Ce jeu est sorti le 21 juil. 2011, et a été ajouté en base le 21 juil. 2011 par le Polack

édition 2011

Standalone 12 extensions 4 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Bob2433 | vendredi 18 janvier 2013 à 19:46
Default
Bob2433
Bob2433
Bonjour tout le monde,
voilà une petite question pour les parties à deux :

Lors d'un tour, peut-on faire construire un bâtiment qui produira une ressource à la cité franche et acheter cette ressource dans le même tour pour construire un bâtiment dans sa propre cité ?
J'imagine que non... et vous ?
Bad Kam
Bad Kam
Hello,

A mon sens c'est autorisé.

Et ça ne déséquilibre pas le jeu puisque l'adversaire peut faire de même au tour suivant.
Mon top
Clafoutis
Clafoutis
Bonjour,
Ce n'est pas par esprit de contradiction, mais j'aurais dit que c'est impossible.
Le commerce à 2 joueurs se déroule comme pour une partie classique. J'appliquerais donc la règle générale.
Même si la carte sélectionnée pour la cité franche est révélée en premier, les constructions sont simultanées pour les trois plateaux, me semble-t-il.
Tu ne peux pas anticiper le coût de ta propre construction en comptant utiliser le nouveau bâtiment de ton voisin (cité franche ou adversaire), même si c'est astucieux de ta part.

P.S. : cette règle n'apparaît pas dans le livret mais est discutée ici
Mon top
Aucun jeu trouvé
elyloo
elyloo
J'aurais dit comme Aled.
Puisque dans une partie à plus de joueurs, on ne peut pas utiliser l'argent donné par un autre joueur pour ce tour ci, ou utiliser une carte ressource posée par un autre joueur ce tour-ci (puisque comme il le dit, les actions sont faites simultanément), je ne vois pas pourquoi la règle à 2 joueurs serait différente. Mais ce n'est que mon point de vue !
Bad Kam
Bad Kam
Autant la règle est claire pour l'argent obtenu par commerce, autant rien n'est dit concernant l'utilisation d'une ressource produite par un bâtiment qui vient d'être joué.

Dans des parties à plusieurs, ce cas de figure nous est déjà arrivé, surtout lorsqu'il ne reste que peu de cartes en main.
Mon top
Clafoutis
Clafoutis
Tu as raison, ce n'est pas marqué dans la règle, M. Antoine Bauza a donné cette précision sur GBG
"You can use the resources cards played by your neighbours on the next turn, yes, not the turn they are put into play..."

Les ressources fournies par des bâtiments voisins seront disponibles à partir du tour suivant, pas pendant le tour où elles sont mises en jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bad Kam
Bad Kam
Aled dit:Tu as raison, ce n'est pas marqué dans la règle, M. Antoine Bauza a donné cette précision sur GBG
"You can use the resources cards played by your neighbours on the next turn, yes, not the turn they are put into play..."
Les ressources fournies par des bâtiments voisins seront disponibles à partir du tour suivant, pas pendant le tour où elles sont mises en jeu.


:china:

Et bien merci pour cette précision.

Je vais devoir remettre mon compteur de victoires à zéro, ou pas :mrgreen:
Mon top