7 Wonders : Architects

De plus en plus indiquent les sleeves nécessaires au dos de la boîte, FFG le fait toujours et pourtant ça reste de qualité.

Concernant 7WA, ils ont dit que les cartes sleevés entraient bien dans les boites

Saggi71 dit :
Eole20 dit :Petite question.
Les carte de 7W Architects sont elles du même format que celles de 7W ?
C’est pour l’achat de sleeves
Merci

Voici le dos de la boite, c'est du mini européen, comme pour 7 Wonders Duel :

Tric Trac

Merci!

cedric-XIII dit :Du coup si il on recommandé des sleeves au dos de la boîte, j'espère qu'elle rentreront toujours dans leur boîte de rangement.
Et personnellement ce genre de recommandation au dos de la boite me laisse un doute, une impression toute personnelle sur la qualité des cartes...

Pour le 1/, pas sûr, car les thermo sont fait pour les joupeu qui se foutent complètement de sleever.

Mais, comme il existe de plus en plus de joueurs qui sleevent, les éditeurs mettent l'info sur la boîte (parce que, entre autres, pour les boutiques, c'était l'enfer quand c'était pas indiqué sur les boites).

Ouai je comprends parfaitement, plus peut-être un arrangement financier avec la marque de sleeve.
N’empêche que ça me fait bizarre, comme si ça m’envoyer un message attention carte fragile. Bon c’est vraiment personnel comme ressenti et je me fait pas vraiment de soucis sur la qualité des cartes 

Tiens en lisant la règle hier, une question m’est venue à propos des carrés jaunes.

Ces cartes sont des Jokers qui peuvent remplacer n’importe quelle ressource pour construire une merveille.

Les étapes des Merveilles se construisent en défaussant :
- parfois un certain nombre de cartes ressources identiques 
- parfois un certain nombre de cartes ressources différentes

Si on me demande donc, par exemple, de défausser 3 cartes ressources différentes pour construire l’étape de ma Merveille, puis-je quand même défausser 3 cartes jaunes ?
Je suppose que oui, mais j’ai un doute


oui ça marche.

Eole20 dit :Petite question.
Les carte de 7W Architects sont elles du même format que celles de 7W ?
C’est pour l’achat de sleeves 
Merci

Bonjour Eole20,

Il semblerait que les cartes ne soient pas des mini-euros 44 x 69 mm (celles de 7 Wonders Duel).

Dans la vidéo du live de présentation du jeu (ICI) il est indiqué comme modèle des "Gamegenic Red". Ce modèle semble être pour des cartes de 54 x 80 mm sur le PDF de Gamegenic précisant leurs différents modèles (ICI).

A noter également qu'ils précisent bien que la place pour les sleeves a été prévue, toujours dans ce même live (ICI).

A la lecture des règles, j’ai trouvé le système remplaçant (et simplifiant) le draft très malin. J’aimerais bien le retrouver sur une jeu qui me tente davantage.
Car à la lecture, ça semble très plaisant mais avec une rejouabilité frôlant le zéro. Après, comme je sais qu’il n’y a que la pratique pour savoir vraiment si un jeu est fait pour nous ou pas et ce qu’il a dans le ventre, si j’ai l’occasion d’y jouer, je n’y manquerais pas.

Ice dit :
Eole20 dit :Petite question.
Les carte de 7W Architects sont elles du même format que celles de 7W ?
C’est pour l’achat de sleeves 
Merci

Bonjour Eole20,

Il semblerait que les cartes ne soient pas des mini-euros 44 x 69 mm (celles de 7 Wonders Duel).

Dans la vidéo du live de présentation du jeu (ICI) il est indiqué comme modèle des "Gamegenic Red". Ce modèle semble être pour des cartes de 54 x 80 mm sur le PDF de Gamegenic précisant leurs différents modèles (ICI).

A noter également qu'ils précisent bien que la place pour les sleeves a été prévue, toujours dans ce même live (ICI).

Merci

Du coup, ce n’est ni le même format que 7W Duel, ni le même format que 7W classique 

Je viens d’aller chercher le jeu dans ma boutique. J’ai obtenu une figurine du chat en goodies, aucune idée si c’est avec la précommande ou juste les premiers acheteurs.

et a deux joueurs ça donne quoi?

Ca tourne quand même bien. Je préfère la configuration à plusieurs mais les mécanisme fonctionnent aussi bien à 2 qu’à plus.

La figurine de chat est un goodie offert pour les premiers acheteurs.

Bonjour à tous,

Superbe édition avec toutes ces boites et éléments pour un prix intéressant. Le goodies est esthétiquement agréable à avoir.

je voudrais sleever les cartes , ils mentionnent les protèges cartes gamegenic red. Mais je ne trouve pas ce type de sleeve, ou du moins des rouges mais n’étant absolument pas de la bonne taille.
sachant que les cartes mesures 81x54 mm.

C’est les Gamegenic Catan. J’ai galéré aussi à en trouver, il me semble qu’il en restait sur Ludiworld

Merci pour l’information, c’est bien aimable.
J’ai pu en trouver sur un site néerlandais. Il faut admettre que ce qui se veut clair avec ces codes pour les sleeves est ici bien complexe. Dans le descriptif du paquet Catan il est bien indiqué qu’il s’agit des gamegenic code: RED, il faut vraiment chercher…

(copier coller de mon avis sur TT)

4 parties depuis l’achat.
Globalement très content, c’est simple mais efficace. C’est vraiment le petit frère de 7W. Ils auraient pu l’appeler « 7W Express ».
Plus simple, plus court, plus rapide, plus direct.
Pas de draft, mais on retrouve bien les choix similaires:
Ressources (gris/jaune) pour faire sa merveille ? S’armer (rouge) pour la guerre ? Science (vert) pour des pouvoirs supplémentaires ? Ou des points brutes (bleu) pour la fin ?
Et un peu de ‘counter-play’, lorsque plusieurs options nous conviennent, on regarde laquelle embêtera le plus un voisin.
Le tout en moins de 30min. La fin peut être frustrante car brusque, mais pas grave, on en refait une !

Je pinaillerais sur 2 détails :
- Les boitiers plastique me paraissent un peu superflu (un zip aurait fait pareil), surtout qu’en les retirant on aurait pu avoir un jeu à 30€.
- Les cartes trop fines et dans un format à la con pour le sleevage. Et peu sur que ca rentre dans les boîtiers justement.

Des retours en terme de ressentis par rapport à la fin de partie et le fait de ne pas “finir” le tour ?

du coup il faut des sleeves de marque gamegenic code: RED en taille 81x54 ?

Oui c’est bien ça.

Et pour avoir sleevé mes cartes, je confirme que ça rentre bien dans les boîtiers