Ce jeu est sorti le 25 oct. 2014, et a été ajouté en base le 4 févr. 2014 par SylvainBelgique

édition 2014

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : JNerk | lundi 17 novembre 2014 à 15:19
Default
JNerk
JNerk
Bonjour,
J'ai plusieurs questions sur l'extension Babel de 7 Wonders :

- Est-il possible de jouer en équipe avec cette extension + Cities ? Dans ce cas, y a-t-il des changements de règles pour la partie Babel ?
- Les "lois" vierges de Babel servent à inventer un pouvoir (comme le leader Sémiramis) ? Ou à jouer une loi sans effet, pour bénéficier des points de victoire en fonction du nombre de lois posées en fin de partie ?
- Pour les grands projets, peut-on bénéficier de l'effet de la carte jouée pour s'acquitter de la "taxe" du grand projet ? Par exemple, j'ai plus de sous, je joue la carte jaune qui fait gagner 5 sous et grâce à ses 5 sous, j'en utilise une partie pour payer la taxe qui est de 4 sous lorsqu'on joue une carte jaune.
Je dirais que non mais je préfère avoir la confirmation.
Merci d'avance.

Bonne journée !!
:1900pouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Couic
Couic
- Est-il possible de jouer en équipe avec cette extension + Cities ? Dans ce cas, y a-t-il des changements de règles pour la partie Babel ?

Je préfère ne pas me prononcer sur cette partie, je n'ai pas les règles sous les yeux.
- Les "lois" vierges de Babel servent à inventer un pouvoir (comme le leader Sémiramis) ? Ou à jouer une loi sans effet, pour bénéficier des points de victoire en fonction du nombre de lois posées en fin de partie ?

En fait, elle ne sont la que pour des histoires de planches d'impression... On ne les utilise pas pour jouer, mais tu peux toujours les garder pour inventer tes propres tuiles, cela ne gène pas (tant que ça reste dans la même veine que les autre pour une question d'équilibre bien sur :clownpouic: )
- Pour les grands projets, peut-on bénéficier de l'effet de la carte jouée pour s'acquitter de la "taxe" du grand projet ? Par exemple, j'ai plus de sous, je joue la carte jaune qui fait gagner 5 sous et grâce à ses 5 sous, j'en utilise une partie pour payer la taxe qui est de 4 sous lorsqu'on joue une carte jaune.
Je dirais que non mais je préfère avoir la confirmation.

La réponse est bien non.
Pour participer au grand projet, il faut répondre aux conditions, qui sont 1) le type de carte joué et 2) le coût additionnel. Pour toutes les cartes, l'effet est appliqué après que tout le monde ait payé sa carte (tu ne peux pas payer une carte avec une ressource qui vient d'être posée par un voisin par exemple). Ou si tu préfères, il faut toujours que tu puisse payer tout le coût dans l'état où est le jeu avant de jouer la carte.
Mon top
Aucun jeu trouvé
indiana
indiana
tout à fait d'accord avec couic

pour la question 1 je dirai : oui
Mon top
Aucun jeu trouvé
KevinL
KevinL
Couic dit:
- Est-il possible de jouer en équipe avec cette extension + Cities ? Dans ce cas, y a-t-il des changements de règles pour la partie Babel ?

Oui, cela a été dit dans la TTTV. Pas de conflits de règles à priori.
Gueuyome
Gueuyome
Je confirme les réponses ci-dessus.
Par contre, j'y vais de ma petite question aussi :
- à quoi sert la bourse avec point d'interrogation qu'on peut gagner avec le grand projet "marron" du premier age :
- à pouvoir payer le cout d'un grand projet à un age supérieur quel que soit la carte qu'on acquière à ce moment (et dans ce cas, c'est un peu bidon)?
- à se payer un "grand projet" d'un age suivant, sans carte et sans cout (beaucoup plus intéressant)?
Mon top
Aucun jeu trouvé
salemome17
salemome17
je confirme aussi les réponses ci-dessus.
Pour le sac avec un point d'interrogation : il permet de participer, lors des ages suivants, aux grands projets, quel que soit la couleur de la carte que tu joues (excepté leaders) en tant que carte (et non en la défaussant ou en construisant ta merveille).
Par contre tu dois quand même payer le coût du grand projet.
C'est pas un grand pouvoir, mais ça permet d'être plus flexible sur ton jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé