Ce jeu est sorti le 15 oct. 2016, et a été ajouté en base le 29 sept. 2016 par Philmar

édition 2016

19,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Par : reloadead | mercredi 12 octobre 2016 à 13:28
reloadead
reloadead
Bonjour à tous,

Le pouvoir de Neptune permet de défausser un jeton militaire sans en appliquer son effet puis d'en défausser un second en appliquant son effet. L'exemple dans le livret montre bien qu'on défausse sans effet un 1er jeton qui pourrait nous faire perdre de l'argent (donc un jeton de notre côté) et que l'on défausse ensuite un second jeton du côté de l'adversaire lui faisant perdre des pièces :

Neptune Le joueur choisit et défausse un jeton Militaire sans appliquer son effet. Ensuite, il choisit et applique le pouvoir d’un autre jeton Militaire (ce dernier est ensuite défaussé). Exemple :Élodie active le pouvoir de Neptune,elle défausse le jeton Militaire qui pourrait lui faire perdre 5 pièces. Ensuite, elle applique le jeton Militaire qui fait perdre 5 pièces à Jacques. Le jeton est défaussé

Du coup je ne comprends pas la précision dans la FAQ en fin de livret :

Q : Un joueur peut-il choisir un jeton de son côté grâce à l’effet de Neptune afin de faire perdre des pièces à son adversaire ?
R : Oui, Neptune permet de choisir n’importe quel jeton.

Pour moi cela semble dire que l'on peut choisir d'activer et de défausser un jeton qui se trouve de notre côté pour faire perdre de l'argent à notre adversaire ce qui me semble étrange.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fred58
Fred58
reloadead dit :Bonjour à tous,

Le pouvoir de Neptune permet de défausser un jeton militaire sans en appliquer son effet puis d'en défausser un second en appliquant son effet. L'exemple dans le livret montre bien qu'on défausse sans effet un 1er jeton qui pourrait nous faire perdre de l'argent (donc un jeton de notre côté) et que l'on défausse ensuite un second jeton du côté de l'adversaire lui faisant perdre des pièces :

Neptune Le joueur choisit et défausse un jeton Militaire sans appliquer son effet. Ensuite, il choisit et applique le pouvoir d’un autre jeton Militaire (ce dernier est ensuite défaussé). Exemple :Élodie active le pouvoir de Neptune,elle défausse le jeton Militaire qui pourrait lui faire perdre 5 pièces. Ensuite, elle applique le jeton Militaire qui fait perdre 5 pièces à Jacques. Le jeton est défaussé

Du coup je ne comprends pas la précision dans la FAQ en fin de livret :

Q : Un joueur peut-il choisir un jeton de son côté grâce à l’effet de Neptune afin de faire perdre des pièces à son adversaire ?
R : Oui, Neptune permet de choisir n’importe quel jeton.

Pour moi cela semble dire que l'on peut choisir d'activer et de défausser un jeton qui se trouve de notre côté pour faire perdre de l'argent à notre adversaire ce qui me semble étrange.

Quelqu'un pour m'éclairer ?


 

En ne gagnant pas les 5 pièces qu'il aurait eues en arrivant à ce niveau, implicitement notre adversaire perd de l'argent et nous en gagnons en n'étant pas obligé de défausser les 5 pièces.
Enfin, moi je l'interpréterais comme cela ... Je ne sais pas si c'est clair ?!

reloadead
reloadead
Oui oui ta réponse est claire et c'est comme ça que je l'interpréterais aussi mais je trouve que la précision de la FAQ embrouille plus qu'elle n'aide alors que l'exemple du pouvoir de Neptune semblait clair en lisant la règle. On a vraiment l'impression que défausser un jeton de notre côté peut physiquement faire perdre  de l'argent à notre adversaire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
vindix
vindix
Moi aussi je bloque sur la question a la fin et j'ai du mal a comprendre la réponse au dessus.

La règle est clair mais la question de fin m'embrouille.
quelqu'un pourrait m'éclairer svp?

Les jetons qui se trouvent de mon coté lorsqu'ils sont activés me font perdre le montant indiqués dessus que je donne à la banque.

Si j'active le pouvoir de Neptune de mon coté pour les 2 conditions qu'ils amenent, je peux annuler MON jeton 5 et le defausser puis activer MON jeton 2 et là que dois je faire ?
Donner 2 pieces a la banque et defausser mon jeton ou est ce a mon adversaire de le faire?

Parce que dans le premier cas ca n'a aucun sens et dans le deuxième je trouve ca abusé!

Sinon c'est la question qui m'embrouille, le pouvoir de Neptune permet d'annuler un jeton de notre coté et d'activer un jeton du coté de l'adversaire et point final. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fred58
Fred58
vindix dit :Moi aussi je bloque sur la question a la fin et j'ai du mal a comprendre la réponse au dessus.

La règle est clair mais la question de fin m'embrouille.
quelqu'un pourrait m'éclairer svp?

Les jetons qui se trouvent de mon coté lorsqu'ils sont activés me font perdre le montant indiqués dessus que je donne à la banque.

Si j'active le pouvoir de Neptune de mon coté pour les 2 conditions qu'ils amenent, je peux annuler MON jeton 5 et le defausser puis activer MON jeton 2 et là que dois je faire ?
Donner 2 pieces a la banque et defausser mon jeton ou est ce a mon adversaire de le faire?

Parce que dans le premier cas ca n'a aucun sens et dans le deuxième je trouve ca abusé!

Sinon c'est la question qui m'embrouille, le pouvoir de Neptune permet d'annuler un jeton de notre coté et d'activer un jeton du coté de l'adversaire et point final. 

Je n'ai pas les règles sous les yeux, mais si tu veux défausser les deux jetons de ton côté, tu ne dois rien payer, ni pour le premier jeton, ni pour le deuxième.
Ton adversaire n'a rien à payer non plus.

Simplement, il n'aura pas la possibilité d'obtenir les 2 pièces, ni les 5 pièces lorsqu'il arrive au niveau de la défausse des jetons, puisque ceux-ci ne sont plus là.  Il n'obtiendra donc aucune pièce.

reloadead
reloadead
Fred58 dit :

Je n'ai pas les règles sous les yeux, mais si tu veux défausser les deux jetons de ton côté, tu ne dois rien payer, ni pour le premier jeton, ni pour le deuxième.
Ton adversaire n'a rien à payer non plus.

Simplement, il n'aura pas la possibilité d'obtenir les 2 pièces, ni les 5 pièces lorsqu'il arrive au niveau de la défausse des jetons, puisque ceux-ci ne sont plus là.  Il n'obtiendra donc aucune pièce.

Pourtant la règle semble vraiment dire qu'on défausse un 1er jeton sans appliquer son effet puis un second en appliquant l'effet. Du coup le 1er jeton sera toujours un jeton de notre côté alors que le second sera un jeton de notre adversaire. Je ne vois pas pourquoi on choisirait 2 jetons de notre côté sachant que l'on doit appliquer l'effet du second jeton. Cette précision de la FAQ est vraiment ambigüe pour le coup.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Fred58
Fred58
reloadead dit :
Fred58 dit :

Je n'ai pas les règles sous les yeux, mais si tu veux défausser les deux jetons de ton côté, tu ne dois rien payer, ni pour le premier jeton, ni pour le deuxième.
Ton adversaire n'a rien à payer non plus.

Simplement, il n'aura pas la possibilité d'obtenir les 2 pièces, ni les 5 pièces lorsqu'il arrive au niveau de la défausse des jetons, puisque ceux-ci ne sont plus là.  Il n'obtiendra donc aucune pièce.

Pourtant la règle semble vraiment dire qu'on défausse un 1er jeton sans appliquer son effet puis un second en appliquant l'effet. Du coup le 1er jeton sera toujours un jeton de notre côté alors que le second sera un jeton de notre adversaire. Je ne vois pas pourquoi on choisirait 2 jetons de notre côté sachant que l'on doit appliquer l'effet du second jeton. Cette précision de la FAQ est vraiment ambigüe pour le coup.

Alors, ça change évidemment les choses et tu as raison par rapport aux termes "sans appliquer" et "en appliquant", ce qui induit effectivement un coup de défense en premier et un coup d'attaque en deux.

... L'intérêt d'avoir les règles à vue ... cheeky

vindix
vindix
Je me demande s'il n'y a pas une autre confusion:

Quand le bouclier arrive par exemple au niveau du jeton "5" du joueur A, celui ci doit mettre a la banque 5 pieces (s'il le peut) et il ne les donne pas au joueur B qui a fait avancer le bouclier sur le territoire de A.

Dans ce cas la je ne vois qu'une solution "plausible" à l'utilisation de Neptune: Le joueur A l'active, il enlève un jeton de son coté sans l'activer puis il enlève un jeton du coté du joueur B en lui faisant defausser x pièces dans la banque (tel que donné en exemple dans la règle).

Seulement la rubrique FAQ sème la confusion et l'incompréhension:

"Un joueur peut-il choisir un jeton de son côté grâce à l’effet de Neptune afin de faire perdre des pièces à son adversaire ? R : Oui, Neptune permet de choisir n’importe quel jeton."

Pour moi en lisant ceci le joueur A peut en activant Neptune, defausser le jeton 2 se trouvant de son coté (sans appliquer l'effet) puis le jeton 5 également de son coté et cette fois en appliquant l'effet afin de faire perdre 5 pieces au joueur B en faveur de la banque.
Au bilan le joueur A n'a plus de jeton de son coté et le joueur B se retrouve avec 5 pièces de moins et les jetons -2 et -5 encore en place sur son coté du plateau.



 
Mon top
Aucun jeu trouvé
reloadead
reloadead
Bon et bien il ne reste plus qu'à invoquer Bruno des montagnes ou Antoine pour espérer avoir une clarification de ce point...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Hello à tous..

Avec la fatigue du retour d'Essen et le speed de boucler mes 3 derniers mois de comptabilité pour la déclaration en TVA du trimestre, j'avoue que j'avais jusque là raté ce topic.
Désolé !!

Donc.. Pour couper à toute ambiguïté sur ce Dieu, on peut résumer la façon dont on doit le jouer de la façon suivante:

Neptune permet de défausser 2 jetons militaires, où qu’ils soient sur le plateau, et en faisant payer le coût de l’un des deux à l'adversaire

voilou...
Mon top
Ackero
Ackero
Bruno des Montagnes dit :Neptune permet de défausser 2 jetons militaires, où qu’ils soient sur le plateau, et en faisant payer le coût de l’un des deux à l'adversaire
 

Dois-je comprendre que l'on peut défausser les deux jetons militaires de notre côté et appliquer le -5 pièces à l'adversaire ?

Si c'est le cas, ça change pas mal de chose. On se débarrasse de ses "poids" de son côté et si jamais on se développe militairement on peut mettre jusqu'à -12 à l'adversaire !

Ackero
Ackero
J'aurai une autre question vis-à-vis d'Enki, ou plutôt une confirmation.

A la lecture de la règle et de la FAQ, je pense comprendre qu'on ne révèle les jetons Progrès qui lui sont liés quand on le pioche avec le Théâtre Divin ou la Porte mais pas quand on le pioche via un jeton Mythologie ? Je me trompe ? 

Quand il est choisi grâce à un jeton Mythologie, on attend la révélation du début de l'Âge II pour mettre à disposition "ses" jetons Progrès.

J'ai tout bon ?
reloadead
reloadead
Ackero dit :J'aurai une autre question vis-à-vis d'Enki, ou plutôt une confirmation.

A la lecture de la règle et de la FAQ, je pense comprendre qu'on ne révèle les jetons Progrès qui lui sont liés quand on le pioche avec le Théâtre Divin ou la Porte mais pas quand on le pioche via un jeton Mythologie ? Je me trompe ? 

Quand il est choisi grâce à un jeton Mythologie, on attend la révélation du début de l'Âge II pour mettre à disposition "ses" jetons Progrès.

J'ai tout bon ?

Pour moi, quand tu révèles Enki grâce à la porte ou au théâtre divin, tu rends immédiatement visible 2 jetons progrès. Si tu ne choisis pas Enki les jetons retournes dans la boite . Si tu le choisis, tu choisis aussi un jeton et l'autre retourne dans la boite.
Par contre si Enki est sélectionné par un joueurs grâce à un jeton mythologique lors de l'age 1, ce n'est que lorsqu'on le révèle en début d'age 2 que l'on tire et rend visible les jetons progrès.
Le terme "révéler" est très précis dans la règle pour savoir quand tirer et rendre visible les jetons progrès..

Mon top
Aucun jeu trouvé
Ackero
Ackero
reloadead dit :
Ackero dit :J'aurai une autre question vis-à-vis d'Enki, ou plutôt une confirmation.

A la lecture de la règle et de la FAQ, je pense comprendre qu'on ne révèle les jetons Progrès qui lui sont liés quand on le pioche avec le Théâtre Divin ou la Porte mais pas quand on le pioche via un jeton Mythologie ? Je me trompe ? 

Quand il est choisi grâce à un jeton Mythologie, on attend la révélation du début de l'Âge II pour mettre à disposition "ses" jetons Progrès.

J'ai tout bon ?

Pour moi, quand tu révèles Enki grâce à la porte ou au théâtre divin, tu rends immédiatement visible 2 jetons progrès. Si tu ne choisis pas Enki les jetons retournes dans la boite . Si tu le choisis, tu choisis aussi un jeton et l'autre retourne dans la boite.
Par contre si Enki est sélectionné par un joueurs grâce à un jeton mythologique lors de l'age 1, ce n'est que lorsqu'on le révèle en début d'age 2 que l'on tire et rend visible les jetons progrès.
Le terme "révéler" est très précis dans la règle pour savoir quand tirer et rendre visible les jetons progrès..

On est donc d'accord. Dans un cas tu le choisis en ayant vu les jetons Progrès, dans l'autre tu le places au Panthéon sans trop savoir (mise à part en voyant ce qui est disponible sur le plateau). Après à mon sens un jeton Progrès est rarement inutile mais c'était pour être sûr !

Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Ackero dit :
Bruno des Montagnes dit :Neptune permet de défausser 2 jetons militaires, où qu’ils soient sur le plateau, et en faisant payer le coût de l’un des deux à l'adversaire
 

Dois-je comprendre que l'on peut défausser les deux jetons militaires de notre côté et appliquer le -5 pièces à l'adversaire ?

Si c'est le cas, ça change pas mal de chose. On se débarrasse de ses "poids" de son côté et si jamais on se développe militairement on peut mettre jusqu'à -12 à l'adversaire !

Oui c'est exactement ça
 

Mon top
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Ackero dit :

On est donc d'accord. Dans un cas tu le choisis en ayant vu les jetons Progrès, dans l'autre tu le places au Panthéon sans trop savoir (mise à part en voyant ce qui est disponible sur le plateau). Après à mon sens un jeton Progrès est rarement inutile mais c'était pour être sûr !

Là aussi, c'est exactement comme ça que ça se joue

Mon top
romjé
romjé
Bonjour,

merci pour ces précisions, je n'ai pas encore eu à utiliser Neptune et Enki, mais ça ne saurait tarder.

Moi j'aurais une question concernant ASTARTE : Les pièces qui lui restent en fin de partie comptent pour 1 point de victoire la pièce.
Et on marque ça sur la ligne "Dieux" du carnet de scores.

Est ce que ces pièces peuvent être recomptées quand on évalue l'argent total (1 point pour 3 pièces) ?
En gros, s'il reste 7 pièces sur ASTARTE à la fin de la partie, on marque 7 points, ou 7 points ET 2 points ?

Merci :)
 
Ackero
Ackero
Bruno des Montagnes dit :
Ackero dit :
Bruno des Montagnes dit :Neptune permet de défausser 2 jetons militaires, où qu’ils soient sur le plateau, et en faisant payer le coût de l’un des deux à l'adversaire
 

Dois-je comprendre que l'on peut défausser les deux jetons militaires de notre côté et appliquer le -5 pièces à l'adversaire ?

Si c'est le cas, ça change pas mal de chose. On se débarrasse de ses "poids" de son côté et si jamais on se développe militairement on peut mettre jusqu'à -12 à l'adversaire !

Oui c'est exactement ça
 

Ah ouais quand même... Plutôt balèze finalement !

Merci pour ces précisions Monsieur Cathala.

reloadead
reloadead
romjé dit :Bonjour,

merci pour ces précisions, je n'ai pas encore eu à utiliser Neptune et Enki, mais ça ne saurait tarder.

Moi j'aurais une question concernant ASTARTE : Les pièces qui lui restent en fin de partie comptent pour 1 point de victoire la pièce.
Et on marque ça sur la ligne "Dieux" du carnet de scores.

Est ce que ces pièces peuvent être recomptées quand on évalue l'argent total (1 point pour 3 pièces) ?
En gros, s'il reste 7 pièces sur ASTARTE à la fin de la partie, on marque 7 points, ou 7 points ET 2 points ?

Merci :)
 

A confirmer mais pour moi elles ne comptent pas dans les pièces donnant 1 PV par lot de 3 en fin de partie car la règle stipule qu'elles ne font pas partie du trésor de la cité.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Ackero dit :

 

Ah ouais quand même... Plutôt balèze finalement !

 

En même temps.. c'est des Dieux... et ça fait pas dans la dentelle ;-)
Mon top
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
reloadead dit :
romjé dit :Bonjour,

merci pour ces précisions, je n'ai pas encore eu à utiliser Neptune et Enki, mais ça ne saurait tarder.

Moi j'aurais une question concernant ASTARTE : Les pièces qui lui restent en fin de partie comptent pour 1 point de victoire la pièce.
Et on marque ça sur la ligne "Dieux" du carnet de scores.

Est ce que ces pièces peuvent être recomptées quand on évalue l'argent total (1 point pour 3 pièces) ?
En gros, s'il reste 7 pièces sur ASTARTE à la fin de la partie, on marque 7 points, ou 7 points ET 2 points ?

Merci :)
 

A confirmer mais pour moi elles ne comptent pas dans les pièces donnant 1 PV par lot de 3 en fin de partie car la règle stipule qu'elles ne font pas partie du trésor de la cité.

Bonne réponse de reloaded !! ;-)

Mon top
Noobiwan Kenooby
Noobiwan Kenooby
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai une petite hésitation sur l'interprétation d'une carte divinités

Sur l'explication de Minerve on peut lire ceci : "Si le pion conflit doit entrer sur la case où le pion Minerve est présent, à la place, il ne bouge pas et son mouvement est terminé. Le joueur défausse le pion Minerve."

L'exemple donné indique qu'après une carte à 3 boucliers le dernier déplacement du pion conflit est annulé du fait de la présence du jeton Minerve sur la troisième case. Comme cela aurait du être le dernier mouvement, pas d'ambiguïté.

Que se passe-t-il si, avec la même carte 3 boucliers, la rencontre du pion conflit avec le pion Minerve a lieu sur la 1ère case de déplacement ? Est-ce que le mouvement est terminé et les 2ème et 3ème boucliers perdus ?
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
vindix
vindix
Bruno des Montagnes dit :
En même temps.. c'est des Dieux... et ça fait pas dans la dentelle ;-)
Noobiwan Kenooby dit :Que se passe-t-il si, avec la même carte 3 boucliers, la rencontre du pion conflit avec le pion Minerve a lieu sur la 1ère case de déplacement ? Est-ce que le mouvement est terminé et les 2ème et 3ème boucliers perdus ?
 

Salut,

Vu l'argument de Bruno cité ci-dessus je pense que la réponse est "oui". Des que le pion d'armée rencontre le pion Minerve le mouvement est arreté net et le pion Minerve defaussé.

 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
vindix dit :
Bruno des Montagnes dit :
En même temps.. c'est des Dieux... et ça fait pas dans la dentelle ;-)
Noobiwan Kenooby dit :Que se passe-t-il si, avec la même carte 3 boucliers, la rencontre du pion conflit avec le pion Minerve a lieu sur la 1ère case de déplacement ? Est-ce que le mouvement est terminé et les 2ème et 3ème boucliers perdus ?
 

Salut,

Vu l'argument de Bruno cité ci-dessus je pense que la réponse est "oui". Des que le pion d'armée rencontre le pion Minerve le mouvement est arreté net et le pion Minerve defaussé.

 

On peut résumer ça comme ça: le bouclier avance jusque ce qu'il soit bloqué par le pion Minerve. LEs déplacements supplémentaires sont "absorbés" par le pion Minerve qui est ensuite défaussé.

Mon top
Noobiwan Kenooby
Noobiwan Kenooby
Merci beaucoup pour la précision
Mon top
Aucun jeu trouvé
RaphaëlP
RaphaëlP
Bonjour à tous, J’ai 2 questions au sujet de Panthéon. Tout d’abord les cartes guildes du jeu de base elles ne servent plus du tout en fait ? Est ce que cela déséquilibrerait trop le jeu d’en ajouter 3 en plus des 3 temples et donc d’enlever du paquet de l’âge III 6 cartes en tout? Concernant Anubis, est ce que la merveille se reconstruit directement à l’activation du dieu ou il faut attendre le prochain tour pour récupérer une nouvelle carte sur la pyramide pour la reconstruire. Merci beaucoup par avance Raphaël
Mon top
Aucun jeu trouvé
romjé
romjé
RaphaëlP dit :Bonjour à tous, J’ai 2 questions au sujet de Panthéon. Tout d’abord les cartes guildes du jeu de base elles ne servent plus du tout en fait ? Est ce que cela déséquilibrerait trop le jeu d’en ajouter 3 en plus des 3 temples et donc d’enlever du paquet de l’âge III 6 cartes en tout? Concernant Anubis, est ce que la merveille se reconstruit directement à l’activation du dieu ou il faut attendre le prochain tour pour récupérer une nouvelle carte sur la pyramide pour la reconstruire. Merci beaucoup par avance Raphaël

Bonjour,

Pour moi, Anubis permet de "déconstruire une pyramide", chez toi ou chez l'adversaire, et pis c'est tout.
Pour la reconstruire, il faudra soit utiliser une carte de la pyramide, soit utiliser un autre dieu (Isis je crois) qui permet de construire une merveille en utilisant une carte de la défausse.

Quant aux guildes, effectivement, elles ne servent plus du tout dans l'extension.
Cela dit, Bruno a déjà dit dans un autre topic qu'après tout, chacun fait comme il veut : si tu préfères les guildes, tu joues les guildes, si tu préfères les temples, tu joues les temples :)
La variante que tu cites avec guildes ET temples dans la même pyramide n'a pas été testée par les auteurs, mais fait le, et donne nous ton ressenti :)

reloadead
reloadead
Bonjour,
Une autre petite question :
pouvez vous confirmer que le jeton de progrès Ingénierie s'applique aussi aux grands temples ?
Merci d'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ackero
Ackero
reloadead dit :Bonjour,
Une autre petite question :
pouvez vous confirmer que le jeton de progrès Ingénierie s'applique aussi aux grands temples ?
Merci d'avance

De mémoire non car ce n'est pas considéré comme un chaînage, un chaînage reliant deux bâtiments sur des âges différents.

reloadead
reloadead
Ackero dit :
reloadead dit :Bonjour,
Une autre petite question :
pouvez vous confirmer que le jeton de progrès Ingénierie s'applique aussi aux grands temples ?
Merci d'avance

De mémoire non car ce n'est pas considéré comme un chaînage, un chaînage reliant deux bâtiments sur des âges différents.

Ok mais la règle précise pourtant que le jeton s'applique si on ne possède pas le bâtiment ou le jeton concerné par le chainage

Mon top
Aucun jeu trouvé
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
reloadead dit :Bonjour,
Une autre petite question :
pouvez vous confirmer que le jeton de progrès Ingénierie s'applique aussi aux grands temples ?
Merci d'avance

Oui, le progrès Ingénierie permet de construire les grands temples pour 1 PO

(la règle est claire: "même si le joueur ne possède pas la carte OU le jeton possédant le symbole")
Les bâtiments de base ont un chainage par symbole sur les cartes, les grands temples ont un chainage par jeton 

Mon top
Ackero
Ackero
Bruno des Montagnes dit :
reloadead dit :Bonjour,
Une autre petite question :
pouvez vous confirmer que le jeton de progrès Ingénierie s'applique aussi aux grands temples ?
Merci d'avance

Oui, le progrès Ingénierie permet de construire les grands temples pour 1 PO

(la règle est claire: "même si le joueur ne possède pas la carte OU le jeton possédant le symbole")
Les bâtiments de base ont un chainage par symbole sur les cartes, les grands temples ont un chainage par jeton 

Ah ok, au temps pour moi. Il me semblait avoir vu dans une vidéo Théo expliquait que l'Ingénierie ne marchait pas avec les Temples...