Par : ogmine | mercredi 12 septembre 2012 à 09:10
Default
ogmine
ogmine
J'ai découvert 51ème état hier et j'aimerais la confirmation qu'on a bien respecté les règles, en particulier par rapport à la "règle des 3 PV"

1/ quand on prend un PV grâce à une coopération le PV va sur la base, implicitement cela veut dire que l'on peut en gagner un total supérieur à 3 de cette façon ?

2/ la "règle des 3" ne s'applique qu'aux points de victoire ? par exemple si j'ai le vieux parking qui produit 1 ferraille par territoire de type ferraille, il peut potentiellement en produire 4 par tour ?

3/ quand on pose un territoire de production il arrive en jeu avec ses ressources. Vous me confirmez que ce n'est pas le cas pour les coopérations ?

4/ quand les règles disent qu'une action est gratuite ça veut bien dire tout simplement qu'elle ne coûte pas d'action ?

5/ les cartes du type abattoir qui permettent de défausser une coopération ou un pillage pour un point de victoire m'ont semblé très nulles, j'ai raté quelque chose ? quand on défausse une coopération ou un pillage de cette façon ou d'une autre, vous me confirmez qu'on ne gagne rien ? (sauf le pillage en phase de production bien sur)

Merci d'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blackorchis
Blackorchis
1/ oui il n'y a pas de limitation pour les PV qui vont sur la base.

2/ sauf avis contraire je dirais oui.

3/ exact un territoire de production produit immediatement contrairement à la coopération ( ou butin) où il faut attendre la phase production pour toucher le bénéfice.

4/ exact tu n'as pas de coût de déplacement à payer (exemple les héros).

5/ quand tu défausses une carte coop/butin de cette manière tu ne remportes que ce que te fais gagner l'action de défausse ( exemple 1 ou 2 PV selon la carte).
Blackorchis
Blackorchis
Je reviens plus en détails sur la question 5.
Personnellement je ne trouve pas ces actions nulles bien au contraire.
Si tu as des usines qui te fournissent ce qu'il faut, tu peux te servir de tes cartes coop/butin pour la défausse. Tu peux te séparer de cartes qui ne t'intéressent pas.
Tu poses une coop, ensuite tu envois ton ouvrier pour faire l'action de défausse. Si tu le peux, tu poses un 2nde coop, tu envois 2 ouvriers pour faire une 2ème action de défausse. Et te voilà avec 2*1PV ou 2*2PV sur ta carte action.
Au prochain tour tu le fais une 3ème fois (règle des 3 emplacements) et tu peux faire une reconstruction du territoire, ce qui te fera gagner 2PV (reconstruction) + 3*1(ou)2PV.

J'espère avoir répondu à tes questions ;)
ogmine
ogmine
Merci beaucoup pour tes réponses.

Mais la 4, je ne comprends pas trop. Pour moi poser un leader ne me coûtait rien en déplacement mais me prend quand même une action je me trompe ? en parlant d'action gratuite je pensais au leader qui peut défausser pour gagner des points, je voulais être sur qu'il ne faut pas utiliser d'action pour faire ça ?

Pour la 5, en fait je la trouvais inintéressante parce que je partais du principe que si je voulais défausser une coopération autant ne pas la poser. Je l'ai prise comme une valorisation de quelque chose qui ne rapportait rien au départ (et que donc je n'allais pas faire). Mais effectivement ça semble du point "facile" si tu as le jeu pour, il faudra que j'essaie.

Ce jeu me plait vraiment pour le moment ! j'espère qu'il ne s’essouffle pas une fois le plaisir de la découverte passé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zul
Zul
salut,
sur la question 4, pour une action gratuite, ça veut dire qu'elle ne te coute rien (pas d'ouvrier, de ressources...), mais ça reste bien une action! Tu ne peux pas refaire d'action en plus ensuite.
voilà...
ogmine
ogmine
D'accord. C'est ça que je n'avais pas compris; ça rend la réponse de BourbonKid beaucoup plus claire pour moi.

Merci beaucoup!
Mon top
Aucun jeu trouvé
sgtgorilla
sgtgorilla
je suis d'accord avec ce qui précède mais je reviens sur la 3 et la 5 :

3) attention si coopération chez l'adversaire (avec l'extension New Era) tu prends de suite au moment de la coopération puis ensuite à chaque tour en production. Mais pour l'extension New Era.

5) En début de partie, tu peux poser une coopération qui va être d'une grande aide pour lancer ton jeu mais qui ensuite sera dépassée et donc inutile, tu seras bien content de t'en débarrasser en gagnant 1 PV plutôt que de t'en débarrasser "gratuitement" (inutilement) pour simplement avoir de la place.
Et deuxièmement au lieu d'avoir des cartes inutiles dans ta main c'est bien plus rentable de gagner des PV avec que de les garder pour rien encore une fois.
Mais surtout tout ça dépendra des factions que tu joues : certaines sont très avantagées dans les coop ou les pillages d'autres non.
Donc tu t'aperçois que ces cartes à PV sont très contextuelles : donc parfois inutiles et parfois te font gagner les 2 ou 3 pv de plus que ton adversaire et te font gagner une partie...
Mon top
Aucun jeu trouvé