Le top 10 des consultations de janvier !

Cher Tous,

Voici les 10 jeux les plus visités sur tric Trac durant le mois de Janvier.

1 - Mare Nostrum
2 - Bang !
3 - Illico Presto
4 - Les colons de catane : le jeu de cartes
5 - Euphrat & Tigris
6 - Marchands d'Empire
7 - Le Seigneur des Anneaux - Les 2 Tours
8 - Puerto Rico
9 - Age of Steam
10 - Les Loups-Garous de Thiercelieux

En fait, je me pose une question, lesquels vous n'avez pas pratiqué ? Moi, par exemple, je n'ai pas joué à "Les colons de catane : le jeu de cartes", "Le Seigneur des Anneaux - Les 2 Tours" et "Age of Steam"... Et du coup, si vous avez consulté ses fiches ou lu des avis sur ces jeux, c'était pour vous faire une idée, pour voir s'il valait le coup de l'acheter, d'y jouer... ?

Bon, j'imagine, aux vues des chiffres, que la grande majorité cherchait de l'info et, en plus, ne passe pas forcément sur le forum (tous les habitués des forums de jds ont déjà pratiqué les Loups-garou) :)

Enfin, c'est juste par curiosité, en fait j'ai joué à 70% des jeux du top 10 des consultations... Il va faloir que je fasse un effort pour faire 100% :wink:

Bien à vous de cordialement ludique

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:1 - Mare Nostrum
2 - Bang !
3 - Illico Presto
4 - Les colons de catane : le jeu de cartes
5 - Euphrat & Tigris
6 - Marchands d'Empire
7 - Le Seigneur des Anneaux - Les 2 Tours
8 - Puerto Rico
9 - Age of Steam
10 - Les Loups-Garous de Thiercelieux


Mince moi il m'en manque 6.
Mais Age Of Steam et Bang! sont sur l'étagère en attente et ce soir je pourrais enlever au moins Age Of Steam ou Mare Nostrum de ma liste des "non joués".
Et puis j'ai toujours pas fabriqué mon Marchand d'Empire, mais c'est que c'est du boulot !
(il est probable que je ne joue jamais aux 2 tours ou à Illico Presto, je ne suis pas "attiré").

Monsieur Phal dit:
1 - Mare Nostrum
2 - Bang !
3 - Illico Presto
4 - Les colons de catane : le jeu de cartes
5 - Euphrat & Tigris
6 - Marchands d'Empire
7 - Le Seigneur des Anneaux - Les 2 Tours
8 - Puerto Rico
9 - Age of Steam
10 - Les Loups-Garous de Thiercelieux


Je suis à 40%... mais on peut tout avoir :-(
J'aime bien jouer aux jeux que je possède... où j'aime pas jouer aux jeux que je possède pas... c'est à discuter!

Là, j'ai joué a E&T, les loups garous et Puerto Rico.

Voila !

Pour ma part, je n'ai pratiqué que E&T, Puerto Rico et Marchands d'Empire dans cette liste. :?

Moi, je n'ai pas joue a :
* Mare Nostrum (honte a moi !!!),
* Illico Presto,
* Colons Jeu de Cartes (incroyable hein !),
* Seigneur des Aneaux les 2 Tours

Je n'ai visite aucune des fiches correspondates, sauf Mare Nostrum (et pas a cause du concours !!!)

Bon j'avoue ... ne n'ai joué à aucun d'entre eux ... :oops: ai acheté Mare Nostrum mais pas encore joué. Suis intéressé par Puerto Rico.

Il ne m'en manque qu'un seul : Les deux tours...

Je n'ai joué qu'à :
4 - Les colons de catane : le jeu de cartes
5 - Euphrat & Tigris
10 - Les Loups-Garous de Thiercelieux

Mon puerto rico prend la poussiere.

J'ai n'ai joué qu'à 50 % de ces jeux (aaaah j'adore les stats :!: )

Il me manque :

* Age of Steam
* Colons à 2
* Marchands d'empire
* Illico Presto
* SdA Les 2 tours

C'te honte :oops:

Pire, je n'ai joué qu'une fois à E&T...re c'te honte :oops: :oops: :lol:

Alors qui sera le 1er à 100 % :?: (et vive les stats.. :wink: )

Pour ma part je n'ai jamais joué à tout ce qui est en gras

Monsieur Phal dit:

1 - Mare Nostrum
2 - Bang !
3 - Illico Presto

4 - Les colons de catane : le jeu de cartes
5 - Euphrat & Tigris
6 - Marchands d'Empire
7 - Le Seigneur des Anneaux - Les 2 Tours

8 - Puerto Rico
9 - Age of Steam
10 - Les Loups-Garous de Thiercelieux



Pour moi je n'ai pas joué à

Oulah, ça fait peur tous ces joueurs acharnés...
Pour ma part je n'ai joué qu'à :
5 - Euphrat & Tigris
10 - Les Loups-Garous de Thiercelieux

J'attends toujours le moment pour me fabriquer mon "Marchands d'Empire"
Et malheureusement, mon "Les colons de catane : le jeu de cartes" attend toujours sur son étagère depuis maintenant un an...

Quelle honte :oops: et j'ai l'impression d'avoir de moins en moins le temps de jouer... Quelle catastrophe :(
M'enfin je désespère pas de m'y remettre et j'arrive encore à organiser des soirées café-jeux une fois par mois, mais sans y jouer. Mais c'est déjà très bien pour l'esprit ;-)
A ce sujet, je tiens à remercier ici Doc Mops et M'sieur Phal pour les infos qu'ils m'avaient fournies l'année dernière quand je souhaitais lancer ces fameuses soirées café-jeux. Ca marche très bien et de 30 à 40 personnes y viennent. Merci encore ;-)

Tiens je serais assez interressés par ces explications sur ces soirées...ou cela peut-il se trouver sur l'ancien forum ?

Cher Monsieur Xavo,

xavo dit:Tiens je serais assez interressés par ces soirées...ou cela peut-il se trouver sur l'ancien forum ?


C'est ici : Hop, un clic !

Sinon, j'ai l'impression d'être un privilégier... remarquez, avec des amis collectionneurs, des amis très très joueurs, des voisins qui attrappent le virus, des soirées ludiques publiques qui marchent, etc... il y a de quoi jouer :D

Enfin, moins privilégier que Monsieur Krazey qui lui n'a pas d'enfants :wink:

Bien à vous de cordialement ludique

Monsieur Phal

Ps : Enfin, les enfants, c'est bien aussi pour jouer l'air de rien...

Hop ça y est je peux rajouter Age Of Steam à la liste.

Un petit commentaire rapide :
- on est un peu beaucoup perdu au début (mais qu'est-ce qu'y faut faire ???)
- c'est très prenant
- il y a une myriade d'options et de choix à faire
- notre partie a durée pas loin de 3h30 mais on doit pouvoir raccourcir d'une bonne heure quand on connait le jeu
- les pouvoirs sont très déséquilibrés (c'est voulu et normal) mais peut-être vraiment trop (l'Ingenieur et la Production n'ont jamais été choisis)
- je ne peux pas comparé avec d'autres jeux de train, je n'en connais pas d'autres
- c'est très très bon (9/10 après une partie) dans sa catégorie) :D

Tiens, j’ai toujours pas joué à age of steam.

Wow, ça a un nom, le remontage d’un topic vieux de 16 ans ?

Purée… y’a 16 ans j’avais des dreadlocks et j’allais pogoter dans des concerts de métal…

znokiss dit :Wow, ça a un nom, le remontage d'un topic vieux de 16 ans ?

 

Oui, la nécromancie ^^

znokiss dit :Wow, ça a un nom, le remontage d'un topic vieux de 16 ans ?

Purée.. y'a 16 ans j'avais des dreadlocks et j'allais pogoter dans des concerts de métal..

Un premier avril.
j’ai pris le plus vieux topic de tt.

znokiss dit :Wow, ça a un nom, le remontage d'un topic vieux de 16 ans ?

Purée.. y'a 16 ans j'avais des dreadlocks et j'allais pogoter dans des concerts de métal..

Attendez... le pogo c’est MA jeunesse, la fin des années 70, les années 80. C’est quoi cette histoire de pogoter en 2003! 35 ans plus tard ! Vous n’aviez pas inventé vos propres jeux les mômes ?