[45][Orléans] Soirées jeux tous les mercredi soir !

Le problème n'était pas tant d'être loin de ma connexion que de ne pas savoir si je pouvais venir ou pas. Je suis pas sûr que ce soit très clair ça :lol:

Bref...

C'est noté pour vendredi. Je laisse un message sur le forum demain sans faute pour te faire part de ma participation éventuelle (probable, mais éventuelle quand même).


Edit : OK pour moi vendredi soir.

Belle soirée en prévision !

Seront présents : Jeankrikri, Gray_Mouser, Guirec et sa dame (plus moi).

Prévus comme jeux :

- Doom (pour télécharger le manuel afin d'être prêt, un lien que m'a envoyé Guirec : http://perso.wanadoo.fr/krukniak/avatar ... oom_VF.zip sinon le site TricTrac)... c'est un jeu 4 joueurs et nous serons cinq, Guirec penses-tu qu'avec une seconde boîte on peut jouer à un joueur de plus ?

- Peut-être une variante que j'ai réalisé de Wanted ; elle m'a l'air pas mal, mais attend son premier test :)

- Peut-être tester l'un de mes prototypes de jeu apéritif, SpeeVeeSpee (durée réelle d'une partie 20 minutes)

- Peut-être jouer aux Aventuriers du Rail si Jeankrikri a l'occasion de l'amener

- Enfin, peut-être jouer à un prototype d'un autre de mes jeux (durée 1 à 2 heures cette fois), La Course aux Gobs


Donc, nous ne jouerons pas à des gros jeux mais à au moins un jeu de durée moyenne (Doom) et au moins un jeu rapide (Wanted ou SpeeVeeSpee).

Et si chacun de vous a le temps de potasser les règles disponibles sur Doom via le lien - ou sur TricTrac si vous êtes plus pressés, les explications y sont claires - nous pourrons jouer en plus à un second jeu rapide (ou alors faire une seconde manche de Doom, mais nous serons cinq et c'est un jeu quatre joueurs je le crains), et / ou aux Aventuriers du Rail (pour vous préparer à ses règles, voir le site de Days of Wonder qui a des démos très claires) ou si on a beaucoup de chance au niveau temps, à la Course aux Gobs.

Un bon programme dans tous les cas :)

Kikoo.

Je serai tout seul ce soir donc ca simplifie le pb du nombre joueurs.
Ma douce sort d'une angine et aujourd'hui, plus de voix, pas pratique pour jouer :D

Pour les règles de Doom en VF, désolé pour la mise en page, on me l'a scannée (j'ai la VO) et je n'avais pas eu le temps de la retravailler.

Là, comme j'ai eu un après midi assez calme j'ai pu bidouiller tout ça.
C'est imprimé en 3 exemplaires.

Désolé pour cette partie de Doom sans fin :? .
Le jeu est bancale mais là je pense que vous ne l'avez pas vu sous son meilleur jour, quoique de mon coté je n'ai pas vu les 5h de jeu passer :D .

Promis, le prochain coups on essaie de varier les plaisirs et on teste obligatoirement un proto d'Aekar!

En tout cas, encore une excellente soirée de jeu coté ambiance.

Merci à tous et à bientôt!

Merci à toi Guirec de nous avoir montré ce jeu ! J'ai été naïf concernant sa durée, c'est vrai qu'il dépasse de loin les 90 minutes annoncées. Ce n'est pas le premier jeu à le faire ceci dit ! On en a tous connu des tas qui sont ainsi.

J'ai beaucoup apprécié de découvrir Doom, et je suis sûr que le jour où l'on en fera une deuxième partie ça se passera comme tu disais très différemment - et plus rapidement aussi ! Mes premières conclusions hâtives sont que ce jeu peut mieux répartir son potentiel ludique à deux joueurs (l'un jouant les 3 marines) ou avec quelques variantes, car c'est un jeu où l'on peut facilement en faire, d'ailleurs ça m'intéresserait beaucoup de trouver la recette de la sauce qui prend bien. Et de faire un nouvel essai un de ces quatre pour tester ces choses :)


La prochaine soirée se tiendra mercredi soir, heure habituelle (20h30). Il n'y aura pas de soirée jeudi ou vendredi à cause de mon départ en Suisse. Récupérez bien pendant ces quelques jours ! Ce mercredi sera un jour important pour moi puisque je vous montrerai trois de mes jeux. Toutefois, pas de panique, si vous ne pouvez pas venir ce sera pour une prochaine.

Le premier prototype, SpeeVeeSpee, est un jeu apéritif (parties 20 minutes) qui est un peu abstrait, à la allemande.

Le second, La Course aux Gobs, est carrément opposé : c'est un jeu de pure ambiance où des gobelins courent, se fauchent et boivent de la bière orque. C'est le plus joué de mes prototypes (ça doit vouloir dire l'un des plus jouables ;) ), je vais ici amener une variante réduisant la durée de la partie à une heure parce que c'est vraiment nécessaire.

Le troisième sera un tout nouveau prototype de jeu, de durée 1 à 2 heures cette fois, qui sera tout prêt tout chaud sorti des ateliers. Une surprise donc ! :D

J'attends vos confirmations par MP ou par post ici même, pour ce mercredi.

OK pour mercredi soir.

Nous serons quatre à cinq alors, un nombre parfait :)
Jeff sera là lui aussi.

Inscriptions closes, à demain tous !

/mode raconter.ma.vie --> OFF

(et pour ceux que je ne verrai pas demain, à la semaine prochaine sans aucun doute)

Une bien belle partie !

Après avoir joué à SpeeVeeSpee selon ses règles simples puis selon ses règles avancées, nous avons au final joué à Courtisans... je m'étais dit que Courtisans étant plus oral que les autres jeux, il valait mieux y jouer tôt plutôt que tard...

Ce fut extrêmement amusant :)


Furent en jeu Lord Hastings, Lord Eltonjohn, Messire de l'Herbe à Chat et Mesdemoiselles de Luna-Perez et d'Hastalavista. En l'occurrence Jeff, Guirec, moi-même, Gray_Mouser et la dame de Guirec.

Messire de l'Herbe à Chat, moi-même, malaimé de tous et Hollandais de surcroît (je devrais dire von Heerbe), a eu une bien courte vie ; après avoir été couvert de gloire un temps suite aux victoires sur le champ de bataille, il eut le malheur d'insulter un colonel de la Garde Royale avec un de ses fromages et se fit démonter en Duel aussitôt.

Sa nièce qui vint le remplacer se fit juste remarquer par une agréable pension versée par le Roi.

Mais quand Mademoiselle de Luna-Perez (jouée par Gray_Mouser) fut suffisamment proche du monarque pour lui donner un fils, tous les nobles se liguèrent contre elle. Ce fut par contre Mademoiselle de l'Herbe à Chat qui la première fut armée d'un poison par Lord Hastings ; cependant elle préfèra garder le poison pour plus tard, et joua de son influence pour exiler au loin Luna-Perez, lui faisant perdre ainsi à la fois sa condition de favorite et d'entretenue par le Roi.

Puis je me fis encore remarquer par un bien riche et profitable mariage - non sollicité - avec Lord Hastings. Lord Hastings qui devint tout pâle en réalisant que j'avais toujours en main le poison qu'il m'avait confié :) il était Marquis, et craignait que je souhaite conserver son titre de noblesse pour moi seule...

Lord Eltonjohn s'enrichit, au point d'être suffisamment généreux pour ramener Dame Luna-Perez de son exil lointain (je crois que c'était toi qui l'avait ramené Guirec ?). Luna-Perez reprit aussitôt ses affriolantes activités avec le Roi, sans que nous nous en doutions.

Lord Hastings et moi-même perdions notre temps en querelles : il survécut à trois tentatives d'assassinat et accidents de chasse, fut envoyé à la Bastille mais quelqu'un l'en ramena... quel mari épouvantable ! Il avait armé une femme, Dame Hastalavista, avec pour consigne de m'empoisonner. Je marchais sur des oeufs ; j'ai donc usé de mon influence pour faire valoir une pension à cette brave demoiselle, ce qui me permit de m'attirer ses faveurs. Elle devait donc être ma quatrième tentative d'assassinat sur mon bien triste époux.

Mais voilà, nous devinmes tous riches dans le même tour. J'avais 29500 livres là où 30 000 suffisaient pour gagner ! Mais ce fut la Favorite du Roi, Dame Luna-Perez, qui nous surprit encore par un second fils donné au monarque ; ce qui lui donna la victoire !


Une bien belle partie ma fois, qui nous a certes amené tard. Le retour au travail a du être bien difficile pour tous. Mes joueurs ont échappé aussi à deux tests de prototype, dont un d'un nouveau jeu à la allemande dont je ne parlerai pas encore. Ce sera pour une prochaine fois !

A bientôt, et merci pour cette soirée !


Prochaine soirée : mercredi soir prochain je pense, le 28 septembre.

Ah oui... Qu'il est fourbe ce Gray_Mouser... Eh mais c'est moi ! :lol:

Ce fut une partie amusante effectivement. :D

Je pars mardi prochain à Paris et ne rentrerai à Orléans que jeudi en fin d'après-midi. Donc je ne pourrai pas être des vôtres la semaine prochaine (à moins que ce ne soit vendredi mais on aura le temps de voir venir d'ici là).

Amusez-vous bien.

A+.

Bien le bonjour.

Il faut bien avouer de la señora Luna Peres n'a pas hésité à user de tous les stratagèmes, même (et surtout) les plus vils.
Se faire engrosser par le roi pour assurer sa fortune, chacun aura reconnu là la légendaire fourberie hispanique.

Sans rancune malgré tout .

A très bientôt.


Baron Eltonjhon, Gouverneur de Normandie.



PS : très bonne soirée encore une fois.
PPS : j'ai bcp aimé la partie beta-testeur également.
PPPS : un gros M.... à Aekar pour son w-e en Suisse.

J'ai lié mon profil du site à mon profil du forum et mis à jour ma ludothèque.

Si nos joueurs réguliers pouvaient faire de même ca pourrait être utile pour éviter l'achat de jeux en doublons.

++


PS : doublonnages involontaires car depuis que ma chérie à joué aux "Chevalliers de la table ronde" et à "Courtisans" elle les veut :D

pareil pour le lien forum-site
ainsi les tests pourront pleuvoir...

reits dit:pareil pour le lien forum-site
ainsi les tests pourront pleuvoir...


Je vois que vous possédez Full Metal Planet msieur Reits, il faudra que nous testions cette légende que je n'ai jamais eu entre les mains...

Il vous plait ce jeu d'ailleurs?

Je suis de retour, éprouvé par 20 heures de chemins de fer divers dans les trois derniers jours mais content d'avoir été en Suisse pour la rencontre des créateurs.

(EDIT)
Cette semaine je suis disponible mercredi soir et/ou jeudi soir.

Je dois en effet exclure ce vendredi exceptionnellement.

Ne sachant pas ce qui vous convient le plus pour cette semaine entre mercredi ou jeudi, je propose donc l'un des deux ou les deux. C'est la disponibilité et la préférence des autres qui dira alors si on se réunit soit mercredi, soit jeudi... ou les deux ! Avec les mêmes :D ou plus probablement avec des personnes différentes (ben oui, vous travaillez tout de même).

Il y a tellement de choses à jouer de toute façon, c'est plutôt le temps qui manque !

A vous la parole donc !

PS : Désolé Gray_Mouser pour ce vendredi ! Je passe maintenant à l'asso d'Olivet au fait tous les weekends, juste au cas où une envie ludique te prendrait ;)

Je suis à priori ok pour un des deux, pas de préférence particulière.


PS : 20h de train en 3 jours, pas mal, moi ca a été 13h de voiture en 2 :lol:

Hello à tous,

pour cette semaine, il est sur que je suis pas disponible mercredi soir et pour jeudi je vous redirai cela dans quelques jours.

Et alors la Suisse, c'était comment ?

Désolé, c'était moi le message précédent

Bah en théorie je pourrais venir jeudi soir puisque je rentrerai à Orléans à 18h au plus tard... Mais j'en connais une qui risquerait de faire la gueule (pourquoi je dis "risquerait" ? :roll: ).

Quant à passer le weekend à l'AJTL, c'est pas trop faisable pour les mêmes raisons (en plus ce weekend là en particulier je risque d'avoir du boulot).

En fait, plus qu'une envie ludique, c'est plutôt la Guerre de l'Anneau qui me manque (surtout avec l'arrivée prochaine de l'extension). J'ai trainé Melle Gray_Mouser à Eureka pour lui montrer la belle boîte, l'air de rien, pour voir si elle était intéressée... Et ben non, rien à faire :evil: Je suis condamné à échafauder des stratégies dans ma tête qui ne serviront pas (ou peu).

Et rien que pour me convaincre que je n'ai pas de chance, je viens de regarder où se situe Essen par rapport à Bochum (la ville allemande où je me rend le mois prochain). C'est à 15 km (quinze !). Et bien entendu, je repars le 13 octobre (sachant que le salon débute le 13 octobre).

Quand ça veut pas, ça veut pas.

Bref.

Tout ça pour dire : amusez-vous bien et à bientôt :wink:

Gray_Mouser dit:
Et rien que pour me convaincre que je n'ai pas de chance, je viens de regarder où se situe Essen par rapport à Bochum (la ville allemande où je me rend le mois prochain). C'est à 15 km (quinze !). Et bien entendu, je repars le 13 octobre (sachant que le salon débute le 13 octobre).
Quand ça veut pas, ça veut pas.
Bref.
Tout ça pour dire : amusez-vous bien et à bientôt :wink:


:lol:

C'est rageant ça.
Remarque que qd je pense que j'aurais pu te passer une commande ca m'énerve un peu...

Aucun moyen que tu rates ton train de retour? :twisted:

Rater mon train ?

Tu veux dire totalement involontairement ?

Ah ! :twisted:

Euh...

Non. :evil: