7 wonders - Antoine Bauza (Repos Prod)

-- s e b dit:Oui, j'ai bien parlé de Ghost Stories (GS) mais ce n'est pas la spécialité ni l'image de marque de rprod.
M'enfin, oui, 45 minutes, c'est pas vraiment énorme à 7, mais ça ressemble à du lourd, de loin. La question reste ouverte quand même.


Pt'et bien qu'ils sont en train de changer leur ligne éditoriale ? :wink:

Je crois que leur ligne éditoriale c'est juste d'éditer des jeux qu'ils adorent et qu'ils trouvent géniaux...

-- s e b dit:Et c'est chez Repos Prod et pas chez Ystari ou un éditeur plus habitué aux gros jeux de gestion ?
Ce n'est pas une provo ou du trolling, hein, juste une vraie question.
Est-ce que le jeu a été présenté chez Ystari qui l'aurait refusé ou est-ce parce qu'Antoine a créé un magnifique jeu pour repos prod (GS) et que bon, on reste à la maison ?


Alors c'est édité chez repos prod, ensuite j'ai pu demander à m. Karis ce qu'il pensait du jeu le lendemain matin et il a beaucoup apprécié. Et pour l'anecdote il nous dit qu'il y a quelques mois le créateur lui a dit qu'il allait sortir un jeu et lui avait demandé que pour une fois, il ne voulait pas que ce soti édité par Ystari. Karis (avec un grand sourire) nous dit qu'il subodore fortement qu'il s'agissait de 7 wonder :D

Non, en fait c'est Cédrick de Rprod qui m'a appelé pour me dire qu'il avait un jeu Ystarien d'Antoine, mais souhaitais vraiment le faire. Bien entendu cela ne m'a posé aucun problème...

Sinon 7W n'est pas lourd du tout et très fluide. J'ai aimé mes 2 parties à 7 et je pense que ce sera encore mieux à 3/4 joueurs.

Dsl j'ai du mal comprendre lors du direct :wink: . Sinon encore merci pour les impressions, que cela vienne de vous me conforte dans mon achat (même si cela se transforme en infidélité :D )

@+

Merci Karis et rafpark pour les réponses.

Bonsoir
Ca y'est je suis moubourré aussi. Reste plus qu'a tenir jusqu'a Essen.
Bon heureusement y'a 2/3 trucs qui vont aider (Dungeon lords, l'extention de race :P ...)
A+

Teste a 7. Impressionnant dans un fomat difficile et rare. Ca doit etre plus technique dans le draft a 3-5 quand meme.

Pas forcement Ystarien je trouve. Y'a du Race (un peu) dans l'aspect course, mais les mecanismes sont assez differents. A suivre :)

Tout moubourré je suis après la partie live...

la très très bonne idée de ce jeu, qui mériterait à mon avis d'atterir dans les extensions de race entre autre, c'est de faire des cartes qui se combottent non pas avec celles que tu as déjà joué mais avec celles qu'ont joué tes adversaires/ voisins. C'est vraiment tout con pour renforcer le sentiment d'interactivité, mais fallait y penser.

Radovan dit:C'est vraiment tout con pour renforcer le sentiment d'interactivité, mais fallait y penser.


Ce n'est pas qu'un sentiment, car associé au mécanisme de Draft, quand tu n's pas de très bon choix dans le paquet qui passe tu peux retenir des crtes qui te désavantageraient si jouées par ton voisin (et les virer pour avoir de la thune plutot que de les jouer, encore un truc bien vu.)

ca ne semble pas avoir été posté mais il y a une video d'explication ici:
[modo]Pas de lien vers les boutiques, merci[/modo]

Cher Monsieur,

Pour ceux qui l'ont loupé, la partie live du off en redif : cliquez là !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Merci, toujours intéressant de revoir la video afin de vérifier qu'on a rien loupé :D

@+

Salut

Ca marche comment a moins de 7 joueurs?

Chacun a aussi 7 cartes au debut? Si on est a 3 y'a que 21 cartes en jeu par age?? Les autres on les utilise pas?

oui, il est stipulé sur les cartes celles qu'il faut écarter suivant le nombre de joueurs.

quelques illustrations de toute beauté

http://www.jedisjeux.net/7-wonders?mode=photos

dourdou dit:quelques illustrations de toute beauté

Bonjour
Rahhh, tenir jusqu'a Essen.... Trop dur... :cry:
A+

lubjisen dit:
dourdou dit:quelques illustrations de toute beauté

Bonjour
Rahhh, tenir jusqu'a Essen.... Trop dur... :cry:
A+


ça leur laisse du temps pour développer le mode deux joueurs, et ça c'est cool :pouicok:

On y travaille, promis :)