7
réponses
2
followers
Par : stueur | dimanche 28 juin 2020 à 11:31
stueur
stueur
Salut la compagnie,
J'ai imprimé, plié, découpé, et sleevé (vachement pratique quand on imprime sur du papier plutôt que de la feuille cartonnée) et j'ai joué!
J'ai kiffé, mais j'ai pas gagné...
J'ai commencé contre Hammurabi (l'ami des cartes jaunes). Et je me suis pris une tôle due à une victoire en science, mais j'étais à 2 doigts de perdre en militaire et je perdais (je pense) aussi au décompte des points... Bref, une vraie déculottée.
Je n'ai pas vu grand-monde en parlé alors que c'est pourtant vraiment pas mal. Si certains ont des expériences, techniques ou autres à partager, je serais intéressé d'avoir leurs commentaires.
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Arioch
Arioch
Hello,

J'ai bien aimé aussi ce PNP très rapide à mettre en place et jouer.

J'avais mis y a un mois le résumé de ma première partie, je te la reposte histoire de partager ;)

Hello

J'ai fait une partie solo hier, sympa ce petit mode rapide à mettre en place.

J'ai tiré Hamourabi qui truste à fond les carte jaunes, vertes et rouges.

Ben j'ai gagné 79-70 mais je me rends compte que j'ai eu des faits de jeu (je ne veux pas parler de hasard ou chance) et un oubli de règle qui m'ont avantagé.

J'ai pu choper les 3 guildes qui m'ont rapporté 26 points ! Hamourabi était blindé d'argent, full militaire et full commerce, les 3 guildes scoraient sur l'argent, le militaire et le commerce... :)
La construction de mes 4 merveilles m'a bien aidé également.

Hamourabi était à une avancée de la victoire militaire et a 1 symbole de la victoire scientifique... j'avais pris un risque au tirage de lui laisser le symbole scientifique de la victoire pour prendre la dernière carte guilde à points, le tirage de sa carte décision lui a heureusement fait piocher autre chose...

La partie n'est malheureusement pas valide car j'ai oublié la règle du début de l'age 2 et 3 où il avait l'avantage militaire et où Hamourabi aurait du commencer le tirage...

Ca reste rapide et sympa, mais ça présage des parties dures à gagner. On est constamment asphyxié par les avantages de l'IA!

Sylvano
Sylvano
Comme tu l'indiques toi-même, plus que pour ton développement personnel, il faut souvent jouer spécifiquement pour contrer l'automa sur les cartes rouges et vertes, et ainsi éviter une défaite en mort subite, qui peut effectivement arriver rapidement dans un des deux domaines. Plus exactement, il faut essayer de "jouer avec le feu" mais pas trop, en gérant au plus juste son avancée sur la piste militaire ou les symboles scientifiques qu'il engrange. L'idéal étant qu'à son tour, il n'ait la possibilité de ne prendre ni rouge ni vert. C'est cette tension qui fait tout l'intérêt de cette variante solo. Mais franchement, quand on garde ça en tête, la victoire n'est pas si difficile. Perso, ce que j'oublie souvent sur les cartes de l'automa, c'est de penser au symbole pour jouer deux tours d'affilée.
ThierryLefranc
ThierryLefranc
Bonjour,
Au cas où, pour info cette version existe sur Androïd.

Cordialement.
Thierry.
Mon top
Aucun jeu trouvé
STAG
STAG
Il y a une autre version solo que je préfère et dont j'ai amélioré la mise en page. 
Le but est de construire 7 merveilles une à une (on ne découvre qu'au fur et à mesure) ET de remporter une victoire scientifique ou militaire. 
On fait jouer l'adversaire en lui faisant choisir une carte qu'il construira sans en payer le coût.
Mon top
Aucun jeu trouvé
prunelles
prunelles
ThierryLefranc dit :Bonjour,
Au cas où, pour info cette version existe sur Androïd.

Cordialement.
Thierry.

Merci pour l'info, elle m'avait échappé :)

Tellim
Tellim
ThierryLefranc dit :Bonjour,
Au cas où, pour info cette version existe sur Androïd.

Cordialement.
Thierry.

Merci