[6 qui prend] Rangées

L'affranchi dit:Quand on jou a 3, on joue sur trois rangées de cartes ou 4?

4 rangées quelque soit le nombre (de 2 à 10 joueurs) : règle de base ! après, y a peut-êtres des variantes.... :roll:
L'affranchi dit:
Dans les rangées, on superpose les cartes ou on les met cote à cote pour q"on distingue combien il y en a ?
logiquement, on les met cote à cote : c'est plus clair (lisible) et plus simple, je pense !

Confirmation du 4 colonnes

Par contre moi je les superpose :wink:

Je ne me permettrais pas de confirmer :? mais simplement d'adhérer pleinement à ce qui précède !

Je confirme pour les 4 colonnes.
Les cartes pas empilées pour plus de visibilité. :wink:
Par contre, il est possible de jouer à moins nombreux (3 ou 4) à 5 qui prend, ça rend le jeu plus rapide plus tendu bref plus sympa...
C'est d'ailleurs peut être écrit dans les règles!?

casper pas connecté dit:Confirmation du 4 colonnes
Par contre moi je les superpose :wink:


en fait, deux possibilités donc :
4 rangées et on met les cartes cote à cote
OU
4 colonnes et on superpose !


Pour romanus : de 2 à 10 joueurs (dixit les règles) !

:wink:

Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de contrôle dans ce jeu, si il faut se rappeler du nombre de cartes de chaque rangée, ça devient vraiment incontrolable et chaotique.

Stéphane, adepte du non-empilement

et pour rendre le jeux un poil plus "controlable", ne jouer qu'avec les premières cartes (10 x le nombre de jouers +4)

drax dit:et pour rendre le jeux un poil plus "controlable", ne jouer qu'avec les premières cartes (10 x le nombre de jouers +4)


J'ai jamais compris que cette règle soit optionnelle. Sans, le jeu est carrèment sans intérêt ou presque.
Sinon, le truc de l'empilement, c'est quoi. Vous faites comment pour savoir qu'on en est à 6 cartes ?

je supposse qu'ils les decale juste assez pour compter les cartes mais pas assez pour conaitre les valeurs !
Moi non plus je suis pas convaincu...

Plus controlable mais aussi beaucoup moins rigolo, moi c'est la version à 10 x nb joueur + 4 que je ne comprends pas... :wink:

pareil que romanus.

6 qui prend comme Geshenkt c'est fait pour le fun ce genre de jeu.

Moi non plus, je ne joue quasiment jamais avec la variante. Mais il en faut pour tous les goûts !

Ben moi , ça depend , je prefere la version (10x...) mais je joue aussi à l'autre, (mais c'est quend je suis sur de mes pouvoirs téléphatique !)
En fait , j'essaye de choisir la version qui plaira plus aux joueur (de faire le moule ludique, quoi !)et pis de toutes façons si on joue à 10 les 2 versions sont identiques.

et que va apporter la future édition anniversaire ?

Romanus dit:Plus controlable mais aussi beaucoup moins rigolo, moi c'est la version à 10 x nb joueur + 4 que je ne comprends pas... :wink:


Enfin, avec 10*nb de joueurs, le jeu est rigolo.
Sans, ce n'est qu'un jeu de hasard (et moi, les jeux de hasard...)

6 nimmt avec 10*nb de joueurs n'est pas un jeu où l'on contrôle tout (loin de là, même). C'est suffisamment rigolo comme ça.

Mille fois d'accord avec ce que vient d'écrire Loïc. Je dirais même qu'avec 10*nb joueurs, ça donne l'illusion de pouvoir plus maîtriser le jeu mais pour moi c'est une fausse impression, on reste tributaire de ce que les autres font. Mais c'est peut-être plus ludiquement jouissif ou frustrant suivant que la situation tourne ou non à notre avantage.

Disons que je trouve plus rigolo de m'être fait avoir parce que quelqu'un a eu la même idée que moi (jouer sur une même colonne) plutôt que juste parce toutes les cartes entre 40 et 50 ont été écartées. Dans le dernier, certes, c'est finalement à cause d'un joueur que je me fais avoir, mais c'est surtout à cause du jeu. Et je trouve perso bien plus rigolo de se faire avoir par un joueur que par le jeu. Donc 10*nb de joueurs, mieux et plus rigolote.
Y'a même pas photo.

Ben, je ne suis toujours pas convaincu, tout d'abord dire que c'est un jeu de hasard quand on joue avec toutes les cartes, ce n'est pas vrai... plus chaotique, je reconnais mais totalement du hasard, non!

Tu dois tout de même gérer ta main, observer les cartes déja passées...
C'est vrai aussi avec l'autre façon... :wink:

Je n'ai pas beaucoup joué de la façon avec 10 1eres cartesxnb joueur, mais au final les parties se sont jouées comme un vrai jeu de hasard : toutes les colonnes quasi remplies. Le perdant était invariablement, celui qui avait la malchance d'avoir la 6ieme carte d'une colonne (les autres étant injouables...) Donc c'était pas fun, pas stratégique non plus...

Néanmoins je suis sûr que toutes les parties ne seront pas de ce genre. Les 2 façons sont pour moi à essayer :wink:

Moi je suis d'accord avec Romanus... Si je veux jouer super stratégique, je joue pas à 6Nimmt!, qui est un petit jeu de carte rigolo justement parce que plein de situations inattendues... :roll:

Mattintheweb dit:Moi je suis d'accord avec Romanus... Si je veux jouer super stratégique, je joue pas à 6Nimmt!, qui est un petit jeu de carte rigolo justement parce que plein de situations inattendues... :roll:


Je recherche pas un jeu stratégique, juste un jeu ou je peux réfléchir un peu sans être ultra dépendant des cartes retirées.
Romanus dit qu'il gère un peu ses cartes en jouant au jeu de base. Ben tant qu'à gérer un peu ses cartes, autant qu'il y ait un résultat concret, donc la variante me semble plus adpatée pour cela.
C'est clair chacun son truc, mais en voyant ma main de cartes au début de la partie avec la variante, je vois où je peux aller. Sans, ben ça dépend tellement des cartes qui manque que je ne suis pas plus avancé.