Ce jeu est sorti le 11 août 2004, et a été ajouté en base le 11 août 2004 par oslaid

édition 1984

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Par : Yzarc | lundi 12 mars 2012 à 14:32
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Yzarc
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En lisant cette news traitant du nouveau jeu coopératif d'Antoine Bauza "7 Samouraïs" adapté du film d'Akira Kurosawa, j'ai commencé à baver sur mon clavier :P, et ce pour plusieurs raisons :

1.J'adore ce film, et encore c'est un doux euphémisme. Il fait parti des films cultes pour moi. J'ai aussi accroché à l'anime qui en était dérivé sorti en 2004. Bref, je surkiffe cet univers.

2.J'aime beaucoup les jeux de notre ami Antoine Bauza, aussi bien l'univers que les mécaniques de jeux.

3.Lorsque j'avais commencé à faire quelques protos, l'adaptation de ce film m'était venu en tête, mais jugeant trop complexe la tâche de retranscrire l'intégralité du film (Recrutement des samouraïs volontaires, préparation de la défense du village, assauts des bandits ...), j'ai abandonné l'idée pour rester sur du plus classique en terme de mécanismes.

Alors forcément, quand j'ai lu ça, j'ai énormément d'attentes envers cette adaptation. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il en retourne, comme tout fan qui voit ce qu'il adore se transformer en produit quelconque (jeux de cartes, figurines ...), et qui a peur d'être déçu au final.

P.S pour Antoine s'il lit ce forum : S'agit-il d'une adaptation du film, ou de l'anime ? Car dans l'article cité, on parle de "supers-pouvoirs", or si c'est le film ...
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Harry Cover
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c'est marrant j’avais également fait un proto de jeu basé sur ce film mais ça ressemblait trop à Ghost Stories :mrgreen: un village à défendre !!!
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fabericus
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Espinha de Bacalhau dit:
Yzarc dit:
1.J'adore ce film, et encore c'est un doux euphémisme. Il fait parti des films cultes pour moi.

C'est l'un des plus beaux films que j'ai pu voir.
Toshiro Mifune dans le role du samouraï de basse condition est énorme.
(le premier sur la gauche).
Dans le genre coopératif, j'attends un jeu sur une centrale nucléaire en perdition avec risque de fusion et tout le bataclan.


Genre ça :

(cliquez moi !)
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enpassant
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Si Antoine Bauza opte plutôt pour la version western j’achète les yeux fermés.



Je me rappelle avoir lu que Akira Kurosawa fit transmettre à John Sturges un sabre de cérémonie japonais pour le féliciter du travail accompli sur cette adaptation de son film.
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ElComandante
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Enpassant dit:Je me rappelle avoir lu que Akira Kurosawa fit transmettre à John Sturges un sabre de cérémonie japonais pour le féliciter du travail accompli sur cette adaptation de son film.


Je te conseille une expérience intéressante : un soir tu regardes Les sept samouraïs, et le lendemain Les sept mercenaires.
Et tu verras que le sabre était sans doute un symbole de remerciement pour le coupé-collé. :mrgreen: mêmes cadrages, mêmes répliques, mêmes regards. Intensité dramatique supérieure pour la version Kurosawa, la force de la version gringa venant évidemment du casting, même si au final toutes ces étoiles se font beaucoup d'ombre...


Le truc aguichant des photos de la news, et pour ce qu'on en voit, c'est le côté épuré zen, qui écarte immédiatement tout risque de doublon avec le style Ghost stories.

En tout cas chapeau pour le buzz un an avant... :)
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XRippe
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J'adore les deux films (pas vu l'anime mais le seul fait qu'on parle de super pouvoirs dans ce contexte me refroidit) et je me souviens avoir vu il y a longtemps la version longue (la normale en fait dans l'idée de Kurosawa) qui fait 4 heures de pur bonheur.

Maintenant, exactement pour les raisons que tu donnes (comment mettre en scène les différentes étapes recrutement / organisation de la défense / combat etc... sans parler des autres aspects y compris histoire d'amour !), gros scepticisme j'avoue !
D'un autre coté, il y a super Bauza aux manettes alors on va voir !
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enpassant
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El comandante dit:Je te conseille une expérience intéressante : un soir tu regardes Les sept samouraïs, et le lendemain Les sept mercenaires.
Et tu verras que le sabre était sans doute un symbole de remerciement pour le coupé-collé. :mrgreen: mêmes cadrages, mêmes répliques, mêmes regards. Intensité dramatique supérieure pour la version Kurosawa, la force de la version gringa venant évidemment du casting, même si au final toutes ces étoiles se font beaucoup d'ombre...

Je parle thématique de jeu, pas cinéma, sinon j'aurais proposé ça:

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Yzarc
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XRipper dit:J'adore les deux films (pas vu l'anime mais le seul fait qu'on parle de super pouvoirs dans ce contexte me refroidit) et je me souviens avoir vu il y a longtemps la version longue (la normale en fait dans l'idée de Kurosawa) qui fait 4 heures de pur bonheur.
Maintenant, exactement pour les raisons que tu donnes (comment mettre en scène les différentes étapes recrutement / organisation de la défense / combat etc... sans parler des autres aspects y compris histoire d'amour !), gros scepticisme j'avoue !
D'un autre coté, il y a super Bauza aux manettes alors on va voir !

En fait, dans l'anime, il n'y aucun super-pouvoir mais que des robots pour les bandits, ça fait extrêmement futuriste mais c'est très sympa à voir.

Dans la version que j'ai vu, le film fait 3H et des brouettes mais pas 4, non :o.

Les raisons que j'évoque ne concerne que les idées que j'avais pour mon proto concernant le film. Dans l'article, on peut déduire qu'il ne s'agit que de la défense du village pour le jeu créé par Antoine.
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jmguiche
jmguiche
moi, j'attend plutôt ça :


parce que après :

et


C'est le sept l'inspiration du jeune homme.
le 7

on aura donc ensuite :

puis, d'après Newtown



Et le meilleurs sera :
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ElComandante
ElComandante
T'as oublié ça :

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kokaz13
kokaz13
El comandante dit:T'as oublié ça :


Je dis bravo ... Sept fois évidemment !
kogaratsu
kogaratsu
j'adooooore les jeux sur le japon.
Shogun, Ninjato, Senji, Samurai et katana, Samurai de Knizia, Sekigahara sont dans ma ludothèque et beaucoup sont dans mes tops.

Ghost stories et 7 Wonders font partie de mes tops, donc forcément...

:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
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jmguiche
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El comandante dit:T'as oublié ça :


Je ne comprend pas... Le 14 de table... Je blaguait sur les 7.
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powerwis
powerwis
+1 moi aussi ça me parle plus !!!
du bon western comme on en fait plus (même si c'est un "remake")

Enpassant dit:Si Antoine Bauza opte plutôt pour la version western j’achète les yeux fermés.

Je me rappelle avoir lu que Akira Kurosawa fit transmettre à John Sturges un sabre de cérémonie japonais pour le féliciter du travail accompli sur cette adaptation de son film.
Yzarc
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Il y a eu récemment des news pour Tokaido. Toujours aucune pour les 7 Samurais :oops: ?
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Funforge
Funforge
Bonjour à tous, voilà quelques news sur ce projet :
Tout d'abord, nous sommes heureux de vous annoncer qu'il sortira chez nous (Funforge) puisque nous l'avons signé avec Antoine.
Ensuite le jeu est actuellement (et pour quelques temps encore) en cours de développement et de réglages mais ce que l'on peut dire c'est que l'on s'oriente vers un jeu stratégique/tactique, dans lequel on cherche à reproduire l'ambiance du film mais avec plusieurs profondeurs de gameplay (parties plus ou moins courtes en fonction des enchainements de phases de jeu choisies - tout ça deviendra plus clair quand on aura terminé de régler et qu'on vous en parlera plus en détail). Pour ceux qui ont déjà eu la chance de tester un proto (notamment à Cannes), sachez qu'on est en train de rajouter une dimension "spatiale" au jeu (avec des petits plateaux de jeux notamment) qui n'allourdissent aucunement le gameplay mais viennent l'enrichir et augmenter l'immersion.
Nous travaillons également à en faire un jeu qui puisse se transporter facilement (donc dans un format réduit) sans pour autant en limiter l'intérêt, il y a un donc un petit défi en terme d'optimisation et de matériel mais qui devrait s'avérer sympathique au final).
Cerise sur le gateau, le jeu pourra se jouer de 1 à 7 joueurs.
En gros, un jeu stratégique ou tactique de petit format (et donc à prix contenu également), jouable de 1 à 7 et qu'on va s'efforcer, comme d'habitude, de rendre magnifique.
Yzarc
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Philours dit:Bonjour à tous, voilà quelques news sur ce projet :
Tout d'abord, nous sommes heureux de vous annoncer qu'il sortira chez nous (Funforge) puisque nous l'avons signé avec Antoine.
Ensuite le jeu est actuellement (et pour quelques temps encore) en cours de développement et de réglages mais ce que l'on peut dire c'est que l'on s'oriente vers un jeu stratégique/tactique, dans lequel on cherche à reproduire l'ambiance du film mais avec plusieurs profondeurs de gameplay (parties plus ou moins courtes en fonction des enchainements de phases de jeu choisies - tout ça deviendra plus clair quand on aura terminé de régler et qu'on vous en parlera plus en détail). Pour ceux qui ont déjà eu la chance de tester un proto (notamment à Cannes), sachez qu'on est en train de rajouter une dimension "spatiale" au jeu (avec des petits plateaux de jeux notamment) qui n'allourdissent aucunement le gameplay mais viennent l'enrichir et augmenter l'immersion.
Nous travaillons également à en faire un jeu qui puisse se transporter facilement (donc dans un format réduit) sans pour autant en limiter l'intérêt, il y a un donc un petit défi en terme d'optimisation et de matériel mais qui devrait s'avérer sympathique au final).
Cerise sur le gateau, le jeu pourra se jouer de 1 à 7 joueurs.
En gros, un jeu stratégique ou tactique de petit format (et donc à prix contenu également), jouable de 1 à 7 et qu'on va s'efforcer, comme d'habitude, de rendre magnifique.

Merci pour toutes ces précisions :pouicok: !
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evavy
evavy
Enpassant dit:Je me rappelle avoir lu que Akira Kurosawa fit transmettre à John Sturges un sabre de cérémonie japonais pour le féliciter du travail accompli sur cette adaptation de son film.


Et si c'était pour qu'il puisse se faire hara-kiri? :china:

J'ajoute tout de même, que je suis un fan de la version western. :^:
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evavy dit:J'ajoute tout de même, que je suis un fan de la version western. :^:

Laquelle? Celle avec Lee Van Cleef? :mrgreen:

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Yzarc
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Un petit up pour avoir des news svp :o
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Funforge
Funforge
Hello,

Pour le moment le jeu est encore en développement avec plein de nouvelles idées bien évidemment mortelles que nous tachons d'intégrer avec Antoine.
Aucune date précise n'est prévue pour le moment mais ce ne sera de façon certaine pas avant l'année prochaine et assez probablement vers le milieu d'année au mieux.

On vous tiendra au courant de l'avancée des choses pour ceux que cela intéresse ! :)
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Philours dit:Aucune date précise n'est prévue pour le moment mais ce ne sera de façon certaine pas avant l'année prochaine et assez probablement vers le milieu d'année au mieux.

Tant mieux !

Mon banquier me tient un flingue sur la tempe...
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