[6 qui prend!] Comment gagner?

Tout est dans le titre, quelles sont vos stratégies pour gagner à ce jeu?
(j'ai quand même bien l'impression que c'est juste une question de hasard!)

"Stratégie" et "6 qui prends" , hum ça paraît un peu éloigné tout ça :D . Bon 6 qui prend reste d'abord un jeu de carte avec une bonne dose de chance mais surtout de rigolade.

Mes quelques pistes :

- Quand j'ai le choix, j'essaie au maximum de mettre des valeurs écartés, genre ne pas cramer tout de suite toutes les grosses ou toutes les petites. Ca laisse un éventail de choix pour s'adapter aux situations.

- J'essaie de mettre en priorité des cartes où il y a éventuellement dejà des cartes avec beaucoup de cornes.

- Je place les petites quand je vois qu'il y a en tête des cartes à 1 seule corne en comptant sur le fait que quelqu'un va en profiter pour mettre une petite (si possible plus petite que la mienne :) )

- Si je vois que je dois ramasser, j'essaie alors de mettre la plus grosse possible en comptant me caler derrière quelqu'un qui ramasse avant moi

Pas vraiment l'impression que ce soit nécessairement gagnant tout ça, mais au moins j'ai tout fait pour :mrgreen:

Tout va dépendre du nombre de joueurs aussi.

Un jeu < à 5 joueurs sera basé entre la chance et la réflexion sur ce que l'on peut/doit jouer.

Alors qu'un jeu > à 5 joueurs, là c'est maxi chance et presque pas de réflexion :lol:

J'ai vu des joueurs particulièrement fort à 6 qui ramasse,

De mon coté j'essaye de voir les situations risquées sur le jeu et de garder des cartes avec un éventail de valeur.

à 10 joueurs, le 6 qui prend est très stratégique puisque toutes les cartes sont jouées, on peut donc prévoir tous ses coups en fonction des cartes déjà jouées.

Sinon le classique pourrir des tas en mettant des grosses cartes, garder des petites pour manger des tas qu'on choisit quand on ne peut rien faire de bien, etc.

rodshin dit:à 10 joueurs, le 6 qui prend est très stratégique puisque toutes les cartes sont jouées, on peut donc prévoir tous ses coups en fonction des cartes déjà jouées.


Je joue toujours avec les n° de cartes correspondant au nombre de joueurs :

par exemple :

- à 4, je joue avec les cartes n°1 à 44
- à 5, je joue avec les cartes n°1 à 54
- etc.

Ça permet un peu plus de contrôle.

Jokari dit:
rodshin dit:à 10 joueurs, le 6 qui prend est très stratégique puisque toutes les cartes sont jouées, on peut donc prévoir tous ses coups en fonction des cartes déjà jouées.

Je joue toujours avec les n° de cartes correspondant au nombre de joueurs :
par exemple :
- à 4, je joue avec les cartes n°1 à 44
- à 5, je joue avec les cartes n°1 à 54
- etc.
Ça permet un peu plus de contrôle.


Yep' pareil !

Sinon en ce moment je joue la technique suivante (face à des joueurs non débutants) : au début de partie, je place (sans prendre de pénalités bien sur, si possible !) plutôt mes grosses (en nombre) cartes , ensuite je joue plutôt mes petites cartes et enfin je termine avec ce qui reste . C’est simple, un peu en opposition avec ce que dit Ocelau ("- Quand j'ai le choix, j'essaie au maximum de mettre des valeurs écartés, genre ne pas cramer tout de suite toutes les grosses ou toutes les petites. Ca laisse un éventail de choix pour s'adapter aux situations. ") et ce que l'on peut penser de premier abord mais les résultats ont été concluant de nombreuses parties ... je serai curieux de savoir les résultats que vous obtenez, vous aussi en jouant comme cela, car les bons résultats que j'ai eu avec cette méthode peuvent venir "de la façon de jouer de mes adversaires" ...

Bon jeu.

V'

rodshin dit:
Sinon le classique pourrir des tas en mettant des grosses cartes, garder des petites pour manger des tas qu'on choisit quand on ne peut rien faire de bien, etc.


C'est effectivement ce que je fais.

Ensuite je raisonne par groupe de chiffre, et je joue d'abord les cartes les plus fortes de chaque groupe pour ne pas risquer de me prendre des colonnes: 27, 30, 32, 57, 58,63, 66, 83, 87, 89

J'adore aussi récupérer une colonne et provoquer la chute de quelqu'un qui pensait pouvoir s'y mettre :mrgreen:

Pour finir, une petite prière, ça peut aider!