504, le projet fou de Friedmann Friese

beri dit:Pour les flemmards (dont je fais partie), les règles

Merci,
ça a l'air touffu, mais très très intrigant...

Docky, j'espère que tu vas pouvoir nous tester ça à Essen. J'ai hâte d'avoir ton avis.

Héhé, à priori, je ne m'essaierai à mon grand regret qu'à un jeu sur les 504. Mouhaha. Je suppose que FF ne proposera que sa "version de base", le 123, sur le salon. Et pour commencer à se faire une idée de la chose, il faudrait au moins goûter aussi au 456 et au 789. Affaire à suivre ! ;)

Oui, bon, bon, OK, c'est bien joli tout ça mais des extensions sont-elles prévues ?
Non, mais parce que sinon, bon, hein, franchement, c'est même pas la peine.

Bien sûr qu'une extension est prévue, elle s'appelle 3024.
Elle ajoute une quatrième règle pour chaque module et tu tires une quatrième carte durant la mise en place.
Du coup avec cette extension, ça fera 3024 jeux dans la boite.
J'espère qu'ils prévoient aussi une autre extension, parce que 3024 variantes, c'est un peu léger niveau rejouabilité...

J'adore le concept ! C'est fun !
À voir ce que ça donne maintenant, lors d'une partie !

elyloo dit:J'adore le concept ! C'est fun !

En lisant les règles c'est pas le premier mot qui me viendrait a l'esprit quand même :mrgreen:

Hadoken_ dit:
elyloo dit:J'adore le concept ! C'est fun !

En lisant les règles c'est pas le premier mot qui me viendrait a l'esprit quand même :mrgreen:

Je n'ai pas lu les règles (de toute façon, elles refusent de s'ouvrir sur ma tablette), mais ce que je trouve fun, c'est juste le concept de créer son jeu soi-même, de façon totalement aléatoire, en alliant des mécaniques. Et c'est sur que niveau rejouabilité, c'est top !

elyloo dit:
Hadoken_ dit:
elyloo dit:J'adore le concept ! C'est fun !

En lisant les règles c'est pas le premier mot qui me viendrait a l'esprit quand même :mrgreen:

Je n'ai pas lu les règles (de toute façon, elles refusent de s'ouvrir sur ma tablette), mais ce que je trouve fun, c'est juste le concept de créer son jeu soi-même, de façon totalement aléatoire, en alliant des mécaniques. Et c'est sur que niveau rejouabilité, c'est top !

Idem sur mon PC, pas moyen de downloader :(

L'auteur nous présente 504 chez BGG:

https://youtu.be/ADLZInS7n80

Le concept est intéressant, mais je reste un peu réservé. J'attendrai de voir des critiques plus approfondies des jeux en particulier.

En regardant les critiques sur bgg, je vois que il y a peut être des problèmes d'équilibrage, avec un avantage trop prononcé pour le premier joueur, ou des jeux très (trop) courts. Bref, à voir.

Je pense que j'achèterai ce jeu si au moins 2 ou 3 variantes se révèlent être des jeux solides. Autrement cela peut être davantage un objet didactique intéressant (pour explorer les différents mécanismes, et leurs associations), qu'un jeu de plateau désirable.

Je sais pas si ça a été déjà dit, mais ce topic BGG recense toutes les configs et demande aux joueurs de noter ces configs, histoire de révéler les meilleures configs et les pires.

Donc à vos votes!

beri dit :Je sais pas si ça a été déjà dit, mais ce topic BGG recense toutes les configs et demande aux joueurs de noter ces configs, histoire de révéler les meilleures configs et les pires.

Donc à vos votes!

Excellente initiative, maintenant tous les propriétaires de 504 sauront quoi jouer pour leurs défis 10x10

En tout cas j'ai une suggestion d'extensions pour ce jeu: des éléments thématiques à plaquer sur les 504 jeux. Avec une extension par thème (médiéval, galactique, trains), il y a de quoi voir venir

Alors ça joue à 504 ici?

Je devrais jouer à 945 cette semaine.

Dis-nous si c'était bien :)
Des nouvelles de EDGE pour la traduction ?

Bonjour bonjour,
J'ai vu que Philibert vendait la version anglaise à 75€ actuellement (contre 99€ annoncé).
Du coup, je me (ré)intéresse à ce jeu.
Des nouvelles de la VF ?
Des Tric-traciens ont-ils pu tester ?

j'ai fait 4 parties, dont deux seulement dans de bonnes conditions. Ces deux-ci étaient 945 et 948.

J'aime beaucoup le concept et 948 marche vraiment bien. J'ai repéré d'autres combinaisons qui semblent particulièrement efficaces et j'attends d'avoir les joueurs pour les tâter. Les combinaisons.

Après, apprendre les règles d'une combi est parfois assez infernal et le lien que j'ai dû donner quelque part dans ce topic peut alors être d'une grande aide.

Bonjour,

Philibert a mis ce jeu en soldes -50 % (50 € au lieu de 100 €)... Si vous y avez joué, pouvez-vous dire si ça vaut le coup ?

Au plaisir de vous lire...

Je pense que je vais le prendre mais plus pour son coté boite à outils avec ses ressources meeples et "analyser" la bête. Depuis quelques temps j'ai deux trois idées qui fourmillent dans le coin d'une tête, mais mettre sur papier une mécanique potable est tout un art broken heart

edit: j'ai craqué xD

Tungstène dit :Bonjour,

Philibert a mis ce jeu en soldes -50 % (50 € au lieu de 100 €)... Si vous y avez joué, pouvez-vous dire si ça vaut le coup ?

Au plaisir de vous lire...

Il y a ce site qui recense les différentes configurations avec les notes des joueurs. Certaines sont très bien notées. Donc à partir du moment où au moins 2 sont d’excellents jeux, je pense que ça vaut le coup, tu as deux excellents jeux dans une même boîte.