[Samuraï et Katana] Variante

[Samouraï et Katana]

Après ma première partie, j'ai constaté que le tour d'un joueur pouvais s'éterniser, non par son temps de reflexion mais par le nombre de combats (limité par le nombre de Koku, et a la fin on peut en avoir beaucoup).
En effet, un joueur n'ayant plus que deux carte dans les mains et quelques Kokus, peut refaire plusieurs fois le même combat tant qu'il ne le gagne pas. S'il perd il retourne dans sa region de départ (éventuellement sans perte) et repioche 2 cartes. Il se retrouve donc dans la même situation qu'au départ avec un Kokus de moins et 2 nouvelles cartes pour lui et son adversaire.

Bref pour un Koku tu tente ta chance (chance= pas bien pour un jeux de stratégie) et en plus tu peux la tenter tant que tu as des Kokus en esperant avoir un meilleur tirage que ton adversaire.
Il y a là un probleme dans la règle je trouve. :?

Je propose la variante suivante :
Un joueur ne peut pas refaire deux fois la même attaque (meme attaquant, meme défenseur) s'il n'y a pas eu de perte chez le défenseur.

ex : la region A attaque la region B, A perd. La region B ne doit pas pouvoir se refaire attaquer par la region A dans le même tour sauf si lors de la première attaque B a perdu des samouraïs.

qu'en pensez-vous ?
utilisez-vous des variantes ?

Nono.