Règles de bon fonctionnement

Règles de bon fonctionnement

TricTracien(ne)s,

Bienvenue sur le forum !

Le forum de Tric Trac est un espace de discussion pour échanger sur le jeu de société et plus largement sur le jeu et, avant tout, un espace respectueux de la communauté et de ses membres. Voici quelques rappels et conseils qui nous aideront à garantir une certaine qualité des échanges et le bon accueil des TricTraciens.

Participer

La meilleure façon de contribuer positivement au forum est de participer grâce aux divers outils proposés par la plateforme :

  • Valoriser aux posts les plus intéressants via les réactions (pouces, pouics, emojis etc…).
  • En répondant aux questions posées par d’autres TricTraciennes.
  • En échangeant dans les discussions ouvertes par d’autres TricTraciens.
  • En ouvrant un nouveau sujet de discussion.
  • En accueillant les nouveaux membres.
  • En signalant les posts qui ne respectent pas les conditions générales d’utilisation.

Et plus largement, vous pouvez participer à la bonne vie du site en :

  • Postant un avis sur les jeux de la base de données
  • En ajoutant des informations ou en proposant une modification sur les fiches de jeux.
  • En créant des nouvelles fiches.

Quelques conseils de bon fonctionnement

  • Prenez le temps de lire les posts des autres membres avant de s’investir dans la discussion.
  • Utilisez le moteur de recherche pour vérifier si la réponse à votre question existe déjà avant d’ouvrir un nouveau sujet.
  • Indiquez le nom du jeu dans le titre de votre sujet
  • Attachez le sujet à la fiche de jeu correspondante pour le retrouver facilement par la suite.
  • Postez votre sujet dans le forum approprié. Pour un Point de Règles par exemple, il est utile d’ouvrir un sujet spécifique qui pourra être retrouvé facilement par les utilisateurs dans le forum.
  • Remerciez les personnes qui ont répondu à votre question, ça fait toujours plaisir.
  • Répondez sur le fond plutôt que sur la forme et formulez des réponses qui invitent à l’échange et à la discussion.
  • Soyez constructifs et respectueux des sujets et des autres utilisateurs. La critique est bien entendu la bienvenue si elle participate à la qualité de la discussion.
  • Signalez un post problématique, la modération s’en occupera. Alimenter la discussion n’améliorera probablement pas la situation.
  • Ne soyez pas un troll : ne cherchez pas à offenser ou irriter intentionnellement. Ce genre de comportement ne contribue pas à faire avancer la discussion. Merci d’éviter les attaques ad hominem.
  • Respectez les modérateurs. Comme tous les administrateurs du site, ce sont des bénévoles qui prennent du temps personnel pour permettre à ce site et à ce forum d’exister:

Respecter

Les messages postés dans ce forum doivent aussi se conformer à la législation en vigueur en France. Certains contenus sont répréhensibles par loi, tels :

  • Les messages à caractère diffamatoires
  • Les messages à caractère injurieux
  • Les messages incitant à la discrimination, à la haine d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
  • La divulgation de données personnelles d’autres membres.
  • Les messages incitant à la violence ou à commettre des actes illicites ou dangereux.
  • Abstenez-vous d’obscénités et de vulgarités. Les utilisateurs du site proviennent de tous les horizons.
  • Portant atteinte aux droits de la personnalité, droits d’auteurs, droits voisins et au droit des marques.

Ne publiez que ce qui vous appartient

Il vous est interdit de publier quoi que ce soit qui ne vous appartienne pas au format numérique sans l’autorisation de son auteur. Vous ne pouvez pas publier de procédés visant à voler la propriété intellectuelle d’autrui (images, son, vidéo, logiciels) ou à violer toute autre loi, ni de liens renvoyant vers de tels procédés.

Soutenu par vous

Ce site est géré par vos gentils administrateurs et par vous, la communauté. Si vous avez une question au sujet de la façon dont les choses devraient fonctionner chez nous, créez un nouveau sujet dans la catégorie consacrée et discutons-en ! En cas de problème critique ou urgent ne pouvant pas être géré par un méta-sujet ou par un signalement, vous pouvez nous joindre via la page des responsables.

Conditions d’utilisation

Le jargon juridique est ennuyeux, certes, mais nous devons veiller à nous protéger (et par extension, à vous protéger, ainsi que vos données) contre les individus mal intentionnés. Nous avons des conditions générales d’utilisation qui décrivent vos droits et devoirs (ainsi que les nôtres) ayant trait au contenu, à la protection de la vie privée et à la législation. Pour utiliser ce service, vous devez respecter nos CGU.

6 « J'aime »

Ce lien semble cassé

1 « J'aime »

Merci ca doit être bon maintenant !

Ca ne fonctionne toujours pas.
Et moi qui espérais trouver une oreille pour essayer de trouver une solution à mon problème, qui ne concerne pas que moi ceci dit, à savoir que la plateforme d’inscription/connexion est bloquée par les filtres professionnels.

J’avoue ressentir une petite frustration d’être exclu de ce nouveau forum, dans lequel je croyais.

Bon ça ne semble toujours pas marcher

Ben si on clique sur le lien dans le post ça marche, dans la citation non :wink:

Oups ! Cette page n’existe pas ou est privée.

Je ne sais pas si c’est le but attendu… en tout cas , ce n’est pas celui que j’espérais.

Donne les infos dans un sujet de la V7 ou un mp à @rodenbach ou @humpfhumpf ou un email contact@lecnrl.org tu devrais avoir une réponse. On va trouver une solution !

Dans ce lien également ?

Ce lien fonctionne.
(J’ai envoyé un message au cnrl)

On sera plus très nombreux sur TT quand tous ceux qui ne respectent pas cette règle se seront fait bannir :clown_face: