7 wonders a la sauce SF ?

[7 Wonders]

ben facile,suffit de bosser un peu et voila le résultat :

(il s'agit du meme jeu,juste l'apparence qui a été modifiée)

http://boardgamegeek.com/thread/830778/ ... theme-of-7

moi je dis,c'est pas mal fait du tout :pouicbravo:

Comme quoi le look et le thème d'un jeu peuvent tout changer : jamais je n'aurais eu envie de découvrir cette version...

Ludo le gars dit:Comme quoi le look et le thème d'un jeu peuvent tout changer : jamais je n'aurais eu envie de découvrir cette version...


ah?

ben c'est un peu moins porteur,mais cela serait bien passé pour ma part.
Faut aimer la SF aussi un peu :D

Hadoken_ dit:
Ludo le gars dit:Comme quoi le look et le thème d'un jeu peuvent tout changer : jamais je n'aurais eu envie de découvrir cette version...

ah?
ben c'est un peu moins porteur,mais cela serait bien passé pour ma part.
Faut aimer la SF aussi un peu :D


Ben ouhais... :lol:

Ça montre surtout que 7 Wonders, c'est avant tout une mécanique et que le thème, au fond, on s'en fiche pas mal. :mrgreen:

Sympa :)

Moi j´aime bien, je préfère d´ailleurs ce theme SF au theme original... :wink:

C'est vraiment superbe.

Seul reproche, il aurait dû également thématiser les icônes "points de victoire" (pas très SF les lauriers) et les étages de merveille, qui ne renvoient à rien dans cet univers.

Joli travail, en effet.

Cependant, je plussoie Ludo le gars : avec ce thème, le jeu aurait eu énormément plus de mal à me séduire (y aurait-il réussi ? Pas certain.)

MOz dit:Ça montre surtout que 7 Wonders, c'est avant tout une mécanique et que le thème, au fond, on s'en fiche pas mal. :mrgreen:


ah non,je suis pas d'accord.Bien sur que c'est une mecanique (c'est un jeu de cartes c'est un peu obligatoire),mais pas que.
Le meme jeu avec une thématique "gestion de boite de conserve dans les Landes",perso j'aurai mis la boite a la poubelle.
7 wonders a un theme fort,et pour 30 min de jeu,le theme est plutot relativement présent.(grace aux illustrations notamment). :D

Moi j'aime bien, même s'il me rappelle rftg qui m'a un peu "traumatisé"

Les icônes pour les ressources sont quand même pas faciles à enregistrer...

Vache, très sympa cette version effectivement, beau taf du gars.
Je doit cependant avouer que l'iconographie est effectivement un peu difficille a intégrer et les laurier auraient du être changé. Mais je pense que c'était pour garder la réf à 7 wonders :wink:

Perso moi cett eversion me parle pas mal quand même (mais j'aime la SF donc :mrgreen: ).

sacré boulot, look des cartes superbes.

rafpark dit:les laurier auraient du être changé

Encore un qui n'a jamais vu de space marine avec des lauriers.:mrgreen:

Carrément beau ! :D
Mais je préfère quand même la version antique...

le gars dit qu'il va p'tet remodifier des trucs,tout ça n'est qu'un "premier jet" :pouicboulet:

MOz dit:Ça montre surtout que 7 Wonders, c'est avant tout une mécanique et que le thème, au fond, on s'en fiche pas mal. :mrgreen:


CQFD

Pas mal du tout ! Même si c'est plutôt froid, c'est très bien adapté, à quelques détails ergonomique près, comme la taille des icônes (petites).

En fait, ça sera le thème de l'extension n°5 (le future lointain), après la 4eme extension, qui proposera 3 ages supplémentaires (après l'antiquité jusqu'à aujourd'hui) : avec en 4e age : le moyen-âge, puis la renaissance et, en 6e, "de nos jours".
... Et cette 5e extension proposera les 3 ages futuristes suivant (qui donnera 9 âges pour dev sa civ' !)

:lol:

Hadoken_ dit:7 wonders a un theme fort,et pour 30 min de jeu,le theme est plutot relativement présent.(grace aux illustrations notamment). :D

A vrai dire il n'y a que les illustrations et les figures historiques des leaders qui sont le vecteur du thème. Du coup, j'ai du mal à qualifier ça de "thème fort".
Et quand on sait que le thème de 7 Wonders est l'Antiquité, j'ai encore plus de mal à dire que c'est un thème fort vu qu'avec le Moyen-Age, c'est juste les thèmes les plus utilisés des jeux de gestion / civilisation :?