[7 Wonders Duel] sept merveilles à deux

Et au niveau de l'esthétique? Sachant que je ne suis pas très sensible à l'esthétisme de 7 Wonders (auquel je n'ai malheureusement encore jamais joué..... pas taper! :lol: )
:)

Vincette dit:Et au niveau de l'esthétique? Sachant que je ne suis pas très sensible à l'esthétisme de 7 Wonders (auquel je n'ai malheureusement encore jamais joué..... pas taper! :lol: )
:)

Ce n'était qu'un prototype donc je ne sais pas du tout à quoi ressemblera le jeu définitif. :wink:

hornak dit:
Vincette dit:Et au niveau de l'esthétique? Sachant que je ne suis pas très sensible à l'esthétisme de 7 Wonders (auquel je n'ai malheureusement encore jamais joué..... pas taper! :lol: )
:)

Ce n'était qu'un prototype donc je ne sais pas du tout à quoi ressemblera le jeu définitif. :wink:

D'accord. Merci pour ta réponse. Avec mon conjoint et n'ayant pas souvent l'occasion de jouer à plus, nous sommes très friands de jeux à 2. :)

Vincette dit:
hornak dit:
Vincette dit:Et au niveau de l'esthétique? Sachant que je ne suis pas très sensible à l'esthétisme de 7 Wonders (auquel je n'ai malheureusement encore jamais joué..... pas taper! :lol: )
:)

Ce n'était qu'un prototype donc je ne sais pas du tout à quoi ressemblera le jeu définitif. :wink:

D'accord. Merci pour ta réponse. Avec mon conjoint et n'ayant pas souvent l'occasion de jouer à plus, nous sommes très friands de jeux à 2. :)

Si vous aimez les jeux à deux où il faut sans cesse surveiller le jeu de votre adversaire et les jeux tendus où il est possible de faire quelques crasses à l'autre alors il devrait vraiment vous plaire :mrgreen: Il est prévu pour Essen, c'est à dire vers octobre. :)

Thank you! :)

Je l'attends de pied ferme depuis plus d'un an celui-là ...

rolalalala messieurs Bauza et Cathala sont en pleine session de travail chez RP...
les photos qu'ils diffusent du jeu laisse entrevoir une toute nouvelle version bien salivante!!! :mrgreen: :kingpouic: :pouiclove:


C'est bon ça ! ça bien évolué depuis Cannes :)

oui le design des cartes est tip top
heureusement que PEL arrive bientôt 8)

D'un autre côté, "7wonders" et "Duel", ces deux mots ne vont pas ensemble. On peut même se demander si la charte graphique et les illustrations ne sont pas les seuls vrais liens avec le grand, le sublime, l'absolument génial 7 wonders.
Mais ne boudons pas notre plaisir, le jeu à l'air très bon.

seb-1 dit:D'un autre côté, "7wonders" et "Duel", ces deux mots ne vont pas ensemble. On peut même se demander si la charte graphique et les illustrations ne sont pas les seuls vrais liens avec le grand, le sublime, l'absolument génial 7 wonders.
Mais ne boudons pas notre plaisir, le jeu à l'air très bon.

Je te confirme: ce sont deux jeux complètement différents. On retrouve cependant le système d'achat de cartes via les ressources, les cartes scientifiques, militaires etc mais ça aurait très bien pu changer de noms ça n'aurait choqué personne. Ca n'empêche pas que le jeu est excellent !

Merci Hornack!
Me voilà complètement rassuré!
Vivement une première partie :)


Source
:pouiclove:

Il est bôôô ! Il sera mien :P :mrgreen:

C'est bien vu d'avoir mis un homme contre une femme. J'imagine que ce sera vrai la plupart du temps. Je joue contre ma douce, tout contre.
Allez, on approche de la date, précommande en septembre dans certaines boutiques :D

ilood dit:
Je joue contre ma douce, tout contre.

Merci pour cette expression qui me rappelle de bon souvenir et me donne le sourire :D

Drapal !

hornak dit:
seb-1 dit:D'un autre côté, "7wonders" et "Duel", ces deux mots ne vont pas ensemble. On peut même se demander si la charte graphique et les illustrations ne sont pas les seuls vrais liens avec le grand, le sublime, l'absolument génial 7 wonders.
Mais ne boudons pas notre plaisir, le jeu à l'air très bon.

Je te confirme: ce sont deux jeux complètement différents. On retrouve cependant le système d'achat de cartes via les ressources, les cartes scientifiques, militaires etc mais ça aurait très bien pu changer de noms ça n'aurait choqué personne. Ca n'empêche pas que le jeu est excellent !

Même si les 2 jeux sont différents, je crois qu'il y a un intérêt à garder le nom "7 Wonders".
Cela permet à l'éditeur de surfer sur le succès engendré par le premier du nom, qui a maintenant une renommée internationale. Et c'est pas peu dire... :^:

ilood dit:C'est bien vu d'avoir mis un homme contre une femme. J'imagine que ce sera vrai la plupart du temps.

hé hé..
ça a fait partie des grandes discussions...
le premier "brouillon" de couverture montrait un affrontement entre deux guerriers, avec le même arrière plan que celui ci. C'était ce qui avait semblé "évident" en regard du mot Duel.
Mais Antoine et moi n'étion spas en accord avec cette vision, même si le dessin était très réussi.
Parce que dans la plupart des cas effectivement, les joueurs vont jouer en couple (donc pourquoi une couverture très "masculine") et aussi parce que le militaire ne représente qu'une des trois conditions de victoire.
Bref, le dessin actuel respecte la parité H/F et un autre équilibre entre construction/ militaire / science
voilou.. c''était la minute "le pourquoi du comment on en est arrivé là"

Je serais curieux de voir l’ancienne couverture!