Bienvenue sur le forum TricTrac ! Le sujet pour se présenter

  1. Pseudo
    Aleph71
  2. Localisation
    Bourgogne
  3. Premier souvenir de joueur
    Les parties de dames avec mon grand père puis les parties d’échecs avec mon père.
  4. Cite 3 jeux que tu adores
    Bresk (pour ne pas citer le scrabble), Sticheln (pour ne pas citer le Skat), Die Burgen von Burgund
  5. Cite 3 jeux que tu n’aimes pas : The Mind, 7th continent (la plupart des coopératifs), On Mars (trop de règles, les parties s’éternisent et les autres joueurs désespèrent)
  6. Quel jeu aimerais-tu découvrir ?
    Darwin’s journey (normal pour un biologiste …)
  7. Qu’est-ce qui fait un bon jeu selon toi ?
    L’émulation qu’il provoque. Mais aussi le plaisir d’être avec des gens que l’on apprécie et de partager de bons moments.
  8. Raconte-nous un souvenir marquant autour d’un jeu / du monde du jeu ?
    Une partie de tarot à cinq où je fais une garde contre sans bout avec une misère de tête et guère d’atouts (probablement l’une des pires main que je n’ai jamais eu). Je réussi grâce au roi appelé. J’avais renchéri derrière un joueur particulièrement frileux qui pour une fois avait annoncé une garde sans. Cela a clos la partie et ce joueur n’a jamais plus voulu rejouer au tarot avec moi :frowning_face:
  9. Et le jeu de rôle dans tout ça ?
    Un tout petit peu durant les études mais je n’ai jamais accroché
  10. Des illustrateur/ice.s qui te font rêver ?
    il y a beaucoup de talents différents dans le monde du jds et le graphisme épuré d’un jeu comme Faraway ou les magnifiques illustrations d’un jeu comme Dixit ou Abyss me plaisent tout autant. S’il fallait en choisir qu’un je dirais Mihajlo “The Mico” Dimitrievski
  11. Un auteur ou une autrice que tu suis avec attention ?
    Je suis un peu plus particulièrement les jeux de Shem Phillips
  12. Un éditeur dont tu apprécies particulièrement la qualité des jeux ?
    AEG peut être
  13. Comment as-tu découvert Tric-Trac ?
    Par hasard, en recherchant un jeu sur internet. Au début j’allais de temps en temps regarder une fiche puis je me suis inscrit.
  14. Qui dit jeu dit…(à toi de compléter)
    bons moments en famille ou entre amis
  15. Une citation qui colle à ta pratique ludique ?
    Faire de son mieux qu’importe le résultat.
3 « J'aime »
  1. Pigeon Vole
  2. Nord (près de Lille)
  3. Je ne vais pas suivre la trame proposée, puisque pour moi c’est un peu différent.
    Je suis bénévole depuis le départ dans une ludothèque associative éponyme créée en 1979. Je crois qu’à l’époque il n’y avait guère qu’une dizaine de ludothèques de ce style en France.
    Les années ont passé, les jeux et jouets se sont accumulés. Beaucoup bien sûr ont disparu. Depuis que j’ai découvert TricTrac, je veille à toujours conserver toutes les règles des jeux de société, même celles des jeux trop incomplets ou trop abîmés pour être encore prêtés.
    Bien sûr les 2600 jeux de société que nous avons à ce jour sont surtout des jeux à l’accès relativement facile, même si nous n’hésitons pas à faire quelques incursions vers des jeux un peu plus ardus. Cela dit, je suis persuadée que l’enfant de 5 ans qui s’éclate devant une partie d’Hippogloutons, par exemple, aura plus envie de continuer à jouer que si on lui imposait un jeu qu’il trouve barbant!
6 « J'aime »

Barbi
Localisation: en Angleterre, vers Leeds
Jeux préférés: placement d’ouvriers, Myrmes… mais c’est réducteur
Historique: j’étais beaucoup sur Tric Trac, mais je n’écris quasi plus en francais et c’est un effort de le faire

Je me suis réinscrit pour vous dire que je bosse dans le jeu grace a Tric Trac et aux connections faites ici donc cela fait du bien que le site soit toujours la, j’ai monté depuis la branche de distribution anglaise de Hachette :slight_smile:

Un gros merci

3 « J'aime »

Cela fait bien un an que je lis ce forum, que je vois Mister Goodies faire des trucs bizarres avec du plastique et que j’adore lire vos retours sur les jeux et regarder vos photos de parties.

Donc je me suis dit dans un élan d’énergie “allez inscris-toi, les gens ont tous l’air sympas sur ce forum!”.

Donc :

  1. Pseudo :
    Delosa

  2. Localisation :
    Toulouse

  3. Premier souvenir de joueur :
    La bonne Paye avec mes soeurs. Enfant ça me paraissait être un jeu absolument génial…

  4. Cite 3 jeux que tu adores :
    Seven Wonders Duel
    Ark Nova
    Les Ruines Perdues de Narak

  5. Cite 3 jeux que tu n’aimes pas :
    D’orge et de Blé
    Unmatched
    Bang !

  6. Quel jeu aimerais-tu découvrir ?
    Root !

  7. Qu’est-ce qui fait un bon jeu selon toi ?
    Un juste équilibre entre possibilité de contrôle et hasard pour un ensemble qui donne
    l’impression de gagner progressivement en possibilités d’action.

  8. Raconte-nous un souvenir marquant autour d’un jeu / du monde du jeu ?
    La découverte de Terraforming Mars chez un ami en 2020 J’en avais entendu parler. Je
    voulais essayer et ça a été la révélation. L’impression de vivre une vraie aventure
    compétitive. Un de mes jeux préférés depuis.

  9. Et le jeu de rôle dans tout ça ?
    Très peu. Je pense que je n’y ai pas joué dans de bonnes conditions et avec les bonnes
    personnes. Mais globalement j’ai souvent l’impression de faire du jeu vidéo en moins bien
    (argh, des gens vont s’étrangler en lisant ça).

  10. Des illustrateurices qui te font rêver ?
    Maren Gutt (Pagan : le destion Roanoke, Darkest Dungeon)
    Weberson Santiago (Dracula vs Van Helsing, la famiglia,…)

  11. Un auteur ou une autrice que tu suis avec attention ?
    Bruno Cathala, Théo Rivière, Antoine Bauza.

  12. Un éditeur dont tu apprécies particulièrement la qualité des jeux ?
    Spiral Editions, Iello,…

  13. Comment as-tu découvert Tric-Trac ?
    Cela fait plusieurs années que je connais le site, je venais y dénicher des avis avant achats,
    le forum cela fait plutôt deux ans je dirais.

  14. Qui dit jeu dit…(à toi de compléter) bière !

  15. Une citation qui colle à ta pratique ludique ?
    “Allez, une dernière !”

6 « J'aime »

Du coup, jeu ou bière ? (Je me doute qu’entre les deux tu ne choisis pas :grin: )

Bienvenue ! :partying_face::tada:

1 « J'aime »