Ce jeu est sorti le 21 juil. 2011, et a été ajouté en base le 21 juil. 2011 par le Polack

édition 2011

Standalone 12 extensions 8 éditions
40,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
633
réponses
0
follower
Par : jibentus | mardi 16 février 2010 à 15:03
chouille
chouille
Je pense qu'une extension pourrait amener plus d'interaction sur le jeu des voisins, avec de la destruction de bâtiment ou du vol de ressources.
Laissons Antoine nous faire une belle surprise, je lui fais confiance pour nous concocter un truc sympa.
Mon top
Aucun jeu trouvé
MrSel
MrSel
Acheté samedi, le jeu a fait une première sortie dimanche, pour six joueurs aguerris. Le fait est que la première impression a été excellente, même si les jeux à combos n'ont jusque là pas eu excellente presse dans notre groupe de joueurs. On a enchaîné trois parties - et on a pas fait la quatrième pour ne pas paraître asociaux. :)

Cette première expérience sera à confirmer, mais l'ensemble des six joueurs aux attentes assez différentes a été conquis par ce premier contact. En particulier, le système de choix des cartes apporte beaucoup au niveau du déroulement de la partie.
Mon top
Aucun jeu trouvé
pinpin72
pinpin72
Je pense que tout le monde est d'accord pour reconnaître l'excellente qualité ludique de ce jeu. Et pour reprendre un argument plus haut, effectivement, l'attente de la sortie de ce super jeu n'en a rendu que plus forte la déception face à l'impossibilité de protéger ses cartes pour un jeu de draft. Pour ma part, je me suis bien gardé d'intervenir sur les jeux tels que Dominion...tout simplement car je ne l'ai pas acheté. De plus, à aucun moment, les intervenants ont lynché les éditeurs. Ils ont juste exprimé un regret, une déception en restant modérés dans leurs propos.
Personnellement, je reconnais à nos amis belges l'erreur de bonne foi avec un espoir (personnel...): que la prochaine édition corrige ces défauts. Pour la taille des cartes, je remarque quand même que l'illustration magnifique a le format standard type "carte de belote" et qu'avec un peu de réaménagement graphique, on peut y faire rentrer le coût en matériaux, les bâtiments qu'il est possible de poser gratuitement et le nom du bâtiment... mais cela reste mon point de vue.

Pinpin 72
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sthorm
Sthorm
Découverte du jeu ce week end et premières impressions à chaud après une dizaine de parties. Je dois dire que 7 Wonders m'a vraiment bluffer. J'avais quelques craintes quand même car les jeux très attendus qui font le buzz ici peuvent parfois être très décevant (Gosu par exemple que j'ai personnellement trouvé plutôt bof, tout juste sauvé par ces illustrations). Là, aucun soucis, en plus d’être magnifiquement illustré le jeu est une vrai bombe ludique. Les règles s’assimilent très vite et le jeu est rapide et fluide. Une autre grosse qualité de ce jeu c’est l’envie qu’il donne d’y revenir. On enchaîne en effet sans problème les parties et je vois bien 7 Wonder prendre la place du tarot, quand le plaisir de jouer entre amis nous entraîne jusqu’au bout de la nuit.
J’attendais beaucoup de ce jeu et il va au delà de mes espérances.
Bravo Monsieur Bauza ! :pouicbravo:
Mon top
kouynemum
brougnouff
brougnouff
Après plusieurs parties à 3 et 5j, je commence à 'sentir' le jeu.
Comme je l'ai dit précédemment, la mécanique tourne très bien, le jeu est agréable ... mais j'ai qq points de réflexion.

Sur l'aspect militaire d'abord. Il ne faut pas qu'un militaire se trouve entre 2 'pacifistes' car c'est le gavage assuré de 18 PV sans grand effort de cartes militaires.

Sur les sciences ensuite. Il ne faut pas qu'il n'y ait qu'une seule personne à faire de la science car il peut monter facilement à la vingtaine de PV.

D'où ma réflexion suivante : il ne faut pas laisser un joueur être seul sur un type de cartes et notamment sur les rouges, les vertes et les bleues.
Dans nos parties, à chaque fois, c'est ce joueur qui a gagné.
Ce qui veut donc dire que tout le monde doit surveiller tout le monde et s'adapter en conséquence.

Sinon, j'ai eu un (petit) sentiment de frustration sur une partie parce que les cartes que je recevais ne me permettaient pas d'être efficace dans ma stratégie. Bon, heureusement la partie ne dure que 30 mn maxi, donc on peut en démarrer une nouvelle pour se refaire.

Au niveau des PV, tout se joue à l'age 3 !
Bien sur, les cartes achetables en Age 3 seront fonction de vos cartes et de celles de vos voisins des Ages précédents, mais quand même ... on a l'impression que les Ages précédents n'ont pas une grande importance.
Le comptage de PV est un peu lourd à la fin, faut presque un tableur pour le faire :wink:
D'ailleurs, j'aurai peut-être préféré un comptage en Ages gagnés mais cela bouleverserait le jeu certainement.

To be continued ...
driepick
driepick
@BDPHILOU"

En regardant la chose come cela alors c'est vraiment une affaire ils auraient du le sorit à 80€ car il y a des jeux videos à 70€ auquel j'ai moins joué.
Vu le nombre de aprties faites et à faire encore de Boursicocotte et de Draco mundis chez nous, je pense que le prix devrait tourner aux alentour des 200€ par jeu, tellement le plaisir ludique est grand !

Svp Mr Faidutti, sortez nous un Citadelles à 45€ dans une grosse boite, mais changez rien au jeu hein :pouicboulet:

Non non pour moi, on ne paie pas "les qualité ludique d'un jeu" mais bien son matériel car TOUT jeu se doit d'être ludique, bien pensé et rejouable à volonté auquel cas il ne valait pas le sortir.
Dans ton exemple, c'est Chaos Marauders qui n'est pas trop cher pour son prix mais bien qui n'aurait jamais du voir le jour de par chez toi.

Unjeu c'est un matériel et un prix, payer "la création ludique" plus cher chez l'un que chez l'autre me semble absurde car chque jeu à un créateur derrière, très bon comme Mr Bauza parfois ou parfois bien mauvais.

D.
Mon top
Aucun jeu trouvé
kouynemum
kouynemum
driepick dit: Unjeu c'est un matériel et un prix

**la discussion sur le matériel de ce jeu a été divisé ici :arrow: **

merci :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sylvano
Sylvano
Brougnouf dit:
Sinon, j'ai eu un (petit) sentiment de frustration sur une partie parce que les cartes que je recevais ne me permettaient pas d'être efficace dans ma stratégie. Bon, heureusement la partie ne dure que 30 mn maxi, donc on peut en démarrer une nouvelle pour se refaire.

Et si tu voyais les choses autrement : ce sont probablement tes adversaires qui ne t'ont pas laissé les cartes qui t'auraient été utiles. C'est surtout comme ça qu'on gagne à 7 Wonders. :wink:
yannibus
yannibus
Brougnouf dit:
Au niveau des PV, tout se joue à l'age 3 !
Bien sur, les cartes achetables en Age 3 seront fonction de vos cartes et de celles de vos voisins des Ages précédents, mais quand même ...

Effectivement l'âge 3 c'est les pv, mais ça reste quand même super dépendant de ce que tu as choisi en âge 1 et 2. Je ne pense pas que tu puisse durant le dernier âge choisir finalement de développer les cartes vertes si jusque là tu as été trés militaire par exemple.
Sauf erreur de ma part il n'y a plus en âge 3 de carte produisant des ressources, il faut donc t'être développé avant ou avoir des sous pour acheter ce qu'il t'est nécessaire aux achats de guilde.

Sur les première partie, je n'ai pas assez fait attention aux cartes gratuites via d'autre cartes. Je pense que jusque 4/5 joueurs il faut vraiment utiliser cette capacité. Peut-être moins ultime à plus car moins de chance de voir la carte gratuite dans ta main.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Matrium
Matrium
Après avoir des parties 3, 4, 5, 6 et 7 joueurs, je constate que les stratégies sont les mêmes, car les cartes sont multipliées.

Il n'y a que 2 cartes (militaires), et des production qui sont rajoutées en passant de 3 à 4 joueurs. Les chainages marchent pareilles. Je ne pense pas qu'ils soient inutile à plus de 5 joueurs, au contraire.

Chez moi le jeu fait l'unanimité, chez des joueurs et des non joueurs, et dans toute les configurations.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nina B
Nina B
Je n'ai pas joué à 3 ou 4 joueeurs et de là je pense vient ma frustration. A 5 joueurs ou plus on n'a pas trop d'interraction avec les joueurs 'éloignés'.
Mon top
Aucun jeu trouvé
driepick
driepick
Kouynemum dit:
**la discussion sur le matériel de ce jeu a été divisé ici :arrow: **
merci :)

Oups de sorry pardon, j ai juste reply, nullement l'intention de relancer le débat au combien enflammé :-D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Flubuh
Flubuh
Petite explication des règles ici.
J'aime beaucoup ce blog, j'ai quelques albums de Martin Vidberg chez moi... Et soudain deux de mes centres d'intérêt se rencontrent ! :D
winforlife
winforlife
Cool 7wonders va être jouable en ligne sur **pas de nom de boutiques dans "Discutons Jeux, merci !** , trop cool :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
kouynemum
kouynemum
** afin de simplifier les recherches ultérieures, merci de créer des sujets spécifiques pour les questions de règles dans la section adaptée ** :)

la question de Romn a été découpée ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=84198
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hawkeye
Hawkeye
Une partie à deux avec Cité franche et on peut dire que c'était une partie de tout les extrêmes!

La cité franche à fait 57 points! :shock:
Le gagnant à fait 76 :twisted:
et le deuxième joueur à fait 24... :mrgreen:

La config à deux est vraiment intéressante puisqu'elle permet de se refaire en argent grâce à la cité franche en lui donnant des bâtiment à construire où il est nécessaire qu'elle commerce avec vous.
Mais c'est aussi intéressant lorsque l'on a vu les Guildes présentes de jouer les cartes adéquates pour la cité franche afin de scorer (Ex: Guilde carte bleue présente et hop je joue les cartes bleues pour la cité franche afin de scorer un max)

Bref du tout bon!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Flubuh
Flubuh
Hawkeye dit:
La config à deux est vraiment intéressante puisqu'elle permet de se refaire en argent grâce à la cité franche en lui donnant des bâtiment à construire où il est nécessaire qu'elle commerce avec vous.
Mais c'est aussi intéressant lorsque l'on a vu les Guildes présentes de jouer les cartes adéquates pour la cité franche afin de scorer (Ex: Guilde carte bleue présente et hop je joue les cartes bleues pour la cité franche afin de scorer un max)

Tiens, même constatations par ici aujourd'hui ! :pouicok:
laurent36
laurent36
Première partie aujourd'hui à 2.

Très bonnes sensations. Mais je ne m'attendais pas à ce que le jeu occupe autant de place sur la table. Et j'aurais préféré des pièces couleur cuivre plutôt qu'argent pour mieux se détacher des plateaux des merveilles.

Vivement une autre partie...
Mon top
cerkan
cerkan
Le jeu s'y prête bien, il faut l'avouer...
... le premier tournoi de 7 Wonders à la fin du mois, en Belgique !

49 participants, un gagnant, qui remportera une 9ème merveille inédite des mains d'A. Bauza en personne :pouicok:

Plus d'info ici :

http://www.festivalenjeux.be/1er-Tourno ... s_a69.html
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hawkeye
Hawkeye
Roooh une 9ème merveille!! L'atomium???
Mon top
Aucun jeu trouvé
yahndrev
yahndrev
Pour les curieux, la vidéorègle complète sort du four:

http://yahndrev.over-blog.fr/article-7-wonders-la-regle-du-jeu-en-video-60738344.html
Mon top
Aucun jeu trouvé
kodama
kodama
Quelqu'un sait-il s'il est possible de se procurer la 8e merveille SANS pour autant racheter un jeu?

Il est possible que la réponse à ma question se trouve perdue dans les méandres de ce sujet, je me permets donc de la poser (à nouveau).

Merci d'avance!
guilou05
guilou05
Kodama dit:Quelqu'un sait-il s'il est possible de se procurer la 8e merveille SANS pour autant racheter un jeu?
Il est possible que la réponse à ma question se trouve perdue dans les méandres de ce sujet, je me permets donc de la poser (à nouveau).
Merci d'avance!

Tu peux l'avoir en scan :wink:
powerwis
powerwis
Kodama dit:Quelqu'un sait-il s'il est possible de se procurer la 8e merveille SANS pour autant racheter un jeu?
Merci d'avance!

non c'est une série limitée précommande Essen 2010.
lubjisen
lubjisen
powerwis dit:
Merci d'avance!

non c'est une série limitée précommande Essen 2010.

Bonjour
Non, dans ma boutique favorite ils avaient autant de huitième merveille que de jeux. La huitième merveille été bien plus diffusée que simplement à Essen.
A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jost
Jost
Merci d'avance!

Sauf erreur il est possible de la télécharger sur le site de Repos Prod

D'ailleurs en sera t il de même pour la 9ème ??? J'espère
Jost
Jost
Hawkeye dit:Roooh une 9ème merveille!! L'atomium???

La pyramide de Chichen Itza ?? Pour faire dans le belgo-mexicain (on a eu le Manneken Pis) ou alors la Jeanneke Pis pour apporter une touche féminine :pouicboulet:
cerkan
cerkan
Jost dit:D'ailleurs en sera t il de même pour la 9ème ??? J'espère

J'espère également :oops:

La 9ème pourrait être un truc français, dédicace à l'auteur... !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Romn
Romn
Je sais pas par chez vous, mais avec ma copine on commence à avoir une dizaine de partie, et pourtant quand on initie des nouveaux joueurs ils font les mêmes scores que nous (50-60) voir ils nous battent.
Est-ce que c'est nous qui sommes mauvais ou en fait le jeu est tellement bien équilibré que même si on pose n'importe quoi ça fait un bon score?
powerwis
powerwis
Romn dit:Je sais pas par chez vous, mais avec ma copine on commence à avoir une dizaine de partie, et pourtant quand on initie des nouveaux joueurs ils font les mêmes scores que nous (50-60) voir ils nous battent.
Est-ce que c'est nous qui sommes mauvais ou en fait le jeu est tellement bien équilibré que même si on pose n'importe quoi ça fait un bon score?

pareil ici, mais je crois que c'est l'essence du jeu qui est comme ça !

c'est pas un jeu difficile en fait.
brougnouff
brougnouff
powerwis dit:
Romn dit:Je sais pas par chez vous, mais avec ma copine on commence à avoir une dizaine de partie, et pourtant quand on initie des nouveaux joueurs ils font les mêmes scores que nous (50-60) voir ils nous battent.

pareil ici, mais je crois que c'est l'essence du jeu qui est comme ça !
c'est pas un jeu difficile en fait.

Idem chez nous.
Le jeu a été développé pour que tout le monde puisse s'amuser, voir gagner, dés la première partie.
D'ailleurs, j'ai entendu des joueurs le comparait à un jeu apéro car il s'explique vite, se joue rapidement (30 mn) et facilement (pas de combos ni de gros calcul).
Et bcp prédisent que le buzz autour du jeu va vite s'essouffler, justement à cause de ses points forts qui au bout de qq parties deviennent des points faibles (pas de profondeur de jeu, dépendance de ses voisins, ...). A moins que l'éditeur est déjà prévu une extension par trimestre pour faire durer le jeu ...