7 Wonders Mystery

[7 Wonders]

Repos prod vient de lancer son jeu en ligne pour les 10 ans de 7 Wonders. 
Qui s’est lancé dans les énigmes ? 

Et quelqu’un aurait une idée des goodies offerts ? J’espère qu’ils seront aussi disponibles pour la première édition…

Hello,

J’ai commencé de mon côté. Encore quelques interrogations sur la 1ère énigme. Un doute sur la lecture du dernier chiffre d’ailleurs.

C vrai qu’un des chiffres est bien moins clair que les autres. Je parle du tuto.
La vraie première énigme,c’est le papyrus

Justement, l’épreuve du papyrus, j’ai beau chercher je ne trouve pas … Des pistes de votre côté ?

Énigme classique: peut être revoir le hobbit…


Bonjour à tous,
je débarque et ai un peu de mal à démarrer …
J’ai bien trouvé des chiffres sur les merveilles, sauf sur le phare …
Et un 9 sur le colosse, qui du coup me “perturbe” :slight_smile:

un petit coup de pouce ?

Merci !

Je cherchais trop loin quelque chose de tout simple …
C’est tout bon !

Sim's dit :Justement, l'épreuve du papyrus, j'ai beau chercher je ne trouve pas ... Des pistes de votre côté ? 

Il y a des chiffres et des symboles mathématiques. 

Adrienhb dit :
Sim's dit :Justement, l'épreuve du papyrus, j'ai beau chercher je ne trouve pas ... Des pistes de votre côté ? 

Il y a des chiffres et des symboles mathématiques. 

Sur l’énigme du papyrus ? Êtes vous sur ?

J’ai trouvé l’énigme du papyrus mais je bute sur celle du tuto … j’ai tous les chiffres (merci le dernier j’ai bien galéré à le trouver), mais j’ai du mal à trouver l’ordre pour les classer … que je fasse en fonction de l’image ou en tailles réelles, ça marche pas. Y’a un piège à déjouer ?

Davidof dit :
Adrienhb dit :
Sim's dit :Justement, l'épreuve du papyrus, j'ai beau chercher je ne trouve pas ... Des pistes de votre côté ? 
Il y a des chiffres et des symboles mathématiques. 
Sur l’énigme du papyrus ? Êtes vous sur ?



non il parle de ce qui est révélé après avoir trouvé l'énigme du papyrus
Jipé64 dit :
Bonjour à tous,
je débarque et ai un peu de mal à démarrer ...
J'ai bien trouvé des chiffres sur les merveilles, sauf sur le phare ...
Et un 9 sur le colosse, qui du coup me "perturbe" :-)

un petit coup de pouce ?

Merci !

il n'y en a pas sur le phare ;)

Sim's dit :Justement, l'épreuve du papyrus, j'ai beau chercher je ne trouve pas ... Des pistes de votre côté ? 

La réponse est une combinaison de 7 chiffres (entre 0 et 9 donc), il te faut donc au moins 7 informations dérivées de l'image pour avoir la solution

Fudge dit :J'ai trouvé l'énigme du papyrus mais je bute sur celle du tuto ... j'ai tous les chiffres (merci le dernier j'ai bien galéré à le trouver), mais j'ai du mal à trouver l'ordre pour les classer ... que je fasse en fonction de l'image ou en tailles réelles, ça marche pas. Y'a un piège à déjouer ?

J'ai trouvé ça pour les tailles réelles - si quelqu'un peut me dire où je me plante.

7
13
18
22
33
45
139

Fudge dit :
Fudge dit :J'ai trouvé l'énigme du papyrus mais je bute sur celle du tuto ... j'ai tous les chiffres (merci le dernier j'ai bien galéré à le trouver), mais j'ai du mal à trouver l'ordre pour les classer ... que je fasse en fonction de l'image ou en tailles réelles, ça marche pas. Y'a un piège à déjouer ?

J'ai trouvé ça pour les tailles réelles - si quelqu'un peut me dire où je me plante.

7
13
18
22
33
45
139

Bon ok, j'ai cherché trop loin, rien à voir avec la taille réelle des objets, c'est beaucoup plus terre à terre.
Pour moi la taille crescendo des colonnes dans l'indice donne une confusion inutile.

Fudge dit :

Davidof dit :
Adrienhb dit :
Sim's dit :Justement, l'épreuve du papyrus, j'ai beau chercher je ne trouve pas ... Des pistes de votre côté ? 
Il y a des chiffres et des symboles mathématiques. 
Sur l’énigme du papyrus ? Êtes vous sur ?



non il parle de ce qui est révélé après avoir trouvé l'énigme du papyrus

Aaah oui ! Au temps pour moi, j'avais oublié cette étape ! Bon ben pensez à votre relation à votre mère quand vous étiez petit et de là déroulez. 

 

Fudge dit :
Fudge dit :
Fudge dit :J'ai trouvé l'énigme du papyrus mais je bute sur celle du tuto ... j'ai tous les chiffres (merci le dernier j'ai bien galéré à le trouver), mais j'ai du mal à trouver l'ordre pour les classer ... que je fasse en fonction de l'image ou en tailles réelles, ça marche pas. Y'a un piège à déjouer ?

J'ai trouvé ça pour les tailles réelles - si quelqu'un peut me dire où je me plante.

7
13
18
22
33
45
139

Bon ok, j'ai cherché trop loin, rien à voir avec la taille réelle des objets, c'est beaucoup plus terre à terre.
Pour moi la taille crescendo des colonnes dans l'indice donne une confusion inutile.

Et en même temps comme vous dites, ça traduit bien l'effet crescendo... 

J’ai trouvé pour le papyrus. J’étais partie sur la bonne piste mais le serpent m’a joué des tours :slight_smile:

Et sur l’indice 1 de l’énigme finale, donc ce qu’on obtient après avoir résolu le QCM et l’énigme de GIZEH, vous y comprenez quelque chose ? A mon avis pour voir la logique il faut attendre les indices des énigmes suivantes mais j’aimerais bien avoir une piste.

Je pense. Ça doit être une aide pour l’énigme finale : la huit.

Hello, j’avoue clairement séché sur le papyrus depuis trois jours…