7 Wonders : Architects

si quelqu en en mp pour me mettre le lien pour les gamegenic 81x54 car je n arrive pas a en trouver
merci par avance

Alors sur la boîte ils recommandent des Gamegenic red.
Dans le PDF de la gamme Gamegenic il est écrit que les RED c’est du 56x82 (pour des cartes de 54x80).
J’ai mesuré une carte et j’obtiens bien du 54x80.

Chez certains vendeurs en ligne dans la gamme Gamegenic Red ils disent que c’est du 66x91. Hum ?!!!
Du coup je pense qu’il faut rechercher Gamegenic Catan 56x82 pour être sur d’avoir la bonne référence et pas red.
ensuite en prime ou en mate selon les goûts.

Le 66x91 c’est le format de carte standard, et le red dans ce cas là c’est juste que la sleeve a le dos de couleur rouge. Mais c’est pas le nom de code de la sleeve

1ère partie avec mes 2 enfants ce jour.

Jeu très fuide mais peut-être trop rapide.
Ma fille a terminé sa merveille, j’ai eu l’impression qu’on avait pioché qu’une dizaine de carte (elle avait la merveille qui repioche 2 cartes à certaines étapes)!
J’ai gagné mais ils ont même pas voulu enchainer une 2eme partie.
C’est pour cela que je suis frustré par la longueur!
A peine je commençais à accumuler 1 pouvoir vert, 2 cartes militaires, 2 cartes bleu => FIN.

Kingdomino qui est rapide, laisse un sentiment d’accomplissement.

On est donc plutot dans un espece de jeu de course au point ou le court terme est le plus important quitte à sacrifier sa belle merveille qui restera en echaffaudage…

Coté reflexion, si on ne considère que son jeu pour faire son choix de cartes, ça parait très dépendant des cartes qui arriveront derrière.


Je pense que c’est un jeu conçu pour être enchainé !

1 seule partie= TROP COURT !

Ils ont oublié dans la règle de dire que le gagnant était celui qui remportait en premier 2 parties !

Pour le coup elle a sans doute voulu finir sa Merveille trop tôt sans prendre en compte qu’il ne suffisait pas de faire ça pour gagner

Première partie ce weekend à 7 joueurs. 

Le principe de proposer un 7W accessible et familial est totalement réussi. Je craignais que les jetons science viennent casser cet esprit familial, mais en pratique pas du tout. 
L’idée de voir sa merveille se construire est aussi un top de cette version. 
J’ai beaucoup aimé le principe du « je dois piocher mais où ? Si là, c’est surprise mais si c’est ici je découvre une potentielle bonne carte à mon adversaire… »

Malgré tout ça reste du trop simple pour mes goûts ludiques perso. La fin de partie franche sans finir le tour tranche net, crée de la frustration et n’a pas vraiment été appréciée autour de la table. 

Le jeu ne rentrera dans ma ludothèque mais une partie à l’occasion, où quand les mini-ludis seront plus grand pourquoi pas.

Justement je serai curieux de savoir si quelqu’un a essayé de finir le tour voir si ça déséquilibre pas trop le jeux?

cedric-XIII dit :Justement je serai curieux de savoir si quelqu'un a essayé de finir le tour voir si ça déséquilibre pas trop le jeux?

La même ! Je posais la question déjà plus tôt sur ce fil, donc si y a des réponses je suis preneur !

Je verrai à essayer, étant donné que j'ai acheté le jeu samedi. 3 parties à 2 dans la foulée. Une première victoire pour moi (1er J) alors que mon adversaire a finit sa merveille. Deuxième partie, victoire d'un cheveux pour elle, en finissant sa merveille (elle en 1ère J), et dernière partie où je perds encore, en ayant commencé et mon adversaire a finit sa merveille.

Dans les trois parties, des scores assez serrés, des choix intéressants, même si forcément resserré par rapport au 7W classique et Duel, et une facilité à enchaîner les parties assez réjouissante. Pour moi, ça a un peu le goût des Aventuriers du Rail Londres : ça se sort facilement, ça se joue et rejoue facilement. Et quand on veut plus, on va chercher un jeu qui est fait pour ça.

celui qui commence a donc un avantage a terminer plus vite sa merveille ?

Oui et non, terminer sa Merveille en premier en rushant ne garanti pas la victoire finale

Hier soir je me suis posé la question si le joueur qui fini sa merveille en premier et déclenche la fin de partie, est plus souvent gagnant ! J’aurais dis oui sur la dizaine de parties faites. Mais du coup j’ai pas fait gaffe si ce joueur est aussi celui qui a commencé la partie. Je vais voir ça sur nos prochaines parties.

Notre dernière partie par exemple
J1 commence
J2 termine
J1 gagne
Score : 51 à 49 ultra serrée au final

Clairement pas assez de partie de plus de 2 joueurs à mon compteur, mais je vais surveiller la chose.
Moi j’aimerai surtout le point de vue l’auteur.

Ma crainte étant que ce choix soit éditorial. Publique visé = famille, alors on épure au max les règles. Quitte à dérégler l’equilibrage…

thespios dit :Hier soir je me suis posé la question si le joueur qui fini sa merveille en premier et déclenche la fin de partie, est plus souvent gagnant ! J'aurais dis oui sur la dizaine de parties faites. Mais du coup j'ai pas fait gaffe si ce joueur est aussi celui qui a commencé la partie. Je vais voir ça sur nos prochaines parties.

Notre dernière partie par exemple
J1 commence
J2 termine
J1 gagne
Score : 51 à 49 ultra serrée au final

De mes 5 parties à 2, 4 victoires furent à mettre au bénéfice de celui qui a terminé sa merveille.
Mais, je relativise: en privilégiant les cartes bleues, j'ai contraint mon adversaire à freiner la construction de sa merveille, et l'ai emporté 4 fois (3 seulement en finissant ma merveille et 1 seule fois en ayant débuté), indépendamment de qui avait commencé la partie.

Dans la règle pour 2 joueurs, il est dit que si on possède 2x plus de boucliers que son adversaire lors de la résolution d’un conflit, on gagne 2 marqueurs 3 points de victoire au lieu de 1 marqueur.
Vous appliquez la règle même quand l’adversaire à 0 bouclier ? Exemple :
J’ai 3 bouclier et mon adversaire en a 0. Mathématiquement 2x0=0 donc la règle ne devrait pas s’appliquer :slight_smile:
Nous on l’applique tout le temps la règle mais dans le doute je pose la question.

thespios dit :Dans la règle pour 2 joueurs, il est dit que si on possède 2x plus de boucliers que son adversaire lors de la résolution d'un conflit, on gagne 2 marqueurs 3 points de victoire au lieu de 1 marqueur.
Vous appliquez la règle même quand l'adversaire à 0 bouclier ? Exemple :
J'ai 3 bouclier et mon adversaire en a 0. Mathématiquement 2x0=0 donc la règle ne devrait pas s'appliquer :)
Nous on l'applique tout le temps la règle mais dans le doute je pose la question.

Pour être précis c'est marqué "si vous avez au minimum 2 fois plus de boucliers...", donc oui tu l'appliques sans aucun pb. 

Saturn dit :Clairement pas assez de partie de plus de 2 joueurs à mon compteur, mais je vais surveiller la chose.
Moi j'aimerai surtout le point de vue l'auteur.

Ma crainte étant que ce choix soit éditorial. Publique visé = famille, alors on épure au max les règles. Quitte à dérégler l'equilibrage...

Sur BGG, ce n'est pas l'auteur mais un membre de l'équipe de Repos Production qui répond à cela:

https://boardgamegeek.com/thread/2737133/article/38649563#38649563

Il indique que la règle "la partie s'arrête dès que quelqu'un finit sa merveille" c'est par souci de simplicité, mais qu'on peut tout à fait finir le tour tant qu'on se souvient de qui était le premier joueur.

Ah merci beaucoup pour ce lien !

C’est donc bien un choix éditorial au détriment de l’équilibre. Dommage.

Du coup on jouera en finissant le tour en cours.


Hop la figurine du chat terminée d’être peinte !

Zebb dit :
Saturn dit :Clairement pas assez de partie de plus de 2 joueurs à mon compteur, mais je vais surveiller la chose.
Moi j'aimerai surtout le point de vue l'auteur.

Ma crainte étant que ce choix soit éditorial. Publique visé = famille, alors on épure au max les règles. Quitte à dérégler l'equilibrage...

Sur BGG, ce n'est pas l'auteur mais un membre de l'équipe de Repos Production qui répond à cela:

https://boardgamegeek.com/thread/2737133/article/38649563#38649563

Il indique que la règle "la partie s'arrête dès que quelqu'un finit sa merveille" c'est par souci de simplicité, mais qu'on peut tout à fait finir le tour tant qu'on se souvient de qui était le premier joueur.

La réponse est la plus mauvaise des raisons que j'ai jamais lu ...