[7 wonders] La Variante Solo VF avec Leaders

[7 Wonders]

Bonjour à tous !

J'ai essayé hier, la variante un joueur avec deux IA dispo ici en anglais :

http://files.boardgamegeek.com/file/download/7o218fjx0u/7_Wonders_solitaire_1.0Li.pdf?

Vous en pensez quoi, pour ceux qui l'on testé ?

Personnellement l'âge I un passe bien. Le début du II aussi mais les dilemne arrive vite ! :pouicboulet:

L'IA doit privilégier sa merveille 1 ou 2 si l'étape est gratuite... C'est bien dommage si il a un caravansérail qu'il peut poser gratuitement ou une petite écurie par exemple...
Le petit souci n°2 c'est quelle carte il doit placer en priorité sous son plateau merveille ! Normalement celle qui doit gêner le plus les adversaires.
Je pleins l'IA qui doit construire son Guizeh A a 3 PV avec le carvansérail ou une militaire :lol:

Je pense aussi qu'inverser le 10 et 11 serait un plus. Si l'IA doit "payer" pour une carte autant que ce soit du bon point civil qu'une carte science ou il n'a pas forcément un chaînage à faire ou des points a gagner.

Quand a l'ère trois, on nous laisse un peu dans le flou.
"Jouez la carte qui donne le plus de PV gratuitement" puis priorité 2 "Jouez la carte qui donne le plus de PV en commerçant.

Dans la partie que j'ai pu faire, en prenant la règle pour foi j'ai eu terriblement du mal a placer du militaire à l'IA car si il a pas le chainage ou les ressources (donc qu'il doit commercer) il doit prendre une gratuite a la place.
On se dit bien doucement dans la tête : "Tiens voila une carte scientifique qui ne te donnera quasiment rien, c'est mieux que de payer une pièce pour construire les fortifications :D Et puis j'en ai besoin XD !"

Donc cette histoire de : Priorité 1 : Gratuite Priorité 2: Payante est à approfondir je pense...

Merci d'avance pour vos avis et conseil !

perso je connaissais pas, mais merci pour le lien, dès que je peux, j'essayerai ;)

Ok Patchanka, bon test ! :D

une petite question perso : BZH => c'est bien breizh ou je me trompe ? :lol: Si c'est le cas faut pas oublier "Ludi Breizh" et "Finist'aire de jeu" au mois d'Aout ! :P

Sinon, vous pensez qu'on pourrait jouer en full coop a deux?
Genre on fait comme une partie a 2 avec un joueur neutre mais le but n'est pas de faire le max de point chacun pour soit, le but serait de faire le maximum de point a 2 (en faisant payer le 3e joueur par exemple)
Hyper répétitif ou ça peut tourner comme caylus solo?

Déjà la cité franche, si on peut s'en passer c'est bien :D Car perso je n'y accroche pas et en ayant peu l'habitude il faut que je me replonge dans les règles pour la mettre en place.

A deux contre un sur wonders... Faire le plus de points sa peut devenir vite redondant je pense. Enfin il est facile de donner à la franche des misérables jeux d'avoir d'un coté un joueur avec du mili, civil et guilde et de l'autre son pote full scientifique et puis voila.

Et pourquoi je dis ça moi, je vais aller faire sa de suite :clownpouic:

La variante solo anglaise met deux IA en place (comme une partie à 3). C'est bien plus intuitif d'avoir deux deck (un a gauche et un a droite) ou on pioche a chaque tour la première de chaque et on joue avec toutes les cartes en main pour l'IA et nous.

D'ailleurs j'ai oublié de citer pour mon essai que j'ai fait joué les 6 sur 7 tours (comme dans la version normal)... J'ai hésité a faire les 7 donc sans défausse sans la présence d'Halicarnasse. Car on ne sait pas quelles sont deux des trois qu'on ne pourra jamais jouer... (un petit palace en fond de deck et on le verra pas :lol: ) Sa rajoute un peu de hazard car on est pas vraiment maître mais au moins on se peut se dire : "Et si une des 3 militaires est au fond d'une deck ? Sa me fera des points" ou "elle est ou la 3ème mili ??? Je la voit pas venir et j'en ai besoin !!!"

Miriemos dit:Ok Patchanka, bon test ! :D
une petite question perso : BZH => c'est bien breizh ou je me trompe ? :lol: Si c'est le cas faut pas oublier "Ludi Breizh" et "Finist'aire de jeu" au mois d'Aout ! :P


ok merci pour toutes ces infos ^^

N'ayant plus envie d'avoir a mes coté mon A4 en anglais, j'ai fait la traduction de la Variante tout en y mettant des couleurs pour mieux faire ressortir les cartes à jouer par Age.

voici le lien :P ! : http://myreader.toile-libre.org/uploads ... 70dcc8.pdf

Il y a une petite surprise au bout du PDF ! :china:

J'ai rajouté Leaders car je ne pouvais pas m'en passer. J'ai fait 3 parties de test d'ou j'ai pu tirer une petite liste de priorité qui fonctionne assez bien.

N'hésitez pas à me donner vos avis et conseil ! Une variante solo c'est important, on se retrouve tous un jour seul sans notre Olympos à coté :lol:

Cette variante est très intéressante. A quelle position pourrait-on intégrer les cartes noires de Cities dans la liste des priorités des IA?

Quelqu'un a une idée?

Merci par avance pour vos réponses.

J'échange : Letters from Whitechapel, Tokyo Train, Trolland, Intrigo, Au tableau, Hattari, Ys...

tysonlee dit:J'échange : Letters from Whitechapel, Tokyo Train, Trolland, Intrigo, Au tableau, Hattari, Ys...

Essaye dans la section échange, et précise si tu cherches ces jeux ou si tu veux t'en débarasser ;)
Miriemos dit:Quand a l'ère trois, on nous laisse un peu dans le flou.
"Jouez la carte qui donne le plus de PV gratuitement" puis priorité 2 "Jouez la carte qui donne le plus de PV en commerçant.
Dans la partie que j'ai pu faire, en prenant la règle pour foi j'ai eu terriblement du mal a placer du militaire à l'IA car si il a pas le chainage ou les ressources (donc qu'il doit commercer) il doit prendre une gratuite a la place.
On se dit bien doucement dans la tête : "Tiens voila une carte scientifique qui ne te donnera quasiment rien, c'est mieux que de payer une pièce pour construire les fortifications :D Et puis j'en ai besoin XD !"
Donc cette histoire de : Priorité 1 : Gratuite Priorité 2: Payante est à approfondir je pense...

Pourquoi ne pas simplement considérer la carte qui donne le plus de PV tout court en considérant qu'une pièce donnée, c'est -1/3 de PV ?

Ainsi, entre la carte gratuite qui rapporte 2 PV et la carte qui coute 2 pièces mais qui rapporte du cout 4 PV - 2/3 PV, c'est bien la seconde la plus rentable.

Le jeu est plutôt bien équilibré donc ramener les pièces à ce qu'elle valent en PV à la fin devrait plutôt bien fonctionner (de la même manière, vaut mieux poser une carte qui rapporte 9 pièces qu'une carte qui rapport 2 PV)

Il faudrait penser à mettre ces données dans la partie Variantes de la fiche du jeu.
Il y a peut être du monde que ça intéresse et qui ne le trouve pas ici.