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Par : fatmax66 | mercredi 22 septembre 2010 à 13:17
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fatmax66
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Un peu plus d'infos ?

Systeme de jeu, photos, ect.....

Merci :pouicok:
Hadoken
Hadoken
ce que j'en ai vu des parties,ca m'a pas emballé.
encore un jeu ou on tambouille dans son coin a priori.
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BackDraft
BackDraft
De mémoire
Les mécanismes c'est
Chaque joueur possède un clan avec un propriété spécifique de poses de cartes
Ensuite on révèle 5 cartes et chaque joueurs en pioche une,
y'a un système du genre, le premier pioche, le second pioche ET réaprovisonne, histoire que chaque joueur est un choix conséquent

Ensuite la plupart des cartes ont trois zones d'activation,
selon qu'on la pose avec certaines ressources ont active certains pouvoirs
En gros en rouge c'est un gros bonus immédiat, en bleu c'est un bonus régulier à chaque tour et en blanc c'est un bonus à activer avec des ressources précises.
Les ressources non utilisées de chaque tour sont défaussé, on gère vraiment au tours par tour.

Voilà ce dont je me souviens, c'était un proto et les règles était a peine traduite...

Ambiance Mad Max.
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topkewl
topkewl
j'en aimerais aussi un peu plus

topkewl
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wildwillo007
wildwillo007
on peut aussi se servir de certaines cartes bâtiments adverses en payant et ainsi avoir des ressouces/bonus
Itai
Itai
Pour en savoir plus, l'auteur a rédigé plusieurs comptes-rendus où il explique les mécanismes et plusieurs autres où il parle de l'histoire de la conception de ce jeu. Tout ça peut être trouvé sur BGG.
Maintenant, si cela interesse suffisamment de monde, je devrais être en mesure de traduire (progressivement) tout ça, comme je l'avais fait l'année dernière pour les journaux de stronghold.

En ce qui concerne l'interaction, vu que plusieurs personnes ont fait la remarque que cela est un jeu où chacun joue dans son coin:

Il n'y a en effet pas d'interaction négative: on ne peut pas attaquer les autres joueurs ou leur détruire leurs cartes.

Il existe néanmoins deux mécanismes qui amènent une part d'interaction:

D'abord les cartes sont obtenues par un système de draft. Les cartes que l'on peut obtenir dépendent de ce que nos adversaires vont nous laisser et inversement.

Ensuite, certaines cartes peuvent être utilisables par les adversaires contre un coût (un ouvrier). On a donc la possibilité de bénéficier des bâtiments de nos ennemis, mais il faudra leur céder un de nos précieux ouvriers en échange...

il est donc faux de dire qu'il n'y a aucune interaction et que l'on joue dans son coin. Observer les adversaires est important pour savoir quelles cartes ils sont susceptibles de nous laisser, et de quelles cartes il vaudrait mieux les priver, et aussi pour voir lesquels de leurs bâtiments on va pouvoir utiliser (si l'on est prêt à payer le coût).
Itai
Itai
Les liens vers les journaux mentionnés ci-dessus sont tous rassemblés sur cette page
Finkel
Finkel
Ce que j'ai mis dans ma Geeklist

Par l'auteur de Stronghold.Certains testeurs disent qu'il a un gout de RFTG.

Cela se passe dans l'univers de Neuroshima (Post Apo et bien violent donc) . Chaque carte peux se jouer de 3 façons différent (Agression, échange, expansion)

Chaque joueur commence avec une des 4 nations possible de départ avec des pouvoirs différents.

3 meeples a placer pour activer des cartes, chopper des ressources etc...

Ça se joue en draft, il faut établir des combo et trouver le bon équilibre entre développement et point de victoire.


Ben oui RFTG on joue aussi dans son coin.... j'addddoooorrreee RFTG, donc bon...

Puerto Rico aussi on joue dans son coin...

Ou du moins c'est le genre de choses qu'on crois avant de maitriser le jeu en général :D
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McQueen
McQueen
[aparté]Dans Puerto Rico ont ne joue pas dans son coin puisque tout le monde est focalisé sur les batiments, les bateaux, le marché, les rôles, etc., tous au centre de la table, partagés par tous. RFTG, tend un peu vers ça avec les objectifs, mais guère plus. Les actions jouer par les autres qu'il faut savoir anticiper pour mieux jouer c'est une forme d'interaction qui pour moi n'en ai pas vraiment une. C'est un élément presque naturel du jeu de société (en cas d'absence c'est du jeu solo, genre sudoku). C'est un petit peu comme dire qu'il faut 1 minimum de matos pour un jeu de société.
Ce qui ne m'empêche pas d'aimer RFTG.[/aparté]

Il n'y en avait pas déjà un sujet ouvert avec pas mal d'info à propos de le 51eme état ?

Curieux de voir ce que peut donner ce jeu.
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powerwis
powerwis
bon j'ai eu le droit de faire la trad du jeu donc si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

on avait déjà ouvert un post sur 51ème état ou on en a un peu parlé (et je précise qu'à ce moment là je n'étais pas encore le traducteur)
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Itai
Itai
Ne pas hésiter ? Puisque tu insistes... :)

- Peux-tu expliquer comment fonctionne le système de draft permettant de sélectionner les cartes que l'on va pouvoir jouer ? Ca ressemble à du Fairy tales 7 wonders ?

- peux-tu expliquer comment fonctionne le système d'attribution et de changement de chefs ? C'est un peu comme les leaders de TTA ?
powerwis
powerwis
Itai dit:Ne pas hésiter ? Puisque tu insistes... :)
- Peux-tu expliquer comment fonctionne le système de draft permettant de sélectionner les cartes que l'on va pouvoir jouer ? Ca ressemble à du Fairy tales 7 wonders ?
- peux-tu expliquer comment fonctionne le système d'attribution et de changement de chefs ? C'est un peu comme les leaders de TTA ?


1/ pour le draft (= phase 1):
a) on révèle les 5 premières cartes de la pioche et on les pose donc face visible sur la table
b) En commençant par le premier joueur et dans le sens des aiguilles d’une montre, chaque joueur prend une des cartes des 5 cartes dans sa main :
- le joueur A prend 1 carte sur les 5 cartes présentes ;
- le joueur B prend 1 carte sur les 4 cartes restantes ;
- le joueur A prend 1 carte sur les 3 cartes restantes ;
- le joueur B prend 1 carte sur les 2 cartes restantes ;

La dernière carte (non récupérée) est placée sur la pile de défausse.
A la fin de cette phase, chaque joueur pioche une carte de la pile de pioche et la place dans sa main.

=> en résumé on choisit 2 cartes par draft et on pioche une 3ème.

2/ les leaders sont des cartes qui viennent de la pioche donc soit tu peux en récupérer par le draft ou en piochant. Tu ne peux avoir qu'un seul Leader en jeu à un instant donné.
Quand tu n'as pas de chef en jeu celui-ci se pose gratuitement, les suivants seront "payant" (en payant avec un jeton de ressource Arme) . En réalité, tu remplaces ton Leader actuel par le nouveau (cette opération te fait aussi gagner des points de victoire).

c'est clair mes explications ? :)
Emmanuel.G
Emmanuel.G
Toujours pas de règles à ce mettre sous la dent?????
Emmanuel.G
Emmanuel.G
Étrange tout de même à moins d'un mois de sa sortie pas de règles à ce mettre sous la dent....

je vais lire quoi moi en allant aux toilettes aujourd'hui...ou alors je me retiens Oui je vais faire ça^^...
Itai
Itai
Rien d'étrange là dedans... Comme d'habitude, beaucoup d'éditeurs, surtout les petits, sont à la bourre avant Essen. Il n'y a pas non plus de règles encore pour K2, par exemple. Quant à CGE, ils n'ont même pas encore annoncé leurs jeux pour Essen.
Il faut juste être patient...

:?
limp
limp
Pour CGE, il n'y aura qu'un jeu.
Je ne pense pas pouvoir en parler maintenant mais c'est du 90mn avec une mécanique basique sur laquelle un super "twist" fait qu'on va bien se prendre la tête (miam) et un thème pas sexy mais qui change et bien dans l'air du temps.

Pour 51° état, normalement, c'est le seul des proto de Iello du Monde du jeu qui sortira (donc en VF) à temps pour Essen (et peut être en peu d'exemplaires car ça sera tout juste, en fait...)
Itai
Itai
limp dit:Pour CGE, il n'y aura qu'un jeu.
Je ne pense pas pouvoir en parler maintenant mais c'est du 90mn avec une mécanique basique sur laquelle un super "twist" fait qu'on va bien se prendre la tête (miam) et un thème pas sexy mais qui change et bien dans l'air du temps.


C'est hors sujet, mais tu en as trop dit ou pas assez...

4 jeux étaient prévus aux dernières nouvelles pour CGE cette année: l'extension de Space Alert, un jeu de géographie de Vlaada Chvatil, Sneaks and snitches (qui est en fait déjà sorti aux USA et qui ne sera pas traduit par IELLO) et 21è siècle, un jeu de Vladimir Suchy (l'auteur de league of six et shipyard).

Tu dis donc qu'un seul de ces 4 jeux va sortir ? Lequel ? Et quelles sont tes sources ?
limp
limp
Itai dit:
limp dit:Pour CGE, il n'y aura qu'un jeu.
Je ne pense pas pouvoir en parler maintenant mais c'est du 90mn avec une mécanique basique sur laquelle un super "twist" fait qu'on va bien se prendre la tête (miam) et un thème pas sexy mais qui change et bien dans l'air du temps.

C'est hors sujet, mais tu en as trop dit ou pas assez...
4 jeux étaient prévus aux dernières nouvelles pour CGE cette année: l'extension de Space Alert, un jeu de géographie de Vlaada Chvatil, Sneaks and snitches (qui est en fait déjà sorti aux USA et qui ne sera pas traduit par IELLO) et 21è siècle, un jeu de Vladimir Suchy (l'auteur de league of six et shipyard).

Tu dis donc qu'un seul de ces 4 jeux va sortir ? Lequel ? Et quelles sont tes sources ?


Je voulais dire un jeu "surprise", mais il s'agit en fait de celui de Suchy.
Les autres sont annoncés depuis un moment et avec Essen et ses nouveautés, on a l'impression qu'il sont déjà "anciens" :wink:
Je devrais tjs relire mes messages tapés de bon matin...
Itai
Itai
Bah, disons qu'il y a eu des infos lors d'interviews, des fuites (avec vidéo) de la part de l'éditeur allemand (y compris sur le jeu de suchy), mais à ce jour, à part sneaks and snitches, aucun de ces jeux n'apparaît sur la page de CGE, et n'est donc annoncé officiellement. C'est ce que je voulais dire de mon côté.
Et maintenant nous pouvons revenir à notre sujet d'origine. Désolé pour la parenthèse. :mrgreen: