Ce jeu est sorti le 26 oct. 2018, et a été ajouté en base le 2 août 2018 par Monsieur Fayçal

édition 2018

Par : reloadead | mercredi 21 août 2019 à 17:52
reloadead
reloadead
Hello, 

Une petite question sur l'extension armada de 7 wonders.

La carte ile Havre merveilleux permet de gagner 1 pièce quand on réalise une construction navale.

Si je joue la carte ile Havre d'écume (avancer gratuitement 2 bateaux) ou Archipel des embruns  (avancer gratuitement 3 bateaux) , est ce que je gagne 1 pièce par bateau avancé, donc 2 / 3 avec ces cartes là grace au Havre merveilleux ?

Ou alors la récompense du Havre merveilleux n'intervient que lors de la construction navale depuis une carte batiment ou une étape de merveille, et est donc inactive pour les avancées de bateaux gratuites provenant de pouvoirs de carte (cartes bleues ou iles) ?



Merci bien
Mon top
Aucun jeu trouvé
didonline
didonline
Bonjour,

La réponse ne me paraît pas évidente, mais d'après ces points de règles :
- concernant "Havre merveilleux" : "gagne 1 Pièce pour chaque Construction Navale qu'il réalise (gratuitement ou en payant le coût de construction).
- dans la description des symboles (au dos du livret), pour le symbole "Bateau", on peut lire : "le joueur avance gratuitement son Navire d'une case sur son Chantier Naval".

Je conclue donc que les cartes "Havre d'écume" ou "Archipel des embruns" correspondent bien à des constructions gratuites sur les chantiers navals et que par conséquent, tu gagnes bien une pièce pour chaque mouvement.

De plus, en p. 9, avec le symbole Bateau de l'action "défausser une carte", il y a : "Avancer gratuitement son Navire Jaune d'une case (sans payer le coût de la Construction Navale). Cela confirme à mon avis que ce symbole correspond bien à une bien une Construction Navale gratuite.
reloadead
reloadead
Merci pour ton avis qui confirme ce que j'avais compris.
Ce qui m'avait posé problème c'est que la page sur la construction navale ne parle que de 2 façons de la réaliser, grace à une carte bâtiment ou grâce aux étapes de merveilles.
Mon top
Aucun jeu trouvé
reloadead
reloadead
Confirmation par repos prod : un mouvement gratuit de bateau est bien considéré comme une construction navale
Mon top
Aucun jeu trouvé
didonline
didonline
Cool, merci pour le retour.