7 wonders - Antoine Bauza (Repos Prod)

:pouicbravo: :pouicbravo:

Une jeu jouable de 2 à 7, avec un durée qui ne grimpe pas trop même à beaucoup, le rêve !

ehanuise dit:on regarde en permanence ce qui se passe chez les autres car on ne peut tout simplement pas se permettre de l'ignorer

Pourquoi, comment ?

McQueen dit:
ehanuise dit:on regarde en permanence ce qui se passe chez les autres car on ne peut tout simplement pas se permettre de l'ignorer

Pourquoi, comment ?


Y'a moyen de gagner des points de victoire ou d'en perdre sur base de ce que les voisins font. Tu choisis dès lors tes cartes aussi en fonction de comment ca évolue chez les voisins.
Sans parler de l'armée des voisins qui te coute des points de victoire si tu n'as pas prévu un contre de niveau équivalent.

Bon ba ce jeu est passé dans le top ten de mes futurs achats....c malin !!!! :P

Que le top 10 ?

lol ba oui sur une liste de 80 jeux... :roll:

ehanuise dit:
McQueen dit:
ehanuise dit:on regarde en permanence ce qui se passe chez les autres car on ne peut tout simplement pas se permettre de l'ignorer

Pourquoi, comment ?

Y'a moyen de gagner des points de victoire ou d'en perdre sur base de ce que les voisins font. Tu choisis dès lors tes cartes aussi en fonction de comment ca évolue chez les voisins.
Sans parler de l'armée des voisins qui te coute des points de victoire si tu n'as pas prévu un contre de niveau équivalent.

J'ai pu tester ça hier soir en effet. On regarde de suite plus ce qu'il se passe à droite et à gauche que lors des 1eres parties de Race For The Galaxy. Et comme on regarde surtout ses 2 voisins on ne pinaille pas trop lors du choix des cartes (mais des fois c'est dur !). Très bonne impression. On the radar ! :china:

dourdou dit:quelques illustrations de toute beauté
http://www.jedisjeux.net/7-wonders?mode=photos


3 nouvelles photos viennent d'être ajoutées.
Elles proviennent toutes de facebook.
Pareil tôt ce matin pour Pocket rockets. On va réfléchir à mettre en place un système permettant de voir les nouvelles photos de jeux ou mises à jour de jeux, comme sur TT: c'est quand même bien pratique.

http://www.trictrac.net/index.php3?id=t ... nf=7wonder

heuu c'était bien ça le liens pour voir la vidéo ? je tombe directement sur la page d'accueil..

tu peux les voir ici


http://fr.justin.tv/tttv/all?page=2

OK ! Merci beaucoup.

limp dit:
dourdou dit:quelques illustrations de toute beauté
http://www.jedisjeux.net/7-wonders?mode=photos

3 nouvelles photos viennent d'être ajoutées.
Elles proviennent toutes de facebook.
Pareil tôt ce matin pour Pocket rockets. On va réfléchir à mettre en place un système permettant de voir les nouvelles photos de jeux ou mises à jour de jeux, comme sur TT: c'est quand même bien pratique.

Quand on voit un tel travail sur les illustrations ... :shock: :pouiclove:
Mr Miguel Coimbra est plus que talentueux. On a envie d'inventer un jeu bidon, un prétexte, juste pour qu'il l'illustre ...

Woah. :china:

Karis dit:Non, en fait c'est Cédrick de Rprod qui m'a appelé pour me dire qu'il avait un jeu Ystarien d'Antoine, mais souhaitais vraiment le faire. Bien entendu cela ne m'a posé aucun problème...
Sinon 7W n'est pas lourd du tout et très fluide. J'ai aimé mes 2 parties à 7 et je pense que ce sera encore mieux à 3/4 joueurs.


Karis,

pourquoi tu penses que c'est mieux à 3 ou 4 joueurs ?

Surement du fait que l'interaction se fait plus avec nos voisins de droite et de gauche : là, faut vraiment regarder le jeu de tous les adversaires, et bien choisir quelles cartes risquer de leur refiler...

limp dit:Surement du fait que l'interaction se fait plus avec nos voisins de droite et de gauche : là, faut vraiment regarder le jeu de tous les adversaires, et bien choisir quelles cartes risquer de leur refiler...


Limp, là je vois pas ce que tu veux dire vu que qu'à 5,6, ou 7 joueurs tu regardes aussi le jeu à gauche et à droite...

powerwis dit:
limp dit:Surement du fait que l'interaction se fait plus avec nos voisins de droite et de gauche : là, faut vraiment regarder le jeu de tous les adversaires, et bien choisir quelles cartes risquer de leur refiler...

Limp, là je vois pas ce que tu veux dire vu que qu'à 5,6, ou 7 joueurs tu regardes aussi le jeu à gauche et à droite...


Et donc, seulement le jeu de la moitié des adversaires. Là, il faudra se battre sur tous les domaines. Surement qu'à plus, pour peu qu'un domaine soit pas trop pris par l'adversaire, tu peux en faire autant (quoi que ça ne doit pas arriver puisque ce système du "joueur de droite et de gauche" oblige au final à tous les joueurs de s'équilibrer)

si Repos Prod passe par là ainsi qu'Antoine => les noms de 2 cartes sont inversés :

la carte avec le gladiateur doit s'appeller Arena et non Circus et du coup celle avec le char doit s'appeller Circus et non Arena :-)

vivement Essen du coup !

J'ai testé le dernier proto ce WE à Toulouse... c'est énorme !

La mécanique, sans être totalement nouvelle, est quand même très originale. Oui, on regarde surtout c'est voisin, mais pas que. Il m'est arrivé de sélectionner une carte juste pour éviter que le joueur d'en face ne la prenne.
Le jeu est simple et fluide, tourne bien, la première partie appelle bien la suivante, et ainsi de suite.

Et puis il est simple d'accès : chaque carte indique quelle carte elle permettra de construire ensuite, la première partie n'est pas du tout frustrante, contrairement à RFTG, par exemple.
Au début, je me demandait si les carte n'étaient justement pas un peu trop simple. Il m'est apparu ensuite que non, que chaque choix de carte lors du draft était vraiment crucial. Chaque ressource ajoutée a son importance, et un simple faute de timing peut avoir des conséquences désastreuse.

Reste à mon humble un quelques problèmes d'équilibrage militaire-civil-science : alors que les deux premier donne toujours des points, la science dépend énormément des cartes à venir. Et encore, peut-être ma vision de cet aspect du jeu est-elle erronée.

Pour moi, si le jeu communique bien, ça pourrait même être le nouveau Dominion.
Oui.

Si jamais la boite n'est pas définitive niveau couleur et qu'il n'est pas encore trop tard pour changer ce rose, moi je verrai bien qqchos comme cela :

http://img143.imageshack.us/img143/4590 ... 424125.png

Enfin, gout personnel hein, certains adore le rose :poufpouic: :babypouic: :pouiclove:

Simboubou dit:Reste à mon humble un quelques problèmes d'équilibrage militaire-civil-science : alors que les deux premier donne toujours des points, la science dépend énormément des cartes à venir. Et encore, peut-être ma vision de cet aspect du jeu est-elle erronée.


C'est clair, il y a besoin d'un équilibrage... mais Antoine Bauza en parlait il y a quinze jours; c'est en cours de réglage, je crois...

En tout cas, ça promet!