[7 Wonders - Anniversary Pack Leaders] Règles...

[7 Wonders Leaders : Anniversary Pack]

Bonjour,

je viens d’acquerir le pack anniversaire 7 wonders leaders… et dans la notice il y a écrit en rouge : 
“Attention : certaines de ces cartes ne sont utilisable qu’avec l’extension Cities.”

J’ai regarder le pouvoir des 15 leaders et ils sont tous utilisable sans cities.

Est ce une coquille ou je suis passé a coté de quelques choses?

merci.

Les leaders qui font perdre de l’argent.
La mécanique de perte d’argent est propre à l’extension Cities, car si on doit perdre de l’argent alors qu’on n’en a plus, on prend alors un jeton dette (des points de victoire négatifs), qui se trouvent dans Cities.

Merci effectivement je n’avais pas pensé au fait que l’on pouvez passer en négatif.

C’est clairement indiquer sur le paquet qu’il faut 7 wonders et leaders pour cet anniversary pack.

Par contre pour ces cartes à perte d’argent ce n’est mentionné que sur la régle à l’interieur du paquet qu’il faut Cities…je trouve ça dommage je me retrouve amputé de quelques cartes. 

Boarf, rien ne t’empêche d’inclure des 2-3 cartes Leaders quand même. Tu as deux options :
 - soit tu joues les pertes d’argent de manière gentille en disant “tu paies tout ce que tu peux et puis c’est tout”. Pas de malus en cas de dette.
 - soit tu joues les vraie règle et alors tu te fabriques des petits tokens de remplacement pour matérialiser le “-1 PV” qui résulte d’une dette. Enfin, je dis “se fabriquer”, mais tu peux utiliser n’importe quoi. C’est utilisé de manière marginale.

La vraie règle est quand même plus intéressante stratégiquement, car c’est alors un gros risque à prendre que de n’avoir plus de pièces en réserve.

Merci pour tes conseils!!

Effectivement je définirai avant la partie avec mes adversaires ce qu’il prefére mais l’option 2 comme tu le fait remarquer est meilleur stratégiquement.

Pour l’option 2 : le pv-1 de dette je peux le materialisé avec le jeton Pv-1 defaite militaire. 

Bon je vais pouvoir intégrer toutes les cartes dans leaders.

Alex C dit
Pour l'option 2 : le pv-1 de dette je peux le materialisé avec le jeton Pv-1 defaite militaire. 
 
Alors j'y ai pensé mais attention avec ça : il y a certaines cartes qui rapportent des bonus / malus en fonction du nombre de défaites militaires, donc il faut faire attention à ne pas mélanger tes tokens avec les VRAIES défaites militaires.

Oui bien sur j’ai identifié deux lieux distints pour ne pas les confondre.

les vrai pv militaire sont sur les merveilles(je joue comme cela depuis toujours) et les pv dettes seront sur les cartes leaders.

Voilà je pense que c’est claire comme cela.

C’est bien -1PV par pièce manquante? (Au dessous de 0).

Alex C dit :

C'est bien -1PV par pièce manquante? (Au dessous de 0).

C'est bien ça, mais pas forcément en-dessous de zéro en fait.
Il est possible de choisir volontairement de prendre des dettes pour éviter de payer tout ou partie des pièces dont tu dois te défausser.

Ah ok c’est parfait je suis pret pour demain soir alors!!

Pas obligé de payer par contre pv-1 par piéce non donnée! 

:slight_smile: