[7 wonders cities] a trois joueurs et deux diplomates

[7 Wonders - Extension "Cities"]

Bonsoir,

premières parties à trois joueurs de cities et un petit souci à la fin de l'age trois: deux joueurs avaient un pion colombe (diplomate) sur leur plateau, quant est-il du troisième: il ne reçoit aucun point car il n'y a pas de combattant ou il recoit deux jetons de 5 (ou alors un seul) malgré qu'il soit "le seul" à combattre, rien n'est dit dans la rêgle il me semble.

Merci pour vos avis

Je penche fortement pour la première option.

Je comprends le descriptif des règles ainsi : les joueurs avec le jeton diplomate disparaissent lors de la phase combat. Donc le 3ème joueur n'a aucun adversaire, aucun gain ni perte.

Manu le Vendéen dit:Je penche fortement pour la première option.
Je comprends le descriptif des règles ainsi : les joueurs avec le jeton diplomate disparaissent lors de la phase combat. Donc le 3ème joueur n'a aucun adversaire, aucun gain ni perte.


Bonjour,

Oui dans ce cas particulier, le joueur ne prend aucun pion car il n'a aucun adversaire.

On va ajouter cela à la future faq.

Caramba

Thomas

Merci pour les réponses rapides, et c'est comme cela que nous l'avons joué : pas de point de combat faute de combattant !

Thomas Provoost dit:
Manu le Vendéen dit:Je penche fortement pour la première option.
Je comprends le descriptif des règles ainsi : les joueurs avec le jeton diplomate disparaissent lors de la phase combat. Donc le 3ème joueur n'a aucun adversaire, aucun gain ni perte.

Bonjour,
Oui dans ce cas particulier, le joueur ne prend aucun pion car il n'a aucun adversaire.
On va ajouter cela à la future faq.
Caramba
Thomas


ça réponds à mon 3) => http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?t=110145

un avis sur 1) et 2) ?

je profite du post pour poser une question en rapport avec la diplomatie, en effet le point de règle n'est pas totalement clair

si j'obtiens 2 jetons diplomatie dans le même âge (disons l'âge 2), est-ce que cela veut vraiment dire que je serai exempté de bataille jusqu'à la fin de la partie ?

dans le cas que tu précises oui!!!

tu es à l'âge 2 tu utilises un jeton;
puis à l'âge 3 tu utilises ton deuxième jeton.

en quoi ce n'était pas clair?