[6 qui Prend] Entre les manches

Bonjour,

juste une petite question:
Dans le "6 qui prend" entre la 1er et la 2nd manche, est ce que les cartes en place sur la table restent et on redistribue uniquement 10 cartes à chacun ou est-ce qu'il faut les remplacer par une nouvelle série de 4 cartes?

D'avance Merci

On reprend toutes les cartes qui sont remélangées et distribuées, donc 4 nouvelles cartes au milieu de la table.

Bonjour!

Comme c'est pas précisé dans la règle, de par chez nous, à la fin d'une manche, toutes les cartes utilisées sont mises de coté et on redistribue 10 cartes à chacun ainsi que 4 nouvelles cartes au milieu de la table. Lorsqu'il n'y a plus assez de cartes pour distribuer une nouvelle manche, on mélange les cartes mise de coté pour la distribution.

Cela dit, j'ai déjà joué aussi comme l'a décrit Jokari. La 1ere méthode permet de faire moins de mélange! :)

Voilà!

Flash Solaar dit:Bonjour!
Comme c'est pas précisé dans la règle, de par chez nous, à la fin d'une manche, toutes les cartes utilisées sont mises de coté et on redistribue 10 cartes à chacun ainsi que 4 nouvelles cartes au milieu de la table. Lorsqu'il n'y a plus assez de cartes pour distribuer une nouvelle manche, on mélange les cartes mise de coté pour la distribution.
Cela dit, j'ai déjà joué aussi comme l'a décrit Jokari. La 1ere méthode permet de faire moins de mélange! :)
Voilà!


je joue aussi comme ca, c'est un peu plus calculatoire je trouve, si on se rappelle de ce qui est tombé par ex :-)

Flash Solaar dit:Bonjour!
Cela dit, j'ai déjà joué aussi comme l'a décrit Jokari. La 1ere méthode permet de faire moins de mélange! :)
Voilà


Oups, j'ai oublié de préciser que je ne me pose même pas la question car je joue toujours avec la variante suivante (indiquée dans les règles) :
à 5 joueurs (par ex.), on ne joue qu'avec les cartes de 1 à 54 (de 1 à 74 pour 7 joueurs, etc...)

Du coup, quand on finit la manche, on n'a pas le choix, on redistribue toutes les cartes :)

Par chez nous, tout reste sur la table, comme ça cela reste un plus rempli... tendu...

Je ne sais plus mais sur BSW, jcrois qu'il font table rase du passé !!