Ce jeu est sorti le 21 oct. 2007, et a été ajouté en base le 21 oct. 2007 par limp

édition 2007

Standalone
81
réponses
0
follower
Par : unkle | vendredi 3 février 2012 à 09:56
unkle
unkle
Vous l'attendiez ? Nous aussi :mrgreen:

La troisième édition du Festival du Jeu de Montpellier - Sortons Jouer! aura lieu les samedis 10 et dimanche 11 mars 2012 a l’hôtel de ville de Montpellier (le nouveau), de 10h30 à 19h.

Les nouveautés de l’édition:
- 2 jours !!
- nouvelle mairie, nouvelle salle
- possibilité d'achat avec Excalibur, notre boutique partenaire
- soirée "off" a la Baraka jeux samedi
- des croques-monsieurs !!!

Les fondamentaux:
- entrée gratuite
- tout ages et tout publics
- animateurs bénévoles pour vous guider et vous faire découvrir de nouveaux jeux
- des crêpes !!!

Venez donc partager ce grand moment ludique avec tous les animateurs bénévoles prêts à vous recevoir et rompus à toutes les méthodes d’explication de règles !

Informations pratiques :
- Nouvelle Hôtel de ville de Montpellier, salles des Rencontres
- 1 place Georges Frêche, à Port Marianne
- Arrêt de tram : ligne 1, Moularès-Hôtel de Ville
- Samedi 10 mars et Dimanche 11 mars de 10h30 à 19h
- Entrée gratuite
· Tous les renseignements sur : http://festivaldujeu-montpellier.org
Mon top
Aucun jeu trouvé
ZaTaWee
ZaTaWee
Cool :) J'espère pouvoir venir !
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Bonjour,

Quelques nouvelles fraîches :
- les soirées révision vont bientôt commencer, Cannes a permis à l'excellentissime M. Mkazoo de ramener quelques jeux fournis par les éditeurs : les animateurs vont donc commencer à s'entraîner à expliquer les règles dans les pires conditions (debout, fatigué, assoiffé, affamé, sur les bras quand les jambes ne tiennent plus, sur la tête si les bras s'y mettent et que les jambes ne sont pas remises)

- les points de retrouvailles pour ces soirées seront la Baraka jeu (partenaire du festival, donc) et aussi à Plaissan, charmant bourgade des environs de Montpellier (où il est plaisant de jouer (Plaissant, plaisant, tout ça, quoi))

- un entrainement physique est également prévu : course à pied, natation, pompes, abdo. Il faut être en bonne condition physique.

- comme en plus le festival se doit de limiter son empreinte carbone, il y aura des éco cups consignées à 1 € : ça pourra faire un souvenir mais en tout cas permettre de limiter la quantité de gobelets et cannettes jetées de façon superfétatoire (la super fée Tatoire est encore plus forte que la fée Mélusine, puisque c'est une super fée)

- toujours pour économiser l'énergie, l'électricité consommée par l'éclairage et les poêles à crêpes sera fournir par le pédalage des animateurs (ça fait circuler le sang, c'est bon pour soigner les jambes lourdes), d'où la nécessité de l'excellence de la condition physique

- il y aura, comme l'an dernier, des interprètes langue des signes avec notamment l'excellentissime M. Chifoumi

Mais je laisse la primeur des futures informations aux camarades.

Hop.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bofort453
Bofort453
Qqn croit à une Math Trade locale ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
unkle
unkle
Bofort dit:Qqn croit à une Math Trade locale ?

On peut toujours demander, mais on serait combien ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
chrischneider
chrischneider
unkle dit:
a l’hôtel de ville de Montpellier (le nouveau), de 10h30 à 19h.

Bon il est où exactement ce nouvel hôtel de ville ?

Un plan ? (j'ai cherché hier , c'est le bord*** pour trouver sur le net)

Un tram ?

Et pis c'est quoi cette idée d'avoir une nouvelle mairie... Est-ce qu'on change de mairie nous au Vigan..? pffffff
Mon top
unkle
unkle
chrischneider dit:
Et pis c'est quoi cette idée d'avoir une nouvelle mairie... Est-ce qu'on change de mairie nous au Vigan..? pffffff

Apparemment il vous faut un nouvel opticien par contre :mrgreen:
unkle dit:
Informations pratiques :
- Nouvelle Hôtel de ville de Montpellier, salles des Rencontres
- 1 place Georges Frêche, à Port Marianne
- Arrêt de tram : ligne 1, Moularès-Hôtel de Ville

:pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
chrischneider
chrischneider
Et c'est quand ?
A quelle heure ?

Ok je :arrow:
Mon top
Bofort453
Bofort453
On est déjà 2, il ne manque qu'une personne pour que cela devienne intéressant :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bofort453
Bofort453
Et c'est une manière de parler du festival sur bgg :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Grunt
Grunt
J'y serai, avec les protos de Serenissima et des "fourmis" :)
Whisper
Whisper
Grunt dit:J'y serai, avec les protos de Serenissima et des "fourmis" :)

Et comment fait-on pour réserver une table :P ?

J'ai eu l'occasion de tester Serenissima à Cannes, quelques tours en toute fin de journée, hé bien, un vent de fraicheur bien agréable souffle sur la Méditerrrannée :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Grunt
Grunt
Whisper dit:
Grunt dit:J'y serai, avec les protos de Serenissima et des "fourmis" :)

Et comment fait-on pour réserver une table :P ?
J'ai eu l'occasion de tester Serenissima à Cannes, quelques tours en toute fin de journée, hé bien, un vent de fraicheur bien agréable souffle sur la Méditerrrannée :pouicok:

On peut pas :P Enfin c'est surtout que je sais pas trop: j'y vais en touriste :) Les "fourmis", y aura aussi l'auteur (si c'est pas la classe) donc ça devrait pouvoir se faire.
Whisper
Whisper
De ce que je me souviens de l'année passée, le festival est très informel, super convivial, et je ne me fais pas de souci, on arrivera à vous trouver, car un projet avec des fourmis, impossible que je le rate ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cormyr
Cormyr
unkle dit:
Bofort dit:Qqn croit à une Math Trade locale ?

On peut toujours demander, mais on serait combien ?

Ça pourrait m'intéresser mais faut d'abord que je me fasse expliquer ce qu'est une math trade :mrgreen:
Bofort453
Bofort453
Spa faux...

Alors une Math Trade, c'est un système d'échange optimisé utilisé sur boardgamegeek.

Chaque personne donne une liste de jeux qu'il possède et souhaite échanger pour faire une grande liste commune.

On va ensuite définir pour chaque jeux que l'on a proposé, tous les jeux de la liste commune que nous serions prêt à recevoir en échange.

La dessus un super ordinateur compute tout ça afin d'obtenir les chaines d'échange les plus longues possibles et qui permettent au moins un échange au maximum de personnes.

Généralement, il y a des frais de ports mais un festival du jeux est l'occasion de passer la dessus fort élégamment.

Concrètement, soit 3 personne X, Y et Z qui ont à l'heure disposition respectivement les jeux x, y et z.

X est pret à échanger son jeu x contre y, Y est pret à échanger son jeu y contre z et Z et prêt à échanger son jeu z contre x. La math trade va permettre des échanges en chaîne entre ces 3 personnes qui aurait été impossible si on les avait pris 2 à 2, mais avec on l’espère beaucoup plus de monde.
Mon top
Aucun jeu trouvé
A Nous de Jouer
A Nous de Jouer
Votre festival me tente beaucoup. J'irais bien y faire un tour !

Et si vous faites une Math trade, j'en serai, j'ai des tas de jeux à échanger. Enfin, 4 ou 5 quoi. Mais c'est beaucoup, quand on doit s'en séparer, un peu à contrecœur. lol.
Mon top
Aucun jeu trouvé
YoannLevet
YoannLevet
Grunt dit:On peut pas :P Enfin c'est surtout que je sais pas trop: j'y vais en touriste :) Les "fourmis", y aura aussi l'auteur (si c'est pas la classe) donc ça devrait pouvoir se faire.

Je serais bien là avec le proto des fourmis, mon objectif est de le faire tourner un maximum.

Attention, comme le dit Cyril c'est une version "pas fini du tout", on arrive à une version quasi stable au niveau des règles mais les illustrations (peut on appeler cela comme ça ^^) et le design sont encore les miens.

J'ai aussi un autre proto de gestion de salle d'urgence (à la Theme Hospital) que j'aurrai peut être le temps de sortir.

Hâte d'y être !

A+
Yoann
Bofort453
Bofort453
pacific23 dit:J'ai aussi un autre proto de gestion de salle d'urgence (à la Theme Hospital) que j'aurrai peut être le temps de sortir.

Voila qui éveille ma curiosité tiens :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
chrischneider
chrischneider
UN math trade ,je ne serai pas contre... Quoique je n'ai quasiment plus rien d'intéressant à échanger.

Le festival se poursuit le samedi soir Chez Baraka mais Baraka est-il ouvert aussi le dimanche soir ?
Mon top
Cormyr
Cormyr
chrischneider dit:UN math trade ,je ne serai pas contre... Quoique je n'ai quasiment plus rien d'intéressant à échanger.
Le festival se poursuit le samedi soir Chez Baraka mais Baraka est-il ouvert aussi le dimanche soir ?

Oui Baraka est ouvert tous les soirs. Ne faisant pas partie de l'organisation, je ne sais pas si un espace sera réservé le samedi soir au off, mais le dimanche en tout cas, c'est en simple client qu'on pourra venir. Mais rien n'empêche de s'y retrouver effectivement.
babarpapa
babarpapa
Il y aura des tournois avec :
- Ligretto samedi à 17h et dimanche à 15h
- Dominion samedi à 13h
- 7 Wonders dimanche à 11h

Ils sont tous gratuits.
Je vous laisse aller sur le site pour plus de renseignements.
Mon top
Aucun jeu trouvé
froggy
froggy
J'ai deux questions....

1 : Est-ce qu'on peut venir avec ses propres jeux (histoire d'être sûres de pouvoir y jouer, lol... Ben quoi, j'viens d'acheter Hawaï, faut bien le tester un peu).

2 : Est-ce que vous avez MIL ? PAs pû le tester à Cannes, c'est fâcheux.

Ainsi que j'y pense... Avez-vous Descendance, également ? hé hé hé.

Sinon, quels jeux récents allez-vous avoir à dispo sur le salon ? Des gros jeux ?

Durant le off, là, j'imagine qu'il faut venir avec ses jeux de préférence ? Et où cela se passe-t-il ? De quelle heure à quelle heure ?

Merci d'avance !
Mon top
Aucun jeu trouvé
unkle
unkle
Redfrog dit:
1 : Est-ce qu'on peut venir avec ses propres jeux (histoire d'être sûres de pouvoir y jouer, lol... Ben quoi, j'viens d'acheter Hawaï, faut bien le tester un peu).

Non, pas sur le festival, le nombre de table est limité et aucune ne sera en "libre service". Au off samedi soir tu fais ce que tu veux, évidemment.
Par contre Hawai sera sur le festival. :mrgreen:
Redfrog dit:
2 : Est-ce que vous avez MIL ? PAs pû le tester à Cannes, c'est fâcheux.
Ainsi que j'y pense... Avez-vous Descendance, également ? hé hé hé.

Mil je ne crois pas mais Descendance il me semble bien.
Redfrog dit:
Sinon, quels jeux récents allez-vous avoir à dispo sur le salon ? Des gros jeux ?

Oui il y aura du recent, du moins recent, du pas encore sorti.... En "gros" jeu, il y aura Trajan, Descendance, Evo, Memoire 44, ...
Redfrog dit:
Durant le off, là, j'imagine qu'il faut venir avec ses jeux de préférence ? Et où cela se passe-t-il ? De quelle heure à quelle heure ?

A la Baraka jeux (Odysseum) de 19h a 1h.
Mon top
Aucun jeu trouvé
babarpapa
babarpapa
Redfrog dit:J'ai deux questions....

Comme le dit Unkle, en effet, on ne peut pas enlever les jeux qu'il y aura sur les tables pour mettre les jeux persos. Exception faite si vous amenez le Monopoly, c'est le seul qu'on accepte ! :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
froggy
froggy
Cool, s'il y a tout ce qu'il faut, c'est encore mieux.
lol.

Ca a l'air vraiment chouette, je vais voir avec ma moitié (qui ne joue pas) si on peut aller jusque là.
Ca fait une trotte, depuis mon chez moi, mais j'ai de la "chance", puisque la belle-famille n'est pas loin, alors ça fait une bonne excuse pour y aller. Je largue tout le monde chez les beaux et hop, je viens jouer. Trop bon la life!
lol
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cormyr
Cormyr
Et puis la Batakajeux c'est un Bar à Jeux avec près de 3000 jeux à disposition pour une modique contribution (et une boisson)
froggy
froggy
3000 ? Hum, ça devrait le faire aussi.

Z'en avez de la chance, vous, d'avoir une baraka jeux.

A quand une sur Toulon, Aix ou Marseille ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
froggy
froggy
Cormyr dit:Et puis la Batakajeux c'est un Bar à Jeux avec près de 3000 jeux à disposition pour une modique contribution (et une boisson)

Je vois dans ta signature que Brass fait partie de tes jeux préférés... Tu voudrais pas me l'apprendre, lors du festival ou du off ? J'ai pas encore lu les règles (je viens d'acheter le jeu) et ça m'éviterait de le faire. Ou en tous cas, je comprendrais plus vite ce que j'y lirais.

Faut-il l'apporte au Off, par exemple, ou est-ce qu'ils l'ont à la Baraka ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
babarpapa
babarpapa
Redfrog dit:
Cormyr dit:Et puis la Batakajeux c'est un Bar à Jeux avec près de 3000 jeux à disposition pour une modique contribution (et une boisson)

Je vois dans ta signature que Brass fait partie de tes jeux préférés... Tu voudrais pas me l'apprendre, lors du festival ou du off ? J'ai pas encore lu les règles (je viens d'acheter le jeu) et ça m'éviterait de le faire. Ou en tous cas, je comprendrais plus vite ce que j'y lirais.
Faut-il l'apporte au Off, par exemple, ou est-ce qu'ils l'ont à la Baraka ?

Je ne sais pas s'ils l'ont à Baraka, mais en tout cas, tu peux l'amener sans soucis à Baraka.
Mon top
Aucun jeu trouvé
froggy
froggy
Oui, je sens que je vais l'amener... Si ça peut m'éviter de me lire la règle et essayer de tout comprendre correctement sans aide, lol.

Chais pas, ça a l'air simple, comme ça, il n'y a pas tant de pages que ça à lire, si on enlève celles en étranger. Mais quand même, d'après les dires de tous, c'est assez facile de mal comprendre et le jeu est touffu, alors, vaut mieux faire appel à des experts.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Cormyr dit:
chrischneider dit:UN math trade ,je ne serai pas contre... Quoique je n'ai quasiment plus rien d'intéressant à échanger.

Oui Baraka est ouvert tous les soirs. Ne faisant pas partie de l'organisation, je ne sais pas si un espace sera réservé le samedi soir au off, mais le dimanche en tout cas, c'est en simple client qu'on pourra venir. Mais rien n'empêche de s'y retrouver effectivement.

Le samedi, c'est un peu aussi en simple client que tout le monde s'y retrouvera. Il n'y aura pas d'espace dédié, mais si une math trade s'organise, ça ne devrait pas être compliqué de s'y retrouver.
Mon top
Aucun jeu trouvé