4
réponses
0
follower
Par : Emlyn | dimanche 9 mars 2014 à 19:54
Emlyn
Emlyn
Je viens d'acquérir l'extension "Cities" du jeu "7 Wonders" et j'ai été assez stupéfait en lisant la description de la carte "Cabinet d'architecte". Si je lis bien, cette carte permet de construire sa merveille sans devoir disposer d'aucune ressource (autre que des pièces d'or le cas échéant).
Je trouve cet effet extrêmement puissant, d'autant que la carte elle-même est très peu onéreuse (une pièce d'or et un papyrus). N'est-ce pas trop puissant et trop avantageux pour le joueur qui la met en jeu ? L'effet de cette carte est-il correctement décrit dans les règles ou bien faut-il l'interpréter autrement ? (un rabais d'une ressource pour chaque étape de construction ce serait déjà intéressant).
indiana
indiana
et oui tu as bien compris mais elle n'est pas si puissante
explication :
1 tu as commencé tes étages et ducoup tu as prévu les ressources
2 tu as prévu une stratégie sans ta merveille et du coup tu changes d'avis ou pas ?
3 poser la carte prends 1 tour donc il faut au moins faire 2 étages pour que ce soit rentable
4 comme elle est puissante si je peux pas la poser je la contredrafte si possible
Emlyn
Emlyn
Merci pour la confirmation.
Je suis impatient de voir cette carte en action pour juger de son utilité réelle car quand je vois le nombre de pièces d'or qu'on peut être amené à dépenser pour acquérir les ressources nécessaires à la construction de sa merveille je me dit que cette carte peut permettre de réaliser une économie substantielle.
Cocorel956
Cocorel956
Oui mais le problème des cartes cities c'est que ce sont les seules (avec les guildes) a ne pas toutes sortir : a 5 sur le jeu de base, tu prend toutes les cartes 5+. Si t'as fait 150 parties tu va finir par toutes les connaitres. Les cartes cities n'étant pas toutes en jeu, celle ci peut ne pas sortir... donc tu ne peux pas baser ta strat la dessus. Du coup, comme c'est une carte du 2eme age, il faut un sacré bol pour qu'elle soit super interessante :
- pouvoir la payer
- l'avoir tôt dans le 2eme age, avec dans ta main rien d'autre qui t'interesse (perdre un chainage c'est moche)
- avoir dans ta strat prévu de faire ta merveille, mais ne pas l'avoir commencé au 2eme age (c'est pour ça aussi qu'il faut l'avoir tot dans le 2eme age, en plus des risques de contredraft)
- et + 1 avec indiana