tralala
tralala
Bonjour,

J'ai plusieurs petites questions concernant les constructions gratuites liées aux évolutions des merveilles. Il est marqué sur le plateau : construisez gratuitement un bâtiment choisi dans la défausse.

1/ Est-ce que les cartes défaussées lors des fin de chaque âge rentrent en considération dans cette défausse ?

2/ Batiment = uniquement commerce / prestige ? ou peut on ajouter aussi militaire ?

3/ A la fin du 3° age, on choisit une carte et on défausse la dernière. Donc, suivant le principe, en utilisant le principe "construisez gratuitement un bâtiment..." peut on choisir dans ces cartes fraîchement défaussées ?

Merci d'avance,
********
********
Sans le jeu sous les yeux...

1/ Oui.
2/ Toutes les cartes sont des bâtiments.
3/Il me semble que la carte est défaussée après la carte jouée. Donc, non ce n'est pas possible.
silentjmc
silentjmc
tralala dit:
1/ Est-ce que les cartes défaussées lors des fin de chaque âge rentrent en considération dans cette défausse ?

Oui, c'est précisé dans les règles dans la description des étapes de merveilles
tralala dit:
2/ Batiment = uniquement commerce / prestige ? ou peut on ajouter aussi militaire ?

Oui, les cartes quelque soit sont des bâtiments
tralala dit:
3/ A la fin du 3° age, on choisit une carte et on défausse la dernière. Donc, suivant le principe, en utilisant le principe "construisez gratuitement un bâtiment..." peut on choisir dans ces cartes fraîchement défaussées ?

Oui
Guizmo
Guizmo
silentjmc dit:
tralala dit:
3/ A la fin du 3° age, on choisit une carte et on défausse la dernière. Donc, suivant le principe, en utilisant le principe "construisez gratuitement un bâtiment..." peut on choisir dans ces cartes fraîchement défaussées ?

Oui


Lors d'un tour, il n'y a pas de 1er joueur, on joue tous en même temps nos cartes. Si j'obtiens ce pouvoir qui permet de prendre une carte dans la défausse et qu'au même moment un autre joueur défausse une carte, est ce que je peux la prendre ou pas ?
Veve
Veve
Oui parce que la construction depuis la défausse est une nouvelle phase qui s'intercalle entre la 6ieme construction puis défausse et la phase de décompte des points militaires
kadu-c
kadu-c
Même en fin d'âge on peut prendre les cartes fraîchement défaussées, donc en cours d'âge c'est pareil.
Guizmo
Guizmo
Ok, merci pour votre retour !!!
je vais moins me tirer les cheveux maintenant :D

:pouicok:
tralala
tralala
Ah bein cool pour moi aussi ! Top top !
Hebus de Troy
Hebus de Troy
Peut-on construire une étape de merveille gratuitement avec ce pouvoir (Halikarnos ou l'étape 2 de Zeus(A) ) ?

Dans la règle, il y a écrit bâtiment, pour moi, ce n'est pas possible mais la question s'est posée sur notre dernière partie.
Guizmo
Guizmo
Pour moi non, tu peux poser gratuitement un batiment mais tu ne peux pas construire gratuitement une étape de merveille. Sinon ils l'auraient indiqué je pense.
Mais c'est mon avis et je suis un peu :kingboulet:
powerwis
powerwis
guizmo74 dit:Pour moi non, tu peux poser gratuitement un batiment mais tu ne peux pas construire gratuitement une étape de merveille. Sinon ils l'auraient indiqué je pense.
Mais c'est mon avis et je suis un peu :kingboulet:


tout à fait, un bâtiment n'est pas une merveille.
PatchankaBZH
PatchankaBZH
powerwis dit:
guizmo74 dit:Pour moi non, tu peux poser gratuitement un batiment mais tu ne peux pas construire gratuitement une étape de merveille. Sinon ils l'auraient indiqué je pense.
Mais c'est mon avis et je suis un peu :kingboulet:

tout à fait, un bâtiment n'est pas une merveille.


+1, je confirme