[7 wonders duel] Quel âge pour y jouer ?

[7 Wonders Duel]

Bonjour
Tout est dans le titre. Je pensai offrir le jeu à un garçon de 9 ans un peu habitué aux jeux mais difficile à contenter  (point de salut en dehors de Grimoria ou Smallword).  Est ce un jeu adapté pour cet âge ? Merci!

j’y ai joué avec des enfants de 10 ans (habitués à jouer). Les règles sont bien passées, ils n’ont pas eu de soucis. Après niveau stratégies, ils se sont pas trop mal débrouillé mais je n’ai pas eu trop de mal à gagner.

Je t’annonce direct qu’il y en a qui vont te dire qu’ils y jouent avec leur gamin de 5 ans et demi…


Je dirais 10ans si vraiment le gosse est habitué aux jeux, sinon 12ans.

Ouais, pareil que les collègues.
Joué avec mon neveu de 10 (habitué à jouer) et les règles ont été comprises sans difficulté.
Il aime bien et même si l’opposition n’est pas ridicule, il ne dispute pas vraiment la gagne.

Pareil, 10 ans pour assimiler les règles avec des gamins habitués, mais il ne faut pas s’attendre à de grands stratèges. Les enfants de cet ages vont manquer de subtilité dans leurs actions dans un jeu comme ça. Je pense qu’il vaut mieux jouer à des jeux plus adaptés à son age, surtout à 2 joueurs, ou alors entre joueurs de même age.

Atreyo dit :Je t'annonce direct qu'il y en a qui vont te dire qu'ils y jouent avec leur gamin de 5 ans et demi...


Je dirais 10ans si vraiment le gosse est habitué aux jeux, sinon 12ans.

Bien vulaugh
la dernière fois que j'ai répondu à ce genre de question concernant Scythe, on m'a rétorqué que c'était tout à fait possible d'y jouer avec un enfant de 7 ans broken heart

OK merci pour vos réponses… Je vais attendre en peu alors. On va essayer Citadelles…

studiordl dit :
Atreyo dit :Je t'annonce direct qu'il y en a qui vont te dire qu'ils y jouent avec leur gamin de 5 ans et demi...


Je dirais 10ans si vraiment le gosse est habitué aux jeux, sinon 12ans.

Bien vulaugh
la dernière fois que j'ai répondu à ce genre de question concernant Scythe, on m'a rétorqué que c'était tout à fait possible d'y jouer avec un enfant de 7 ans broken heart

Bha peut-être que faire 'piu-piu" avec les mécha c'est "jouer à sythe" pour certains. 
yes

Ha ha !
oui à chaque fois ça me fait marrer ce genre d’escalade!:joy:

studiordl dit :
Atreyo dit :Je t'annonce direct qu'il y en a qui vont te dire qu'ils y jouent avec leur gamin de 5 ans et demi...


Je dirais 10ans si vraiment le gosse est habitué aux jeux, sinon 12ans.

Bien vulaugh
la dernière fois que j'ai répondu à ce genre de question concernant Scythe, on m'a rétorqué que c'était tout à fait possible d'y jouer avec un enfant de 7 ans broken heart

Bah bien sûr !😂

Atreyo dit :Je t'annonce direct qu'il y en a qui vont te dire qu'ils y jouent avec leur gamin de 5 ans et demi...


Je dirais 10ans si vraiment le gosse est habitué aux jeux, sinon 12ans.

Ok mais quelle expérience as tu avec un enfant ?

je joue a 7wd avec mon fils de 6 ans qui a assimilé les règles au bout de quelques parties. Et même si en effet il n'a du gagner qu'une partie sur 10, il fait parfois des choix intéressants.

Je suis conscient que 6 ans cest sans doute l'exception, mais Alors avec un gamin de 9 ans habitué aux jeux, et si tu m'accompagnes , je pense que tu peux foncer. (Les stats bgg vont dans ce sens d'ailleurs)

Toutefois en Jeux à deux je pense que star realms est plus fun à cet âge, en particulier s'il aime smallworld et l'affrontement direct (comme le mien)

J’y ai joué avec ma fille de 8 ans, pas forcément très habituée aux jeux de société.
Alors forcément je ne cherchais pas le compétitif, mais l’accompagnais en l’amenant à réfléchir sur les conséquences des différents choix possibles, pour développer son camp ou me gêner dans le développement du mien…
J’ai été surpris par l’évolution de la pertinence de ses choix au cours ne serait-ce que d’une seule partie.
Et elle demande à y rejouer.

Oui c’est quelque chose que j’ai souvent constaté avec mon fils sur des jeux qui ne sont pas du tout de son âge. Il comprend vite certains mécanismes (déplacements aux échecs,  combinaisons de cartes) , retient par cœur les effets de cartes (star realms…) ou les pouvoirs (smallworld ). 
Par contre il n’est pas assez mature pour  l’élaboration d’une stratégie long terme, la ca se ressent. 
Mais on s’amuse bien quand même :slight_smile: