7 Wonders Mystery

Chakado dit :
Jaune dit :

Je crois qu'on a fait un petit jeu avant de démarrer les énigmes qui donnait un ordre. 

Oui, je l'ai dit un peu plus haut, c'est la première chose que j'ai essayé (et ça m'emmenait en Mer Caspienne, mais je m'étais un peu embrouillé sur les chiffres, en tout cas ça ne mène à rien de probant).
Je suis d'accord que le schéma fonctionne parfaitement avec Halicarnasse en 3 et Rhodes en dernier, mais malheureusement ça ne semble pas être le bon ordre pour le reste des chiffres.
Tu as essayé l'ordre que je j'ai donné ? Vu l'endroit où ça mène, c'est forcément ça !
Et je crois même comprendre du coup le "lieu où l'on échange des pièces contre des jeux vous révèlera une partie de l'énigme".

Désolé, je fais le même chemin que toi en décalé. Effectivement un tour en mer Caspienne, puis ton ordre. Et là je suis effectivement mort de rire.

powerwis dit :hmm je vois pas quoi faire  avec tout ça, comment vous avez eu l'idée de placer ça sur une carte ?

on a pas assez de chiffres j'ai l'impression, vous en avez 10 en tout aussi ?

Oui, tu as bien 10 chiffres. Et pas plus. Si tu as des lettres, ça devrait te donner l'idée de placer sur une carte aussi.

Jaune dit :
powerwis dit :hmm je vois pas quoi faire  avec tout ça, comment vous avez eu l'idée de placer ça sur une carte ?

on a pas assez de chiffres j'ai l'impression, vous en avez 10 en tout aussi ?

Oui, tu as bien 10 chiffres. Et pas plus. Si tu as des lettres, ça devrait te donner l'idée de placer sur une carte aussi.

je vois de quoi tu parles c'est pour ça que je demandais le nombre de chiffres car ça colle pas justement, en tout cas pas d'endroits qui donne quelque chose

Tu as 5 paires de chiffres, et ils sont à chaque fois disposés l’un au-dessus de l’autre dans les différentes énigmes.
Tu as aussi une paire de lettres, là aussi l’une au-dessus de l’autre.
Et une énigme avec “rien” (celle d’Halicarnasse).
Reste à voir dans quel ordre placer tout ça.

Bonjour,

Je galère complètement pour Babylone, j’ai essayé de compter le nombre total de ressource dont on a besoin pour construire les 4 cartes… En prenant en compte le bois du plateau merveille, puis sans le prendre en compte… J’ai essayé aussi le cas où on veut construire les pyramides, mais ça ne donne rien…

Je sais que je passe à côté de quelque chose, mais quoi ? broken heart

Chakado dit :Tu as 5 paires de chiffres, et ils sont à chaque fois disposés l'un au-dessus de l'autre dans les différentes énigmes.
Tu as aussi une paire de lettres, là aussi l'une au-dessus de l'autre.
Et une énigme avec "rien" (celle d'Halicarnasse).
Reste à voir dans quel ordre placer tout ça.

Je ne dois pas savoir saisir les données comme il faut ou bien je me suis planté dans les valeurs des paires, parce que je tombe sur rien de folichon en suivant ton ordre...

Non mais sur Babylone sérieusement le logo en forme d’arbre ? pour le relier à ce que ça doit être relié ? Abusé… Je suis content d’avoir trouvé.

La dernière paire de chiffre enfin l’indice, me laisse perplexe…

L’énigme de cette semaine est une aberration improbable, à la limite de l’insulte pour les joueurs qui connaissent le jeu.
Car oui connaitre les règles de 7W rend l’énigme beaucoup plus difficile tellement elle en devient illogique.
Tout bonnement incroyable.

Rodenbach dit :La dernière paire de chiffre enfin l’indice, me laisse perplexe...

Pourquoi donc ? 

MasterZao dit :
Rodenbach dit :La dernière paire de chiffre enfin l’indice, me laisse perplexe...

Pourquoi donc ? 

Nan c’est bon j’ai compris, je faisais pas attention aux deux personnages... Ceci dit j’ai eu du mal à identifier le deuxième !

Je veux bien un indice pour Babylone, je ne comprends pas la logique !!

arnaudd dit :Je veux bien un indice pour Babylone, je ne comprends pas la logique !!

L'énigme ou l'indice ?

Sur l’enigme avec les ressources !

arnaudd dit :Sur l'enigme avec les ressources !

Oui elle est très bordélique. Il faut oublier plus ou moins les règles du jeu mais pas trop. Il faut se concentrer sur la consigne, et surtout bien comprendre à quoi fait référence la première colonne du tableau (je connais pas cet icône dans le jeu...)

Chakado dit :On n'y associe pas de chiffres.
Un des indices nous dit qu' "une des paires n'est pas codée". Il s'agit d'Halicarnasse. Ce ne sont pas des chiffres codés. Ce sont des symboles typographiques, à prendre tels quels.

Merci, oui bien sûr c'est limpide maintenant, je les ajoutais sans les relier à l'indice c'est beaucoup plus clean comme ça et ça permet en effet d'arriver sur une merveille ;-)

J’essaie de construire les bâtiments (4 cartes en bas) en cochant les ressources nécessaires en considérant la réduction de 1 bois de la Merveille. Mais ça ne matche pas avec le nombre d’argiles par bâtiments par exemple.
J’ai considéré le logo arbre comme étant l’étage 3 de la Merveille soit 4-1=3 bois.
Je suis coincé dans cette logique …

Comme on l’a dit, connaître les règles du jeu est en fait un handicap. Ignore la réduction de 1 bois de la Merveille.
Coche simplement les endroits du tableau où le coût est “juste”.
Le logo arbre semble plutôt représenter la merveille dans son entier.


C’est triste de leur part de ne pas avoir respecté une des règles de leur propre jeu !!!
Merci pour votre aide !
A moi l’énigme finale maintenant !

Bluzane dit :
Chakado dit :On n'y associe pas de chiffres.
Un des indices nous dit qu' "une des paires n'est pas codée". Il s'agit d'Halicarnasse. Ce ne sont pas des chiffres codés. Ce sont des symboles typographiques, à prendre tels quels.

Merci, oui bien sûr c'est limpide maintenant, je les ajoutais sans les relier à l'indice c'est beaucoup plus clean comme ça et ça permet en effet d'arriver sur une merveille ;-)

Cette partie là était un peu trop facile finalement (enfin c'est de la faute de certains qui spoilent trop fort  en ce qui me concerne)