[Expedition] Cartes expédition

Je ne comprends pas le fonctionnement des cartes d'expedition dans "expedition" (le jeu de Kramer). Quelqu'un peut m'expliquer ?

Salut,

"Expédition" c'est bien le même jeu que "Grand safari" ?

Si oui, je regarderai car je l'ai. Merci.

Euh grand safari...surement y'a des animaux, des moyens de transports...
Un tour chez Faidutti ...zou..oui c'est ca c'est pareil :
http://faidutti.free.fr/jeux/articles/t ... erica.html

En fait ce que je comprends pas c'est ca :
"Furthermore six cards are put openly alongside the game board. These are public research missions that may be fulfilled by any player and earn an additional dot in the scoring at the end of the game. Each of these public research missions must be at least three spaces from the starting dot. If this is not the case, new cards are drawn until all six missions fulfill this condition. The discarded cards are placed under the deck. The deck is placed next to the board. "
Tiré des regles là :
http://spotlightongames.com/rules/expedition.html

Xavo,

J'ai le jeu et y ai joué à plusieurs reprises. Les 6 cartes supplémentaires sont "publiques", i.e., que tous peuvent s'y rendre. Un moyen facile de les repérer est de déposer des jetons non-utilisés sur les endroits respectifs et ainsi c'est + facile de voir où elles se situent, ces expéditions publiques sur le plateau. Quand un joueur s'y rend, il prend la carte correspondante et l'on pioche une nouvelle carte expédition et remet un jeton à l'endroit sur le plateau.On doit toujours avoir 6 expéditions publiques en vue , en plus de celles que nous avons en main , et celles que nous rendons publiques (4) dans notre main de départ...
J'espère t'avoir éclairé. :roll:
Salut,

L'invité précédent, c'étai moi...
Salut

juste pour le plaisir de faire remonter un post d'il y a 4 ans !!!

:idea:

fatmax66 dit:juste pour le plaisir de faire remonter un post d'il y a 4 ans !!!
:idea:


Ca devient grave, là :shock: ! Déjà que tu crées 15154654654 milliards de posts, si en plus tu en remontes sans intérêt :? ...

tu pourrais saluer la performance rabajoie ! :evil: :(

Anonymous dit:Xavo,
J'ai le jeu et y ai joué à plusieurs reprises. Les 6 cartes supplémentaires sont "publiques", i.e., que tous peuvent s'y rendre. Un moyen facile de les repérer est de déposer des jetons non-utilisés sur les endroits respectifs et ainsi c'est + facile de voir où elles se situent, ces expéditions publiques sur le plateau. Quand un joueur s'y rend, il prend la carte correspondante et l'on pioche une nouvelle carte expédition et remet un jeton à l'endroit sur le plateau.On doit toujours avoir 6 expéditions publiques en vue , en plus de celles que nous avons en main , et celles que nous rendons publiques (4) dans notre main de départ...
J'espère t'avoir éclairé. :roll:
Salut,


Ma règle dit le contraire !
Dans la règle en français que j'ai sous les yeux, il est bien stipulé qu'on ne remplace pas les cartes missions publiques. Les 6 cartes missions publiques s'amenuisent donc au fil du jeu .
Xavo parlait de la mise en place du jeu où les missions publiques doivent être placées suffisamment loin du départ auxquelles cas, elles doivent être remplacées.
Mais je ne doute pas que depuis le temps, Xavo a du rectifier le tir :D