Par : reloadead | lundi 10 juillet 2017 à 15:53
Default
reloadead
reloadead
Salut à tous, petite question sur ce magnifique jeu :
J'ai 4 merveilles mais aucune n'a l'effet permettant de rejouer après sa construction. Par contre j'arrive à obtenir le jeton de progrès Théologie qui donne le pouvoir de rejouer après la construction de mes merveilles.
Lors d'un tour je construis le théâtre divin qui me permet de choisir un dieu dans une des piles mythologie et je choisis Isis qui me permet de choisir une carte de la défausse pour construire une merveille. Du coup je gagne bien 2 tours supplémentaires grâce au jeton théologie ? Un pour la construction du théâtre et un autre pour l'autre merveille construite grâce à Isis ?
Merci d'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
Arioch
Arioch
reloadead dit :Salut à tous, petite question sur ce magnifique jeu :
J'ai 4 merveilles mais aucune n'a l'effet permettant de rejouer après sa construction. Par contre j'arrive à obtenir le jeton de progrès Théologie qui donne le pouvoir de rejouer après la construction de mes merveilles.
Lors d'un tour je construis le théâtre divin qui me permet de choisir un dieu dans une des piles mythologie et je choisis Isis qui me permet de choisir une carte de la défausse pour construire une merveille. Du coup je gagne bien 2 tours supplémentaires grâce au jeton théologie ? Un pour la construction du théâtre et un autre pour l'autre merveille construite grâce à Isis ?
Merci d'avance

Salut,

Je ne comprends pas qu'elle est ta question, mais si c'est pour savoir si ton combo est joué convenablement alors il me semble que oui.
si je comprends bien tu as joué:

Jeton progrès théologie activé après un doublons de symbole scientifique acheté, du coups tu rejoues en construisant ta merveille théâtre divin qui te permet de choisir Isis et reconstruire gratuitement une autre merveille.

Rien à dire la dessus, c'est une bonne combo qui te permet:
- d’accélérer la course aux merveilles (et ainsi peut-être empêcher l'adversaire de construire toutes les siennes).
- de construire gratuitement une merveille trop cher en ressource, grâce à Isis.
- de priver l'adversaire de 2 cartes utiles avec la construction de 2 merveilles (une dans la pyramide et une dans la défausse).

Juste un doute, tu as bien compris que le jeton progrès Théologie se joue directement au moment où tu le prends et pas au moment que tu souhaite lors d'un autre tour de jeu?

reloadead
reloadead
Arioch dit :Juste un doute, tu as bien compris que le jeton progrès Théologie se joue directement au moment où tu le prends et pas au moment que tu souhaite lors d'un autre tour de jeu?

Merci pour la réponse mais là pour le coup j'ai bien peur que ce soit toi qui fasses erreur sur ce jeton, je cite la règle :
"les prochaines merveilles construites par le joueur sont considérées comme ayant toutes l'effet rejouer"
Du coup tu ne rejoues pas un tour au moment où tu obtiens ce jeton mais à chaque future construction de merveille.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Arioch
Arioch
M'enfin c'est dingue! J'ai vraiment fonctionné à l'instinct pour ce jeton!! J'ai complètement zappé l'explication...

Grand merci à toi pour cette révélation! j'en connais qui vont aussi faire une drôle de tête à ma tablée :p
Ca rend effectivement ce jeton bcp plus intéressant...
reloadead
reloadead
De rien :-)
En effet ce jeton est vraiment intéressant surtout si tu as des merveilles qui n'ont pas l'effet rejouer.
Par contre la règle précise que si une merveille comporte déjà l'effet rejouer alors le jeton ne te donne pas le droit de rejouer une 2ème fois.
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
Et du coup on n'a pas répondu à ta question, qui était en substance :
"Grâce à un combo, je construis deux merveilles à effet rejouer en un tour (mais sans utiliser leur effet rejouer), du coup est-ce que je joue deux fois de suite après leur construction ?"

Et c'est une bonne question...
reloadead
reloadead
Chakado dit :Et du coup on n'a pas répondu à ta question, qui était en substance :
"Grâce à un combo, je construis deux merveilles à effet rejouer en un tour (mais sans utiliser leur effet rejouer), du coup est-ce que je joue deux fois de suite après leur construction ?"

Et c'est une bonne question...

Bon résumé de la question, merci

Mon top
Aucun jeu trouvé
Quilicus
Quilicus
C'est vrai que 4 actions le même tour, c'est un combo dévastateur (que j'ai encore jamais vu...) !
Mais si on s'en tient à la règle rien ne l'interdit : stricto sensu, le pouvoir du théâtre divin n'est pas un effet "rejouer".
Et comme tout ce qui n'est pas interdit est autorisé...
En gros, bien joué, quoi !

Ceci dit, un avis officiel serait le bienvenu
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
reloadead dit :Salut à tous, petite question sur ce magnifique jeu :
J'ai 4 merveilles mais aucune n'a l'effet permettant de rejouer après sa construction. Par contre j'arrive à obtenir le jeton de progrès Théologie qui donne le pouvoir de rejouer après la construction de mes merveilles.
Lors d'un tour je construis le théâtre divin qui me permet de choisir un dieu dans une des piles mythologie et je choisis Isis qui me permet de choisir une carte de la défausse pour construire une merveille. Du coup je gagne bien 2 tours supplémentaires grâce au jeton théologie ? Un pour la construction du théâtre et un autre pour l'autre merveille construite grâce à Isis ?
Merci d'avance

Bonjour à tous

Merci au passage à Reloaded qui a eu l'excellente idée de me mettre un petit mp pour me signaler ce thread, sans quoi il y a fort à parier que je ne l'aurai pas vu passer dans le flot du forum. Bref, n'hésitez pas à procéder de la sorte.. une petite invocation par mp et hop, je viens faire un tour !!

Maintenant concernant la réponse posée...

C'est ton tour de jeu.
Tu possèdes théologie
D'abord tu construits le théâtre divin. Qui te donne donc deux effets:
> celui de choisir un Dieu
> celui de rejouer A LA FIN DE TON TOUR
Tu choisis donc Isis, qui te permet de construire une merveille avec une carte de la défausse.
Tu construis cette merveille qui de donne comme effet:
> rejouer à la FIN DE TON TOUR

La fin de ton tour arrive donc maintenant.
ET tout simplement, tu rejoues, une seule fois.

En fait, dans ton tour de jeu, tu as déclenché deux fois le même effet de fin de tour, qui n'est pas cumulatif.

Si dans le tour suivant tu déclenches un nouvel effet "rejouer en fin de tour", alors là, oui tu pourras enchainer un 3eme tour de jeu

voilou !!!
bonnes parties à tous !

Mon top
reloadead
reloadead
Merci Bruno pour être apparu si rapidement après mon invocation par MP.
C'était pas si évident finalement comme point de règle. Ce qu'il faut en retenir c'est que cet effet de rejouer n'est jamais cumulatif dans le même tour.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Quilicus
Quilicus

Oui, merci pour cet éclaircissant éclaircissement !
franakin74
franakin74
Mais il joue quand même 4x durant son tour même s'il n'a qu'une seule action "rejouer".

Son tour de jeux => Théâtre Divin
Le Dieu lui permettant de construire une nouvelle merveille
La Nouvelle Merveille construite grâce à une carte de la défausse
L'action "rejouer"

Et si dans son nouveau tour de jeu, il construit une autre merveille... il pourra "rejouer" de nouveau.