[7 Wonders Duel Pantheon] questions diverses

reloadead dit :
romjé dit :Bonjour,

merci pour ces précisions, je n'ai pas encore eu à utiliser Neptune et Enki, mais ça ne saurait tarder.

Moi j'aurais une question concernant ASTARTE : Les pièces qui lui restent en fin de partie comptent pour 1 point de victoire la pièce.
Et on marque ça sur la ligne "Dieux" du carnet de scores.

Est ce que ces pièces peuvent être recomptées quand on évalue l'argent total (1 point pour 3 pièces) ?
En gros, s'il reste 7 pièces sur ASTARTE à la fin de la partie, on marque 7 points, ou 7 points ET 2 points ?

Merci :)
 

A confirmer mais pour moi elles ne comptent pas dans les pièces donnant 1 PV par lot de 3 en fin de partie car la règle stipule qu'elles ne font pas partie du trésor de la cité.

Bonne réponse de reloaded !! ;-)

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai une petite hésitation sur l'interprétation d'une carte divinités

Sur l'explication de Minerve on peut lire ceci : "Si le pion conflit doit entrer sur la case où le pion Minerve est présent, à la place, il ne bouge pas et son mouvement est terminé. Le joueur défausse le pion Minerve."

L'exemple donné indique qu'après une carte à 3 boucliers le dernier déplacement du pion conflit est annulé du fait de la présence du jeton Minerve sur la troisième case. Comme cela aurait du être le dernier mouvement, pas d'ambiguïté.

Que se passe-t-il si, avec la même carte 3 boucliers, la rencontre du pion conflit avec le pion Minerve a lieu sur la 1ère case de déplacement ? Est-ce que le mouvement est terminé et les 2ème et 3ème boucliers perdus ?
 

Bruno des Montagnes dit :
En même temps.. c'est des Dieux... et ça fait pas dans la dentelle ;-)
Noobiwan Kenooby dit :Que se passe-t-il si, avec la même carte 3 boucliers, la rencontre du pion conflit avec le pion Minerve a lieu sur la 1ère case de déplacement ? Est-ce que le mouvement est terminé et les 2ème et 3ème boucliers perdus ?
 

Salut,

Vu l'argument de Bruno cité ci-dessus je pense que la réponse est "oui". Des que le pion d'armée rencontre le pion Minerve le mouvement est arreté net et le pion Minerve defaussé.

 

vindix dit :
Bruno des Montagnes dit :
En même temps.. c'est des Dieux... et ça fait pas dans la dentelle ;-)
Noobiwan Kenooby dit :Que se passe-t-il si, avec la même carte 3 boucliers, la rencontre du pion conflit avec le pion Minerve a lieu sur la 1ère case de déplacement ? Est-ce que le mouvement est terminé et les 2ème et 3ème boucliers perdus ?
 

Salut,

Vu l'argument de Bruno cité ci-dessus je pense que la réponse est "oui". Des que le pion d'armée rencontre le pion Minerve le mouvement est arreté net et le pion Minerve defaussé.

 

On peut résumer ça comme ça: le bouclier avance jusque ce qu'il soit bloqué par le pion Minerve. LEs déplacements supplémentaires sont "absorbés" par le pion Minerve qui est ensuite défaussé.

Merci beaucoup pour la précision

Bonjour à tous, J’ai 2 questions au sujet de Panthéon. Tout d’abord les cartes guildes du jeu de base elles ne servent plus du tout en fait ? Est ce que cela déséquilibrerait trop le jeu d’en ajouter 3 en plus des 3 temples et donc d’enlever du paquet de l’âge III 6 cartes en tout? Concernant Anubis, est ce que la merveille se reconstruit directement à l’activation du dieu ou il faut attendre le prochain tour pour récupérer une nouvelle carte sur la pyramide pour la reconstruire. Merci beaucoup par avance Raphaël

RaphaëlP dit :Bonjour à tous, J’ai 2 questions au sujet de Panthéon. Tout d’abord les cartes guildes du jeu de base elles ne servent plus du tout en fait ? Est ce que cela déséquilibrerait trop le jeu d’en ajouter 3 en plus des 3 temples et donc d’enlever du paquet de l’âge III 6 cartes en tout? Concernant Anubis, est ce que la merveille se reconstruit directement à l’activation du dieu ou il faut attendre le prochain tour pour récupérer une nouvelle carte sur la pyramide pour la reconstruire. Merci beaucoup par avance Raphaël

Bonjour,

Pour moi, Anubis permet de "déconstruire une pyramide", chez toi ou chez l'adversaire, et pis c'est tout.
Pour la reconstruire, il faudra soit utiliser une carte de la pyramide, soit utiliser un autre dieu (Isis je crois) qui permet de construire une merveille en utilisant une carte de la défausse.

Quant aux guildes, effectivement, elles ne servent plus du tout dans l'extension.
Cela dit, Bruno a déjà dit dans un autre topic qu'après tout, chacun fait comme il veut : si tu préfères les guildes, tu joues les guildes, si tu préfères les temples, tu joues les temples :)
La variante que tu cites avec guildes ET temples dans la même pyramide n'a pas été testée par les auteurs, mais fait le, et donne nous ton ressenti :)

Bonjour,
Une autre petite question :
pouvez vous confirmer que le jeton de progrès Ingénierie s'applique aussi aux grands temples ?
Merci d'avance

reloadead dit :Bonjour,
Une autre petite question :
pouvez vous confirmer que le jeton de progrès Ingénierie s'applique aussi aux grands temples ?
Merci d'avance

De mémoire non car ce n'est pas considéré comme un chaînage, un chaînage reliant deux bâtiments sur des âges différents.

Ackero dit :
reloadead dit :Bonjour,
Une autre petite question :
pouvez vous confirmer que le jeton de progrès Ingénierie s'applique aussi aux grands temples ?
Merci d'avance

De mémoire non car ce n'est pas considéré comme un chaînage, un chaînage reliant deux bâtiments sur des âges différents.

Ok mais la règle précise pourtant que le jeton s'applique si on ne possède pas le bâtiment ou le jeton concerné par le chainage

reloadead dit :Bonjour,
Une autre petite question :
pouvez vous confirmer que le jeton de progrès Ingénierie s'applique aussi aux grands temples ?
Merci d'avance

Oui, le progrès Ingénierie permet de construire les grands temples pour 1 PO

(la règle est claire: "même si le joueur ne possède pas la carte OU le jeton possédant le symbole")
Les bâtiments de base ont un chainage par symbole sur les cartes, les grands temples ont un chainage par jeton 

Bruno des Montagnes dit :
reloadead dit :Bonjour,
Une autre petite question :
pouvez vous confirmer que le jeton de progrès Ingénierie s'applique aussi aux grands temples ?
Merci d'avance

Oui, le progrès Ingénierie permet de construire les grands temples pour 1 PO

(la règle est claire: "même si le joueur ne possède pas la carte OU le jeton possédant le symbole")
Les bâtiments de base ont un chainage par symbole sur les cartes, les grands temples ont un chainage par jeton 

Ah ok, au temps pour moi. Il me semblait avoir vu dans une vidéo Théo expliquait que l'Ingénierie ne marchait pas avec les Temples...

Ackero dit :

Ah ok, au temps pour moi. Il me semblait avoir vu dans une vidéo Théo expliquait que l'Ingénierie ne marchait pas avec les Temples...

si tel est le cas, l'impudent sera châtié comme il se doit !!! ;-)

Bruno des Montagnes dit :
reloadead dit :Bonjour,
Une autre petite question :
pouvez vous confirmer que le jeton de progrès Ingénierie s'applique aussi aux grands temples ?
Merci d'avance

Oui, le progrès Ingénierie permet de construire les grands temples pour 1 PO

(la règle est claire: "même si le joueur ne possède pas la carte OU le jeton possédant le symbole")
Les bâtiments de base ont un chainage par symbole sur les cartes, les grands temples ont un chainage par jeton 

Merci pour la confirmation. Puissant comme jeton !

Bruno des Montagnes dit :
Ackero dit :

Ah ok, au temps pour moi. Il me semblait avoir vu dans une vidéo Théo expliquait que l'Ingénierie ne marchait pas avec les Temples...

si tel est le cas, l'impudent sera châtié comme il se doit !!! ;-)

Je ne suis pas sûr de mon coup alors allez-y molo tout de même laugh

Petite question pour moi aussi : est-ce que le jeton Stratègie (1 bouclier supplémentaire lors de la construction d'un bâtiment rouge) est valable lorsque Mars est invoqué, j'aurais tendance à dire "non" vu que Mars n'est ni une merveille ni un bâtiment, mais je voulais en avoir la confirmation, merci !

Serge A. Storms dit :Petite question pour moi aussi : est-ce que le jeton Stratègie (1 bouclier supplémentaire lors de la construction d'un bâtiment rouge) est valable lorsque Mars est invoqué, j'aurais tendance à dire "non" vu que Mars n'est ni une merveille ni un bâtiment, mais je voulais en avoir la confirmation, merci !

Comme toi je pense  que ce n'est pas valable car la règle du jeu de base indique que le jeton Stratégie ne s'applique qu'aux cartes militaires (rouges) et non aux merveilles. Pour moi ça ne s'applique pas non plus à Mars qui n'est pas un bâtiment

Serge A. Storms dit :Petite question pour moi aussi : est-ce que le jeton Stratègie (1 bouclier supplémentaire lors de la construction d'un bâtiment rouge) est valable lorsque Mars est invoqué, j'aurais tendance à dire "non" vu que Mars n'est ni une merveille ni un bâtiment, mais je voulais en avoir la confirmation, merci !

Tu t'es donné toi même la bonne réponse ;-)
Effectivement Stratégie ne fonctionne qu'avec les Bâtiments 

J' ai une question concernant la porte.
Si lors de l'age I, je construis la merveille Théâtre divin et que je choisis Zeus. Je défausse une carte de la structure avec un jeton Mythologie ;
Il n'y aura donc que 4 dieux disponibles au Panthéon et 2 emplacements pour la porte.
Qui choisis où va la porte?

_1:le joueur qui a activé Zeus?

_2:le joueur qui est mené militairement?

_3:le joueur qui activera la porte plus tard dans l'age II?

_4:Systématiquement dans l'emplacement le plus cher au moment de l'activation?

_5:Systématiquement dans l'emplacement le moins cher au moment de l'activation?

_6:il n'y a pas de porte dans sa colère Zeus a tout cassé

pourfendeur912 dit :J' ai une question concernant la porte.
Si lors de l'age I, je construis la merveille Théâtre divin et que je choisis Zeus. Je défausse une carte de la structure avec un jeton Mythologie ;
Il n'y aura donc que 4 dieux disponibles au Panthéon et 2 emplacements pour la porte.
Qui choisis où va la porte?

_1:le joueur qui a activé Zeus?

_2:le joueur qui est mené militairement?

_3:le joueur qui activera la porte plus tard dans l'age II?

_4:Systématiquement dans l'emplacement le plus cher au moment de l'activation?

_5:Systématiquement dans l'emplacement le moins cher au moment de l'activation?

_6:il n'y a pas de porte dans sa colère Zeus a tout cassé

Étonnant que ce point de règle ne doit pas mentionné dans la règle mais effectivement j'ai l'impression que ce cas peut arriver dans certaines parties. À mon avis il n'y a que les auteurs ou éditeurs qui pourront y répondre.