc et cela m’a envoyé en Russie profonde. 
Allez on recommence. :smiley:

EDIT: j’avais pas vu ta nouvelle proposition. Je vais l’essayer plus tard. 
Et je te confirme, change de lunettes. :wink:

Chakado dit :
Adrienhb dit :


Tric Trac

Ben non, le schèma montre bien les planètes internes (Mercure, Vénus, Terre, Mars) et les externes (Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune).

Oh là là, mais c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous, je n'avais pas vu les 4 petits points à côté du soleil...
Ben la parenthèse est tout simplement la ceinture d'astéroïde, alors.
Et comme tu le dis, on s'en fout, il faut juste reconnaître une représentation du système solaire.

Et oui, l'ordre alphabétique ne donne rien, mais celui-ci ?

Alexandrie
Babylone
Halicarnasse
Olympie
Ephèse
Gizeh
Rhodes

Ton nouvel ordre est celui que j'avais déduit de l'image de la semaine prochaine, mais donc comme je l'ai écrit, cela me donne la Russie profonde.
Bon attendons le texte qui ira avec l'image. :)

J’aurais parié que ceux qui avaient du mal avec l’image n’avait pas vu les 4 petites planètes avant la ceinture d’astéroïdes… mais en vrai c’est surtout Chakado, qui avait déjà trouvé !

Pour les curieux : il y a une autre ceinture située (bien) au-delà de Neptune que l’on nomme ceinture de Kuiper.



Et puis ça reste toujours vachement moins imbitable que ça :

Tric Trac

Adrienhb dit :

Ton nouvel ordre est celui que j'avais déduit de l'image de la semaine prochaine
 

Cool ! \o/
Mais si ça te donne la Russie Profonde, c'est bizarre. Tu dois avoir des paires de chiffres qui sont fausses (et pour aller aussi loin, ça doit même être la première paire qui est fausse, je dirais Alexandrie ? Est-ce que Alexandrie te donne bien la même paire de chiffres que Gizeh ?)

Franchement je ne vois pas…
Même en prenant en compte toutes les ressoures pour construire les merveilles et les bâtiments ça ne tombe pas juste…
Et je ne comprends pas à quoi sont liés les symboles en première ligne du tableau, puisque manifestement ils ne correspondent pas aux cartes…

Je vous indique que nous sommes au moins déjà deux à avoir trouvé la destination finale. Je pensais que Chakado et Adrienhb avaient déjà trouvé. Vous bluffez ?

bloodylm dit :Franchement je ne vois pas...
Même en prenant en compte toutes les ressoures pour construire les merveilles et les bâtiments ça ne tombe pas juste...
Et je ne comprends pas à quoi sont liés les symboles en première ligne du tableau, puisque manifestement ils ne correspondent pas aux cartes...

Tout est dans le mot "vérifier" je t'assure.