Ce jeu est sorti le 6 nov. 2015, et a été ajouté en base le 17 août 2015 par zorla

édition 2015

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Par : Cybsly | vendredi 21 octobre 2016 à 00:53
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Cybsly
Cybsly
Bonjour Bonjour !
Très fraîchement arrivée sur ce forum, je n'y ai que partiellement trouvé mes réponses.
J'en appelle donc à vous, experts et/ou accros du jeu en tout genre ; )

Nous venons d'acquérir 7 Wonders Duel, et après une première partie, nous sommes à peu près sur d'avoir 
très légèrement pédaler dans la choucroute (mais c'était l'fun quand même !).
Voici donc les petites questions qui restent encore un peu vagues dans nos têtes : 

- Comme je l'ai appris sur le forum, il est donc possible d'utiliser le commerce pour se procurer une merveille, ok.
Dans ce cas, quelle carte doit on glisser sous la merveille :
1. La carte bâtiment que l'on vient juste de se procurer, même si elle n'aide en rien l'accès à la merveille ?
2. N'importe quelle carte au choix dans le jeu de l'acquéreur ?
3. On ne glisse pas de carte sous la merveille dans ce cas précis ?

- Que fait on lorsque qu'aucune action n'est possible lors de son tour de jeu ?
Ex : aucune pièce pour accéder à un bâtiment - aucune ressource pour accéder à un bâtiment/merveille - aucune carte gratuite
Cela nous est arrivé en fin de partie. 
Défausser une carte ne concerne que les cartes "Âge" n'est ce pas ? On ne peut se défausser de ses propres cartes pour récupérer des pièces ?

- Un joueur est il obligé d'effectuer une action si il en a la possibilité, ou peut il attendre/passer son tour.
Nous étions dans un cas de figure ou stratégiquement, effectuer l'action possible pour l'un révélait une carte très nuisible pour
celui qui la révélait. 
Moi je penchais pour l'obligation de jouer, cela me semble pas mal logique.

Voilà !
Merci d'avance pour tout éclaircissement qui viendra nous aider à apprécier ce jeu comme il faut et plus encore : )
 
Silvano 
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13obscur
13obscur
Le tour de jeu consiste à prendre une carte de la pyramide, puis de la jouer.
Jouer une carte, c'est faire une des 3 actions suivantes au choix:
- la construire dans sa cité en payant son coût de construction.
- la défausser pour gagner des sous.
- la glisser sous une merveille pour la construire. Il faut alors payer le coût de construction de la merveille.

Ca devrait répondre à tes 3 questions.
C'est pas possible d'être dans un cas où "aucune action n'est possible lors de son tour de jeu". Tu peux toujours défausser la carte prise pour gagner des sous.
Tu es bien évidemment "obliger de jouer" (sinon l'autre fait pareil, on peut rester longtemps comme ça...). C'est tout le sel du jeu de forcer l'autre à jouer un coup qui t'arrange toi.
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lloyd
lloyd
Bonsoir.

Je ne comprends pas très bien le règlement sur les cartes Guildes. 
EX: guilde des Tacticiens: Au moment où elle est construite, la carte rapporte 1 pièce au joueur par carte rouge dans la cité qui en possède le plus grand nombre.

Qui gagne les pièces, le joueur qui prend la garde guilde, ou celui qui possède le plus grand nombre de cartes rouges?

Merci pour l'éclaircissement.

Ce jeu est vraiment super.

Lise
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Cripure
Cripure
lloyd dit :Bonsoir.

Je ne comprends pas très bien le règlement sur les cartes Guildes. 
EX: guilde des Tacticiens: Au moment où elle est construite, la carte rapporte 1 pièce au joueur par carte rouge dans la cité qui en possède le plus grand nombre.

Qui gagne les pièces, le joueur qui prend la garde guilde, ou celui qui possède le plus grand nombre de cartes rouges?

Merci pour l'éclaircissement.

Ce jeu est vraiment super.

Lise

Salut,
Qui gagne les pièces = le joueur qui prend la garde guilde
Bonnes parties