[67] En quête d'un(e) doyen(ne) dans le domaine !

[Domaine]

Coucou les acharnés du D6 :D
Je viens dans cette section pour mon premier post - en dehors de ma prez' j'entends ! - (d'ailleurs j'espère que ça fera pas passer le forum pour une école/centre de formation/hotline aux jeux, auquel cas bien sûr, je m'excuse d'avance) parc'que marre de la cousine qui veut même pas faire un effort pour assimiler les regles d'intrigues à Venise ou même d'Elixir... Par contre pour ressortir la Bonne Paye du placard (pas qu'j'aime pas ce jeu, au contraire, mais du renouveau et du changement ça m'ferait vraiment du bien ! ;)) ou le Skip-Bo (quoique, celui-ci est cool !) et le Poker (va falloir qu'je lui apprenne le Gin Rami d'ailleurs si j'veux pas fondre mentalement cet été et puis ça lui f'ra les pieds tiens !) c'est la première et ça devient vite limite !
Donc, pour faire simple, je suis désespérément à la recherche d'un(e) ou plusieurs partenaire(s) de jeux qui voudra bien perdre son temps avec/pour moi à m'expliquer et me présenter le domaine des wargames, le jeu de rôle, le jeu de carte "avancé" bref un du sérieux quoi ! Ou même si z'avez des bonnes adresses sur le secteur de Strasbourg pour rencontrer des vrais mordus prêts à me transmettre leurs passions ou d'événements en rapport je suis carrément preneur ! Et puis si c'est carrément l'un(e) d'entre vous qui me donne un rendez-vous dans je n'sais quel endroit à je n'sais quel heure et bien j'en serai grandement honoré ! Et puis bah si vous z'avez encore d'autres idées et solutions bah j'suis toute ouïe :D
Et puis sinon, à défaut de doyen(ne)s juste des passionné(e)s ou curieux(ses) comme moi prêt(e)s à vivre l'aventure avec moi de zér0 ou presque ça m'intéresse aussi :3

A la revoyure sur les internets ou autour d'un pateau de jeu, who knows ? :3
Ciao ! :)

Salutation à toi ami joueur,
un nouveau venu sur facebook nous a ajouté avec un pseudo proche du tien venant d'Alsace,
si ce n'est pas une pur coïncidence, il s'agit surement de toi.
N'hésite donc pas si tu es du côté de Molsheim pour venir nous voir un mardi soir (tous sauf le dernier du mois), sinon bien sur en Alsace tu as Philibert qui nous soutiens dans nos efforts associatifs en tant que vendeur de jeu de société. Ils organisent pas mal d'évènement jeux pour les expérimentés ou non sur Strasbourg.
A part cela sur Strasbourg, tu as aussi la maison des jeux à Lingolsheim, et encore de nombreuse association un peu partout.
Avec un peu plus de précision sur tes moyens de déplacement, tes préférences de jeux, et ta localisation, je pourrais mieux te renseigner sur tout ça.
Bonne chasse aux joueurs.
Joueusement vôtre,
La Taverne des Joueurs
www.facebook.com/taverne.desjoueurs

laTavernedesJoueurs dit:Salutation à toi ami joueur,
un nouveau venu sur facebook nous a ajouté avec un pseudo proche du tien venant d'Alsace,
si ce n'est pas une pur coïncidence, il s'agit surement de toi.

Exact l'ami, c'est bien moi, comme quoi, même sur des réseaux vastes comme l'internet, le monde reste pas grand, hein ? :D
laTavernedesJoueurs dit:Avec un peu plus de précision sur tes moyens de déplacement, tes préférences de jeux, et ta localisation, je pourrais mieux te renseigner sur tout ça.

Bah je crèche à Eckbo mais pas de permis du coup tributaire des transports en communs (quoique dans ce secteur, c'est carrément satisfaisant) et le vélo du coup j'hésiterai pas à faire un saut à la maison des jeux de Lingo ;) au niveau de mes préférences à vrai dire pour l'instant je suis ouvert à vraiment tout parc'que j'ai jamais (mais alors au grand jamais) eu l'occasion de m'y initier du coup que ce soit autant, des jeux de plateau, d'ambiances, de role, de cartes (ah si Magic, j'ai vu 2 parties dans ma vie, 'fin voilà quoi >.<), du Donjons et Dragons 'fin carrément j'aimerais gouter le plus de choses possibles

Hello !
Je m'incruste dans votre discussion pour savoir si la MDJ de Strasbourg était encore ouverte.
Je ne sais plus où j'ai lu que La Sauce aux Jeux arrêtait ses activités là-bas et il me semble avoir compris que c'est parce que la MDJ va fermer.
Je me pose du coup la question, si quelqu'un en sait plus...
Bonne soirée !
Marie

J'ai eu confirmation : la Maison des Jeux de Strasbourg cesse ses activités et ferme.
Je ne sais pas quand ni pourquoi, mais c'est bien triste :-(

Nikus, si tu le souhaites sur facebook je peux te mettre en relation avec quelques personnes proche de chez toi et des listes de contact sur les évènements organisés en Alsace. Après si une fois tu veux passer chez nous, l'un des membres de l'association habite Schiltigheim donc si tu ne trouves rien d'autre par chez toi tu pourras voir avec lui.
Après comme dit, il reste les évènements jeux organisés par Philibert (tu peux les ajouter sur facebook pour être mis au courant des évènements à venir.) et les autres évènements ponctuels.
Il est vraiment très difficile d'avoir une vue d'ensemble sur les associations d'Alsace de jeux.

L'arrêt des activités de la MDJ n'arrange personne. Je fais partie d'un groupe de joueurs de JCE et on se réunissaient la-bas tous les jeudi soirs. Du coup on recherche également un nouveau point de chute dans les environs...

Finalement la MDJ ne ferme peut-être pas, toujours selon une personne de la Sauce aux Jeux sur FB (la même personne qui avait annoncé la fermeture il y a quelques jours).
Ce serait une bien bonne nouvelle.